Je viens pour faire un petit feedback de ma fabuleuse expérience concernant l'ESTA.
Perso, aucun problème, je ne suis pas mariée donc tout va bien.
Par contre, j'ai aidé ma mère à prendre son ESTA hier soir.
Nous avons acheté les billets d'avion sur Airfrance en octobre 2016. Nous nous sommes renseignées et il était dit, il faut mettre sur le billet, l'ESTA ce qui est noté sur le passeport.
Après avoir interrogé moult forums, il était noté:
X épouse Y
il faut mettre la même chose partout.
Oui mais, on n'a jamais pu noter ça sur le billet d'avion. J'en parle à ma meilleure amie, mariée et voyageant très régulièrement aux USA pour le boulot: tout au nom de femme mariée.
Okay, ont va faire pareil donc billet d'avion au nom de femme mariée.
Puis hier soir, on décide de prendre les ESTA en avance, on ne sait jamais
Pour mon père, pas de soucis même si nous avons eu du mal avec le : "avez-vous un employeur actuel ou ancien". Euh, et quand on est à la retraite, il faut tout remplir????
Bon, on a tout rempli en mettant retraité dans l'intitulé du poste
On arrive à ma mère, vous savez X épouse Y...
et là, ben c'est très clair:
il faut mettre le nom indiqué en bas de passeport entre les chevrons, le nom qui est lu par la machine.
Je vous le donne en mille, ce nom là n'est pas X épouse Y...
Evidemment, c'est X
Donc l'ESTA doit être fait au nom de jeune fille!
A moins que cet éclaircissement ne soit venu récemment, je ne comprends pas pourquoi, aucune aide ou assistance ne fait mention de cela. ça coupe court à tous les débats
Nous sommes allées au comptoir Ari France aujourd'hui et nous avons eu la chance de tout pouvoir modifier sans frais.
Je vous avoue que je suis rassurée de savoir qu'au moins sur cette partie là, on est bon (à ce jour)!
J'espère que ce retour aidera quelqu'un.
Bonne soirée