Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Message par MiraBella »

HPR38 a écrit : 12 mai 2020, 11:54 Hello,

Absolument magnifique :love:

Donc si j'ai bien compris :
1) on fait ses réservations à Maupiti pour être certain d'avoir des places
2) on bâti ensuite le reste du séjour en fonction des dates de présence retenues à Maupiti

Tout me fait envie, depuis le début jusqu'à la fin :oops:

C'est vraiment un voyage magique que vous avez fait :cool:

J'aime beaucoup ton carnet, autant la partie rédactionnelle que les photos. C'est un vrai plaisir :super:

:coucou:
Hello Hubert !

Absolument, tu as tout compris ! :lol: tu mérites 2 bons points soit une image Papillon :D

Image

:jesors:

mais en effet, s'y prendre à l'avance pour Maupiti.

D'ailleurs, BUdibulle, si tu passes dans les parages, je serai curieuse de savoir à quelles pensions vous aviez déjà dormi :oops:

à la base nous voulions visiter également les Tuamotu, et c'était tout à fait envisagea le vu le temps passé sur place. Sauf que les combinaison inter île nous en empêchait. Il aurait fallu faire un choix entre Bora Bora et Maupiti : impensable !

car compte tenu de notre séjour à Maupiti, nous avons dû rajouter qq jours supplémentaires à Bora Bora ( et autant dire que nous ne regrettons pas ), et idem nous avons rajouté qq jours à Maupiti car c'était soit 5 nuits, soit 2 nuits ce qui nous semblait trop court.

en tout cas, merci pour ce message, ça fait clairement plaisir !

et clairement, nous n'allons pas joué les faux modestes : oui, c'était un voyage merveilleux du début à la fin. :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Pericles a écrit : 12 mai 2020, 11:59 Encore une fois, vos photos magnifiques nous font rêver ! :love: :love: :love:

J'attends avec impatience le post sur la randonnée au Mont Teuraffaitu. Cela m'a l'air splendide !

Alain :langue:

merci pour les photos ! :)

avant la randonnée, ça sera encore un peu détente, avec l'excursion à la journée, et après, promis, tu nous verras souffrir :siffler:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Celinetjo a écrit : 12 mai 2020, 13:45 :coucou:

Vous finissez en apothéose ! J’ai rêvé devant vos précédentes journées mais là c’est encore plus.

Cette rencontre avec les locaux rend ce voyage encore plus fabuleux.

Un jour peut être !

Céline :)

oui, Maupiti c'est ... :love:

j voulais à tout prix l'intégrer au voyage, ce qui nous a valu quelques concessions ( comme dit plus Haut à Hubert ), nous avons dû ( en tout cas pour cette fois :diable: ) renoncer aux Tuamotu.... mais vraiment sans regret !

et le meilleur pour la fin, c'est à notre sens, le dernier article ( celle de la randonnée :oops: ).

et absolument, le partage avec les locaux tout au long de ce voyage, est vraiment quelque chose de fabuleux :oops:

c'est le vrai plus de la Polynésie je dirai : l'accueil, l'ambiance, les locaux. ça ne se traduit pas forcément à travers les photos, ça se vit ! :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

FloreM a écrit : 12 mai 2020, 17:46 Coucou,

RAh qu'est ce que c'est moche!! Euh ah mince ce n'est pas plausible ce que je dis :mdre:

J'ai envie de dire, comme d'habitude c'est beau c'est beau c'est magnifique! :love: :love: :love:

Je comprends que tu ne saches pas choisir entre vos logements ils sont oufs!!

Maupiti à l'air grandiose. Hâte de voir la randonnée effectivement et les raies manta aussi :oops:

:super:

Flore :mdre:

Les raies mantas et la randonnée... à suivre :oops:

Maupiti est vraiment magnifique oui :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

georgia a écrit : 12 mai 2020, 23:15 Que dire ?? Des fois je me dis que c'est ainsi que je vivrais bien :love:

Le séjour est magnifique !

Georgia !

et oui je me suis faite la réflexion également plusieurs fois :diable:

c'est ouf les bordelais rencontrés qui y vivent. on est tellement isolés sur Maupiti :shock: :hein:

sacré changement de vie !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

mise à jour du blog ==>

Que faire à Huahine :

http://roadtriparoundtheworld.fr/polyne ... a-huahine/

Aussi, pour ceux qui souhaitent, nous avons une Page Facebook au nom de notre blog :
@roadtriparoundtheworld.fr :)
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

Je ne dis rien mais j'en prends plein les yeux :love:

Votre séjour à Bora-Bora fait rêver et Maupiti :love: :love: :love:
J'ai hâte de voir vos photos.

