Comme le titre du poste l'indique, nous sommes une famille du nord de la France (près de Lille), composée de mon mari (Seb, 37 ans) et de moi-même (Sophie, 38 ans) ainsi que de nos deux filles (Eléa et Maïa, 9 et 5 ans).
Pour notre premier grand voyage en famille, nous allons nous envoler pour la Californie avec un passage par Las Vegas.
Ce voyage c'est décidé il y a environ 1 an lorsque ma meilleure amie et son mari sont partis travailler à San Francisco. Nous leur avons alors promis de venir leur rendre visite. Restait à savoir quand et comment...
Etant donné le budget pour un circuit dans l'ouest, nous pensions au départ passer simplement une semaine tous les deux à San Francisco. Puis en cherchant des infos sur internet, je suis tombée sur des carnets de voyage du site Roadtrippin
Avant de voir vos récits, je ne nous voyais pas faire un tel voyage avec nos deux filles: elles ne sont pas habituées à marcher et j'avais peur que les longs trajets en voiture et les randonnées se transforment en parcours du combattant
Grâce à vos récits, j'ai vu qu'en adaptant les temps de trajet et en variant les activités il était tout à fait possible de faire un super voyage avec des enfants ( même plus jeunes que mes filles
Comme vous l'avez compris, nous n'avons encore jamais fait de long voyage avec les enfants. Par contre j'ai déjà organisé un voyage par moi-même pour notre voyage de noces en Thaïlande. Les distances étaient moins grandes et les déplacements moins fréquents mais cela m'a rassuré sur mes talents d'organisatrice
Nous nous sommes donc décidés pour un Roadtripp de 13 jours pendant les vacances d'octobre 2017, avec une arrivée à San Francisco et un départ de Los Angeles
J'ai comparé les tarifs des vols via différents sites pendant quelques mois et me suis décidée début janvier à réserver sur Edreams au départ de Bruxelles. L'aller se fera par la compagnie KLM avec escale à Amsterdam. Le retour via Delta Airlines avec escale à Atlanta. Je pense que nous avons trouvé un tarif raisonnable: 2250€ pour nous 4.
Au programme: San Francisco bien sûr
J'espère que c'est un circuit assez équilibré entre ville et nature et aussi assez varié pour ne pas lasser les enfants.
Je mettrai bientôt les détails de notre Roadtripp en ligne afin de bénéficier de vos éventuels conseils et commentaires.
D'avance merci !! Elaïa