J1 - Pau -> Paris -> Los Angeles
Il est 4 heure du matin, c'est l'heure de se lever, notre premier avion pour Paris décolle à 6h30. Bébé E est un peu perdue mais à le temps de nous dire quand nous la mettons dans la voiture que "c'est beau la nuit"
Nous lui expliquons encore une fois que nous allons prendre l'avion (elle a déj pris deux fois pour des vols de courte durée)
Niveau bagage, on est tellement chargé qu'à nous deux nous n'arrivons pas à tout prendre : la poussette, 2 valises, un grand sac contenant le porte bébé, des couvertures polaires, des couches et des chaussures, un bagage cabine comprenant le nécessaire pour la petite (vêtements, couches, nouriture, et bien sûr plein de magasines, livres, jeux en tout genre), un sac à dos qui contient tout le matos de l'appareil photo avec ses 3 objectifs, notre petite caméra et tout ses accessoires
On embarque enfin, on décolle, bébé E pleure un peu car elle ne veut pas rester attachée ! Elle s'endort sur moi peu avant le décollage et ne se réveille même pas pendant l'atterissage.
Nous voilà arriver à Paris, il est 08h et notre avion pour Los Angeles décolle à 10h30. Le temps de boire un café et de se ballader, il est déjà l'heure mais il s'avère que l'avion à 1h de retard
Vu que nous sommes avec la petite, nous embarquons en priorité avec les autres familles. Mais d'abord, mister O est choisi aléatoirement pour un contrôle. Et allez, on déballe tout le sac avec le matos, y'en a partout ça prend un temps fou et la petite s'impatiente
Ouf enfin nous pouvons embarquer ! Nous avons droit au siège pour les bébés c'est à dire devant avec une cloison pour accrocher la nacelle. Nous sommes à côté des cuisines. Je précise que nous sommes dans un A380. Nous prions pour que le 3e siège reste libre pous que nous puissions nous étaler et ne pas garder la petite sur les genoux pendant 11h !
Le personnel est super sympa, et le siège restera libre ouf ! Après le décollage on nous amène la nacelle : normalement elle est limité aux enfant de 70 cm et 10 kg max. Bon bébé E fait 85 cm et 11kg ... Tant pis
Pendant les4 premières heures elle est adorable, elle jour avec ses jeux, mange son repas enfant, joue avec les personnes des sièges derrière nous etc. Nous arrivons quand même à la faire dormir dans la nacelle avec ses jambes qui dépassent, pendant 2 bonnes heures
Quand elle se réveille il en reste encore 5, mais tout va bien jusqu'au moment où mister O veut préparer le biberon : il ouvre la brique de lait chocolaté et tout gicle sur la petite et sur moi ... Sur le moment j'ai ris jaune
Finalement nous arrivons à Los Angeles : nous récupérons les bagages, et nous passons l'immigration et la douane super vite car on nous fait passer en prioritaire
Nous arrivons dehors, il est 14h, il fait très chaud et nous devons prendre la navette pour aller chez Alamo récupérer la voiture. C'est la que les choses se corsent, on doit abandonner le chariot et nous n'arrivons pas trop à nous déplacer avec tous les bagages
Il y a un monde fou qui attend la navette, impossible de rentrer dans la première qui arrive. On se place bien pour attendre la 2e qui finalement se gare 20 mètre plus loin du coup avec tous nos sacs on arrive dernier, trop de monde plus de places, on commence à s'enerver, la fatigue n'aidant pas
Finalement un gentil jeune homme nous dis discrètement qu'une 3e arrive, personne ne la vue, vite on courre tant bien que mal et c'est bon.
Chez Alamo, aucun soucis au comptoir pour récupérer le siège bébé, on n'essaye pas de nous vendre des tas d'assurances, tout va bien
On se dirige vers le parking pour choisir notre voiture : ce sera une Jeep Compass, 6 miles au compteur ! On ne comprend pas trop comment il faut procéder et on nous explique que les clés sont sur le contact et qu'il suffit d'aller à la sortie pour qu'elle soit associer à notre nom
Allez c'est parti, nous voilà en route vers notre airbnb, mais avant il faut faire une halte dans un wallmart que j'ai repéré, j'espère y trouver du matériel de camping et faire quelques courses
Nous n'avons emporté que la tente et le ready bed de la petite. Il nous faut donc un matelas avec gonfleur, des oreillers, une glaçière, des couverts etc
Bébé E s'est endormie du coup je pars seule faire les courses et là je suis complètement paumée : déjà niveau camping il n'y a rien, super ! Ensuite, je cherche du lait 3e âge en poudre, ben en fait après avoir discuter avec une gentille dame au rayon bébé, il n'y en a pas ou peu. Les bébés américains boivent assez vite du lait de vache normal
Bon ben il faudra chercher ailleurs, il nous reste une brique de lait on va pas aller bien loin ! Je fais quelques courses (je reste ébahie devant la multitude de pain de mie! celui que j'ai pris s'avère en fait infect) et nous voilà reparti
Nous avons utilisé Here comme GPS mais en fait c'était pas terrible pour les sorties sur les freeways on était jamais sûr d'être au bon endroit, au final on a fini avec Google maps
Nous sommes en plein dans les bouchons et arrivons vers 18h chez notre hôte. Nous avons loué un logement particulier dans la jardin d'une maison et franchement c'était super : il y des arbres plein d'orange, du raisin, le jardin est beau et le logement est nickel avec une petite cuisine
Nous nous couchons vers 20h, il y a quand même un peu de bruit dehors. Nous sommes à environ 10 min en voiture de Hollywood boulevard
Nous nous réveillons tous vers 3h du matin mais on arrive se rendormir un peu vers 5/6h.
Le suite bientôt