A Maupiti, on a fait la pension Papahani la première fois et le Kuriri la deuxième ; malheureusement celui-ci n'existe plus.
Pour l'année prochaine (en espérant que cela puisse se faire), j'ai réservé chez Maupiti Residence.

C'est vrai que ça n'est pas simple de positionner Maupiti quand on veut faire Bora-Bora. Cela m'a pris du temps pour trouver le bon ordre pour les différentes iles. Plus y'a d'îles et plus c'est difficile.
Vous avez choisi de faire Maupiti en dernier et pour une première fois, c'était une bonne idée.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

budibulle a écrit : 13 mai 2020, 22:15 :coucou:

Je ne dis rien mais j'en prends plein les yeux :love:

Votre séjour à Bora-Bora fait rêver et Maupiti :love: :love: :love:
J'ai hâte de voir vos photos.

A Maupiti, on a fait la pension Papahani la première fois et le Kuriri la deuxième ; malheureusement celui-ci n'existe plus.
Pour l'année prochaine (en espérant que cela puisse se faire), j'ai réservé chez Maupiti Residence.

C'est vrai que ça n'est pas simple de positionner Maupiti quand on veut faire Bora-Bora. Cela m'a pris du temps pour trouver le bon ordre pour les différentes iles. Plus y'a d'îles et plus c'est difficile.
Vous avez choisi de faire Maupiti en dernier et pour une première fois, c'était une bonne idée.
:)

Maupiti Residence celle que j'avais repéré mais en travaux l'année dernière ^^ :)

pour Maupiti en dernier j'avais un peu peur justement après Bora Bora... et en fait, on ne regrette pas du tout cet ordre là !

du coup les deux premières pensions que tu as testé ne me parle pas du tout, je vais jeté un coup d'oeil pour Papahani je ne vois même pas où elle se trouve !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah !!!! la pension Papahani se trouve sur le motu sud est ! on avait hésité à réservé qq nuits sur un motu, mais on avait peur de ne pas pouvoir se rendre sur l'île principale quand on le voulait.

ET Maupiti residence est à 200 m de notre première pension, je vais regarder sur google Earth ça ne me parle même pas !

Edit : en fait celle que j'avais repéré dans un premier temps et qui était en travaux c'est Maupiti Paradise ( Maupiti Paradise, résidence, j'ai confondu :D )

mais j'avais quand même sollicité Maupiti residence, et j'avais eu comme retour par mail :

"Ia orana,

Désolé, le calendrier du site est bien à jour, il n’y a pas de disponibilité, l’année 2019 est quasiment prise, il est recommandé de réserver 1 an à l’avance.
La villa des Manguiers coté montagne, réservée au long séjour et à 2 personnes, n’est pas disponible, nous vous recommandons les fare (maison) sur la plage, le site est exceptionnel, mais là aussi nous n’avons pas de disponibilité aux dates demandées, je vous remercie de bien vouloir trouver en pièce jointe le planning de nos disponibilités actualisées sur notre site où vous pourrez trouver nos prestations, tarifs et faire les réservations en direct : www.maupitiresidence.info .

Pour bien préparer votre séjour en espérant répondre à vos attentes, nous vous conseillons de voir notre site, notamment à la Page infos divers, les informations et questions fréquentes. : http://www.maupitiresidence.info/infos.php

« Réservez bien à l'avance » recommande Lonely Planet, présentant Maupiti Résidence comme un coup de coeur, classé 1er au top des hébergements de Maupiti, 2ème au top 5 des meilleurs rapports qualité/prix de la Polynésie française.

Bien cordialement

Alain

"

donc quand on vous conseille de réserver un an à l'avance... :diable:

bon, ce qui n'est pas possible pour tout le monde, déjà par rapport à la validation des congés (entre autre ! )

et j'avais demandé environ 10 mois à l'avance ... ils avaient déjà plus de place ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Hier, je me suis amusée à regarder les prix de certains de nos hébergements sur Airbnb, par curiosité, voir l'évolution ...

j'ai été très surprise de voir que notre hébergement sur la pirogue de teiki pambrun ( inoubliable !!! ) avait ... augmenté * 2, j'ai cru à une erreur dans un premier temps, et en fait... non ... :shock: :hein:

https://www.airbnb.fr/rooms/14490394?lo ... 1&adults=2
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »