En famille sur les routes de... Floride

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
Isabxl
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

En famille sur les routes de... Floride

Message par Isabxl »

Bonjour à tous,

Pendant plusieurs mois, j'ai lu avec attention vos carnets de voyage, j'ai trouvé sur ce site une mine d'informations et il m'a semblé important de partager à mon tour notre expérience.

Nous sommes partis à 4 : Gregory (43 ans), mon cher et tendre; moi, Isabelle (40 ans); nos deux filles : Eloïse (9 ans) et Emilie (5 ans). Nous sommes belges et habitons Bruxelles.
Image

Nous sommes partis du 10 juillet au 2 août 2017, soit un voyage de 23 jours.

Vol : Gregory voyageant beaucoup pour son travail (notamment aux USA), nous avons profité des miles offerts par Air France. Pour utiliser le nombre minimum de miles, nous avons pris le Thalys de Bruxelles à Paris. A l'aller, nous avons fait Paris > Rome > Miami. Au retour, vol direct de Miami à Paris.

Nous avons loué une voiture via Hertz. Il s'agissait d'un Standard SUV (Nissan Rogue).
Nous avons dormi dans des hôtels / motels.

Les filles étant encore petites, nous avons voulu éviter les longs trajets et nous avons choisi de dormir deux nuits à chaque étape pour avoir le temps de nous poser (excepté les trois dernières nuits).

Voici notre itinéraire:
J0 : Thalys Bruxelles - Paris
J1: vol vers Miami. Arrivée à 15h45.
J2 : Miami Beach
J3 : Miami
J4 : Kennedy Space Center
J5 : Kennedy Space Center
J6 : St-Augustine
J7 : St-Augustine
J8 : St-Augustine > Ichetucknee State Park > Ocala
J9 : Ocala
J10 : Ocala > Homosassa springs wildlife SP > Clearwater
J11 : St Petersburg - Clearwater
J12 : Clearwater > Fort de Soto SP > Sanibel Island
J13 : Sanibel Island
J14 : Fort Myers > Naples
J15 : Naples
J16 : Naples > Everglades city > Florida city
J17 : Everglades NP
J18 : Florida city > Bahia Honda SP > Key West
J19 : Key West
J20 : Key West > Islamorada
J21 : Theater of the sea > Key Largo
J22 : Key Largo > Coral Gables
J23 : Coral Gables > Miami Beach > vol vers Paris à 19h35
J24 : arrivée à Paris > Thalys jusqu'à Bruxelles.

Concernant les tops du voyage, il est difficile de faire le tri car nous avons (presque) tout aimé. Nos activités furent très variées et chaque jour nous a enchantés.

Concernant les flops, si VRAIMENT il faut trouver du négatif (mais c'est se plaindre pour se plaindre alors :non: ):
- trop de temps à Key West, peut-être (pas trop notre style... désolée pour les amoureux de cette ville :oops: )
- la pluie à Sanibel qui nous a empêché de profiter à fond de notre séjour au paradis
- les dernières heures à Miami Beach et Miami sous le déluge. Ce fut épique et un tantinet stressant... Une image pour vous faire une idée : Image

Je vais aussi essayer d'insérer en signature les deux cahiers que j'avais préparés pour les filles en guise de roadbook. Je débute, j'ai lu au moins trois fois les consignes, j'espère que j'aurai tout fait correctement (les images ne s'affichent pas quand je clique sur aperçu :help: )...

A bientôt,

Isabelle
Isabelle

Floride : roadbook des filles (1) https://drive.google.com/open?id=0B5Ups ... GxNb3lNQ2M
Floride : roadbook des filles (2) https://drive.google.com/open?id=0B5Ups ... XpkdDZNbFk
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: En famille sur les routes de... Floride

Message par acaciane11 »

Coucou,
comme mon voyage en Floride est prévu pour Novembre, j'ai hâte de lire ton compte rendu pour voir ton avis et tes conseils car nos parcours se ressemblent jusqu'en jour 9.

