Notre Ch'tite famille en mode Roadtrippers

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.
Elaia
Geai de Steller
Geai de Steller

Notre Ch'tite famille en mode Roadtrippers

Message par Elaia »

Bonjour à tous :coucou: !
Comme le titre du poste l'indique, nous sommes une famille du nord de la France (près de Lille), composée de mon mari (Seb, 37 ans) et de moi-même (Sophie, 38 ans) ainsi que de nos deux filles (Eléa et Maïa, 9 et 5 ans).

Pour notre premier grand voyage en famille, nous allons nous envoler pour la Californie avec un passage par Las Vegas.
Ce voyage c'est décidé il y a environ 1 an lorsque ma meilleure amie et son mari sont partis travailler à San Francisco. Nous leur avons alors promis de venir leur rendre visite. Restait à savoir quand et comment...

Etant donné le budget pour un circuit dans l'ouest, nous pensions au départ passer simplement une semaine tous les deux à San Francisco. Puis en cherchant des infos sur internet, je suis tombée sur des carnets de voyage du site Roadtrippin :super: . Et là je me suis mise à rêver d'un circuit en famille !!
Avant de voir vos récits, je ne nous voyais pas faire un tel voyage avec nos deux filles: elles ne sont pas habituées à marcher et j'avais peur que les longs trajets en voiture et les randonnées se transforment en parcours du combattant :help: .
Grâce à vos récits, j'ai vu qu'en adaptant les temps de trajet et en variant les activités il était tout à fait possible de faire un super voyage avec des enfants ( même plus jeunes que mes filles :clin: ). Alors tant pis pour le budget, vivre une telle expérience en famille ça n'a pas de prix !

Comme vous l'avez compris, nous n'avons encore jamais fait de long voyage avec les enfants. Par contre j'ai déjà organisé un voyage par moi-même pour notre voyage de noces en Thaïlande. Les distances étaient moins grandes et les déplacements moins fréquents mais cela m'a rassuré sur mes talents d'organisatrice :oui: .
Nous nous sommes donc décidés pour un Roadtripp de 13 jours pendant les vacances d'octobre 2017, avec une arrivée à San Francisco et un départ de Los Angeles :fete: .

J'ai comparé les tarifs des vols via différents sites pendant quelques mois et me suis décidée début janvier à réserver sur Edreams au départ de Bruxelles. L'aller se fera par la compagnie KLM avec escale à Amsterdam. Le retour via Delta Airlines avec escale à Atlanta. Je pense que nous avons trouvé un tarif raisonnable: 2250€ pour nous 4.

Au programme: San Francisco bien sûr :hihi: , Yosemite, Death Valley (je pense que la saison est idéale), Las Vegas et pour finir Los Angeles (avec bien sûr la visite des Studios Universal).
J'espère que c'est un circuit assez équilibré entre ville et nature et aussi assez varié pour ne pas lasser les enfants.
Je mettrai bientôt les détails de notre Roadtripp en ligne afin de bénéficier de vos éventuels conseils et commentaires.
D'avance merci !! Elaïa
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Notre Ch'tite famille en mode Roadtrippers

Message par HPR38 »

Bienvenue

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Bienvenue et bonne préparation.
Je trouve aussi que les voyages en famille sont exceptionnels et resserrent les liens notamment dans la fratrie. :love:

+

Laetitia

(ps: ma grande s'appelle aussi Eléa et je n'en rencontre pas souvent :) )
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: welcome on board !

Bien sûr, que les voyages avec les enfants sont faisables !!! :clin: Tu as tout à fait raison d'associer tes enfants à celui-ci, vous allez vous créer de supers souvenirs en famille !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Welcome on board ! :coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Bienvenue :coucou:
Si vous avez organisé vous meme la Thaïlande, aucun souci a se faire sur l'organisation d'un voyage aux USA :clin:
Elaia
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Elaia »

Merci pour votre accueil !

Effectivement, nous avons hâte de partager cette aventure avec nos filles. Elles aussi sont très enthousiastes et nous demandent souvent si on part bientôt.
J'ai d'ailleurs l'intention de leur préparer un petit Roadbook (j'en fais un pour nous et j'adapterais une version plus "light" pour elles) afin qu'elles puissent se projeter.

A Titio: effectivement, je ne connais que deux autres Eléa. D'ailleurs l'origine de leur prénom était la même que pour moi (le livre "La nuit des temps", de Barjavel :) )

Revenir à « Présentez-vous ! »