Bâtons de rando

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Bâtons de rando

Message par MiraBella »

hello les amis :coucou:

tout est dans le titre : en utilisez vous ? est ce vraiment utile ?!

je me souviens que petite, lors des randos en montagne avec mes parents, j'en utilisais un ( en bois, acheté dans les magasins de souvenir, luz saint sauveur entre autre ! :langue:

je n'ai pas de soucis d'articulations ( enfin je croise les doigts pour ne pas en avoir d'ici là :oops: ) ni aux genoux, chevilles. ceci dit, ma mère n'arrête pas de me dire que je devrais en acheter et que c'est bien utile, que ça aide bien.

en utilisez vous ? y a t'il une différence ? évidemment si j'en achète, ils seront rétractables !

et vous en utilisez un ou deux ? merci !

( sinon, accessoirement, on compte aussi acheté une glacière pliable chez décath. et je me renseigne pour des chaussures d'eau pour une des randos... )
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: bâtons de rando

Message par phoenix16 »

Bonjour,

En randonnée, ma femme utilise des bâtons, elle trouve que ça l'aide. Ils sont rétractables, et il y en a un qui est aussi un monopode ( https://www.amazon.fr/Hama-Monopode-b%C ... B002DOUXSA ). Beaucoup de personnes sont intriguées par cet objet très pratique, ma femme marche avec l'appareil photo (un compact) au bout du bâton, toujours prête à photographier :)
Elle préfère utiliser 2 bâtons, mais pour des raisons pratiques, je crois que nous n'en avions emmené qu'un seul (donc le monopode) aux États-unis.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

merci pour ta réponse détaillée ! c'est super ça !!! ça m'a fait sourire ! mais étant des dingos des photos, ce joujou à la james bond m'intéresse particulièrement :D
Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Chopper66 »

Bonsoir,

nous avons acheté une paire ... au Grand Canyon en 2010 (rétractables) :hihi:
depuis, ils nous servent régulièrement (chacun un) ma femme ne s'en passerait pas :super:
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Je fais de la randonnée, toujours avec des bâtons. Nous les avions emporté à la Réunion, mais pas aux US car les randos étaient beaucoup moins longues, et j'ai souvent regretté de ne pas les avoir car j'y suis vraiment habituée.
Excellente idée le bâton monopode, ce sera probablement un futur achat pour moi !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

merci pour vos réponses !

je compte en acheter ! ainsi que des cirets imperméable ( tout moches, façon sac poubelles :o )
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

on trouve des capes de pluie chez Décat...., pas très belles en effet, mais qui protègent très bien, tu peux les passer sur ton sac à dos, c'est parfait. En plus, une fois pliées, elles sont toute petites et lélgères.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

c'est exactement ça, lors de nos excursions en montagne enfant avec mes parents, je me souviens qu'on avait ça, et c'était très utile... !!!

je pense notamment à mist trail lorsque nous longeras la cascade sur les escaliers .

et sinon pour qq randos je compte acheter des chaussures d'eau ( pour Havasupai Falls, en espérant que la résa soit ok... lol: , et pour kanarraville creek trail ! )
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

pour Mist Trail, nous n'avions pas les capes, il faisait très chaud et nous avons apprécié la brume de la cascade !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Ah oui vous aviez été jusqu'à Nevada fall ?!
Répondre

Revenir à « Divers »