++
Isabxl
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Isabxl »

Salut Acaciane,

Pour l'instant, je suis en train de me battre avec Google pour afficher mes photos :grrrr: :help: ...
J'ai par contre réussi à insérer les liens vers les 2 roadbooks auxquels tu peux jeter un coup d'œil. Si je peux t'aider, ce sera avec plaisir

:coucou:
Isabelle

Floride : roadbook des filles (1) https://drive.google.com/open?id=0B5Ups ... GxNb3lNQ2M
Floride : roadbook des filles (2) https://drive.google.com/open?id=0B5Ups ... XpkdDZNbFk
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
google drive ne fonctionne pas vraiment pour mettre des photos ici. Il vaut mieux que tu utilises Flickr.

En attendant, je vais jeter un coup d'oeil aux roadbooks.

++
Isabxl
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Isabxl »

Image

Image
Isabelle

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Isabelle!

Je m'installe aussi car nous serons 10jours en Floride fin avril prochain! Donc je suis prête à noter tous tes conseils, bons plans hôtels/restaurants/activités!
Vous avez nagé avec les dauphins au theater of the see à Islamorada? Nous l'envisageons aussi! Quel a été votre ressenti? Sans spoiler ton carnet bien sûr!

À bientôt

Emmanuelle
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Isabxl a écrit :- trop de temps à Key West, peut-être (pas trop notre style... désolée pour les amoureux de cette ville :oops: )
:coucou: ne t'inquietes pas, on a tous des preferences differentes :clin: C'est vrai qu'avec des enfants ce n'est pas forcement l'ideal, nous on a adore l'ambiance a KW mais je ne pense pas que j'y emmenerais mes enfants si j'en avais par ex. du fait du cote festif / bars a cocktails etc. Peut etre un peu comme LV au final?
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par NONOETCOCO »

Coucou
Je me joints également. Je vais suivre de près ton programme car août 2018 sera très certainement un roadtrip dans l'est. Ça va permettre de peaufiner notre itinéraire.
Alors hâte de te lire et de voir vos photos
A plus
Isabxl
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Isabxl »

Ouf, j'ai enfin compris comment il faut insérer les photos :lol:

JOUR 0 : dimanche 9 juillet 2017

Nous quittons la maison, prenons le bus jusqu'à la gare (avec 3 valises moyennes, une valise cabine, le réhausseur pour Emilie... c'est sportif). Le train quitte Bruxelles à l'heure, à 15h51 et arrive à Charles de Gaulle à 17h37.

Nous avons réservé une chambre au Novotel qui se trouve au terminal 3. Nous prenons donc le CDGVAL et arrivons rapidement à l'hôtel. C'est très pratique et très rapide. Nous dînons au restaurant de l'hôtel et au dodo.

L'hôtel est un Novotel classique, donc confortable. Nous avons payé 99€ la nuit.

JOUR 1 : lundi 10 juillet 2017

Le réveil sonne à 3h30. Nous quittons l'hôtel et prenons le premier CDGVAL de la journée à 4h. Arrivés devant le comptoir Air France, celui-ci n'est pas encore ouvert mais il y a déjà la file.

Petite parenthèse concernant les vols : Gregory voyageant très souvent pour son travail (notamment aux USA), nous avons bénéficié des miles qu'il avait accumulés chez Air France. Quand nous avons réservé nos billets le 14 septembre 2016, les vols directs vers Miami coûtaient presque le double en miles que le vol Alitalia (partenaire Air France Skyteam). De plus, les vols de Paris arrivaient à Miami plus tard le soir. Nous avons donc pris un premier vol vers Rome (départ 7h, arrivée 9h) puis nous avons pris un vol Rome - Miami (départ 10h40, arrivée 15h45 heure locale). Prix des vols aller-retour pour nous quatre : 834,68€ (nous n'avons payé que les taxes, en fait).

Dans l'avion Rome - Miami, nous avions un écran individuel et les sièges étaient groupés en 2/5/2 au lieu du 3/4/3 habituels, ce que j'ai trouvé très pratique car nous étions à côté du hublot et Gregory avait de la place pour ses grandes jambes. Les filles ont été super sages. Emilie a dormi un peu, Eloïse a joué avec son écran pendant tout le vol (elle s'effondrera dans la voiture en arrivant).

