Pendant plusieurs mois, j'ai lu avec attention vos carnets de voyage, j'ai trouvé sur ce site une mine d'informations et il m'a semblé important de partager à mon tour notre expérience.
Nous sommes partis à 4 : Gregory (43 ans), mon cher et tendre; moi, Isabelle (40 ans); nos deux filles : Eloïse (9 ans) et Emilie (5 ans). Nous sommes belges et habitons Bruxelles.
Nous sommes partis du 10 juillet au 2 août 2017, soit un voyage de 23 jours.
Vol : Gregory voyageant beaucoup pour son travail (notamment aux USA), nous avons profité des miles offerts par Air France. Pour utiliser le nombre minimum de miles, nous avons pris le Thalys de Bruxelles à Paris. A l'aller, nous avons fait Paris > Rome > Miami. Au retour, vol direct de Miami à Paris.
Nous avons loué une voiture via Hertz. Il s'agissait d'un Standard SUV (Nissan Rogue).
Nous avons dormi dans des hôtels / motels.
Les filles étant encore petites, nous avons voulu éviter les longs trajets et nous avons choisi de dormir deux nuits à chaque étape pour avoir le temps de nous poser (excepté les trois dernières nuits).
Voici notre itinéraire:
J0 : Thalys Bruxelles - Paris
J1: vol vers Miami. Arrivée à 15h45.
J2 : Miami Beach
J3 : Miami
J4 : Kennedy Space Center
J5 : Kennedy Space Center
J6 : St-Augustine
J7 : St-Augustine
J8 : St-Augustine > Ichetucknee State Park > Ocala
J9 : Ocala
J10 : Ocala > Homosassa springs wildlife SP > Clearwater
J11 : St Petersburg - Clearwater
J12 : Clearwater > Fort de Soto SP > Sanibel Island
J13 : Sanibel Island
J14 : Fort Myers > Naples
J15 : Naples
J16 : Naples > Everglades city > Florida city
J17 : Everglades NP
J18 : Florida city > Bahia Honda SP > Key West
J19 : Key West
J20 : Key West > Islamorada
J21 : Theater of the sea > Key Largo
J22 : Key Largo > Coral Gables
J23 : Coral Gables > Miami Beach > vol vers Paris à 19h35
J24 : arrivée à Paris > Thalys jusqu'à Bruxelles.
Concernant les tops du voyage, il est difficile de faire le tri car nous avons (presque) tout aimé. Nos activités furent très variées et chaque jour nous a enchantés.
Concernant les flops, si VRAIMENT il faut trouver du négatif (mais c'est se plaindre pour se plaindre alors
- trop de temps à Key West, peut-être (pas trop notre style... désolée pour les amoureux de cette ville
- la pluie à Sanibel qui nous a empêché de profiter à fond de notre séjour au paradis
- les dernières heures à Miami Beach et Miami sous le déluge. Ce fut épique et un tantinet stressant... Une image pour vous faire une idée :
Je vais aussi essayer d'insérer en signature les deux cahiers que j'avais préparés pour les filles en guise de roadbook. Je débute, j'ai lu au moins trois fois les consignes, j'espère que j'aurai tout fait correctement (les images ne s'affichent pas quand je clique sur aperçu
A bientôt,
Isabelle