Seb et son carnet sur Hawaï m'ont donné envie de faire partager mon voyage à l'ile de la Réunion en mai 2013.
Ca ne sera pas un carnet mais une présentation des balades/ randonnées et visites.
Déjà pour planter le décors : c'était notre 1er voyage du genre ensemble. (nous avions déjà voyagé chacun de notre côté avant de nous connaitre).
Nous avons opté pour la Réunion pour des raisons pratiques. Faible décalage horaire (c'est important sur un voyage de 10 jours), langue française, monnaie européenne. Nous souhaitions aussi une destination combinant mer/montagne.
Bref, la Réunion était parfaite !
Nous avons pris un vol Corsaire (qui rime avec calvaire). Je n'en garde pas un excellent souvenir, mais passons.
Nous avons loué une toute petite voiture (style 106 je crois) avec la motorisation de base. Erreur de débutant. J'ai cru que le moteur allait lâcher durant nos excursions. Lorsque nous avons rendu la voiture à la fin du séjour, j'ai demandé la durée de vie d'un véhicule sur l'ile. Le loueur m'a dit 6 ans ... je comprends
Nous avons séjourné à l'appart/hotel Tropic à St Gilles. A deux pas de la plage de l'Hermitage. Super formule. La chambre était spacieuse et nous avions une grande cuisine "ouverte" sur l'extérieur. C'était chouette, mais j'étais un peu terrorisée à l'idée qu'un babouk puisse entrer (je vous laisse googleliser babouk, pour le plaisir).
Ah oui et pour compléter le décors, il faut noter que nous sommes arrivées à St Gilles, 3 jours après une attaque mortel d'un requin sur un touriste bodyboarder 1 km à peine au nord de notre plage. Voilà, ça met en condition et quand vous êtes sur place, vous ne regarder plus les surfers du même oeil.
Ce que je propose, c'est de poster des photos de chaque spot visité sur l'ile avec des explications sur la randonnée ou visite effectuée. En sommaire :
- La roche merveilleuse
- L'étang salé
- Le Piton de la Fournaise
- Le grand Bénare
- Le souffleur d'Arbone
- Les trois galets
- Grand Anse
- Plage de l'étang salé
A plus tard pour la suite