A peu près une heure avant d'arriver à Miami, nous survolons les Bahamas.
Image

Image

Image

Et enfin, nous arrivons à Miami.
Image

Image

Image

Premier aperçu du Biltmore où nous terminerons notre séjour
Image

Et voilà, nous avons atterri :lol: Il est 15h25, nous avons donc 20 minutes d'avance.
Image

Comme nous sommes en avance sur l'horaire prévu, la gate n'est pas libre. Nous attendrons donc un quart d'heure sur le tarmac. Puis nous sortons de l'avion, nous nous dirigeons vers l'immigration. Comme on n'a pas traîné, il n'y a personne quand nous arrivons et nous passons l'immigration sans problème. Nous récupérons ensuite nos bagages. Je regarde ma montre, il est 16h30. Tout a été super vite, c'est chouette :)

Nous prenons ensuite le métro automatique vers les loueurs de voiture. Nous avons réservé un standard SUV chez Hertz. Nous avons choisi Hertz car via l'entreprise de Gregory, nous bénéficions de tarifs préférentiels. Nous avons payé 1057€ pour 23 jours de location. Chez Hertz, nous faisons la queue pour nous entendre dire à la fin que, comme nous avons une carte Gold Five Stars, il ne faut pas faire la file mais se rendre directement sur le parking... Nous nous renseignons quand même pour ajouter un conducteur additionnel et apprenons que c'est gratuit pour les clients Gold (bonne nouvelle même si, finalement, Gregory conduira tout le temps). Nous voulons activer le Sunpass, on nous répond que c'est automatique (hum, pas tout à fait vrai, gros stress plus tard... à suivre).

En arrivant sur le parking, notre nom n'est pas sur le panneau, on nous renvoie au bureau à côté du parking, le gars chipote sur son ordinateur, les filles s'endorment dans les fauteuils, mais que se passe-t-il? Bon, finalement, vers 17h30, la voiture est chargée, le GPS est branché. J'ai pré-enregistré toutes nos destinations, je tape la première Hotel Leslie sur Ocean Drive.

Petite parenthèse 2 : en consultant son relevé de Mastercard le lendemain matin, Gregory constatera qu'Hertz a bloqué une réserve de 3850 dollars ( :hein: ). Gros stress pour la suite, il appelle Hertz. Au 3e coup de fil, parvient à parler au manager qui explique que comme les clients Five stars sont souvent des entreprises, Hertz bloque un gros montant par défaut. Sauf que nous, on n'est pas une entreprise... Il dit qu'il va modifier ça, il faudra passer dans n'importe quelle agence Hertz pour faire imprimer le nouveau contrat. La carte sera finalement libérée vers le jour 17 ou 18, si mes souvenirs sont bons. Heureusement qu'on avait aussi la Visa et nos cartes Maestro...

Nous arrivons heureux à Miami Beach. Nous avons réservé deux nuits à l'hôtel Leslie sur Ocean drive car, avec le décalage horaire, je voulais profiter du lever de soleil. J'ai réservé via Hotels.com. J'ai annulé 3 fois car les prix diminuaient régulièrement. Nous paierons finalement 354,33€ pour deux nuits, petit-déjeuner compris. L'hôtel est très bien situé, confortable et possède une piscine sur le toit que les filles ont particulièrement appréciée.

Image

Comme je le disais plus haut, Eloïse n'ayant pas dormi dans l'avion, s'effondre dans la voiture. J'aurai des difficultés à la réveiller en arrivant à l'hôtel. Emilie, par contre, profite du paysage et, en arrivant, veut absolument aller tremper ses pieds dans l'océan. Nous y allons à deux, passons par le Walgreens qui est juste derrière l'hôtel pour acheter quelques trucs à grignoter et de l'eau. A 19h30, tout le monde est au lit. Nous nous sommes levés il y a 22 heures, nous sommes donc fa-ti-gués :)

A bientôt pour la suite...
Isabelle

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »