Irma : pire tempête aux USA depuis 100 ans ?

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Irma : pire tempete aux USA depuis 100 ans ?

Message par JMZ45 »

Salut,

Pour le moment, il n'y a pas encore de certitude ni sur la puissance de l'ouragan, ni sur sa trajectoire en Floride, en fait, la Floride sera très probablement touchée, mais le cône d'incertitude va du Golfe du Mexique (Louisiane) via Cuba jusqu'à une rotation au large sur l'Atlantique.
https://www.wunderground.com/cat6/threa ... fying-irma
C'est donc à suivre. Par contre, nos amis Guadeloupéens doivent se mettre aux abris cette nuit et demain, ça, c'est certain. :snif:
Ceci dit, tu as raison, si j'étais en Floride actuellement, je ferais déjà les préparatifs d'un voyage à Atlanta ou plus loin encore... :siffler:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Irma : pire tempête aux USA depuis 100 ans ?

Message par Cessie »

:coucou:

Ils annoncent une catégorie 5 :shock:
j'espère de tout coeur qu'ils se trompent sinon ça promet un désastre .
Pauvres gens :(
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Vulmix »

Et cela ne s'arrête pas ! Après Irma il y a José. Ajoutez Katia dans le golf du Mexique :(

Image

Comme on se disait.... et dire que tout ce que l'on a vu l'année passée risque d'être détruit. En espérant qu'il n'y aura pas trop de victime. Les îles prennent cher pour l'instant :snif:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Le gouverneur de Floride demande aux touristes d'évacuer dès aujourd'hui l'archipel de Keys. Les prévisions sont assez pessimistes pour Dimanche. Je me permets de suggérer à tous nos amis roadtrippers qui sont actuellement en Floride de changer leurs plans au plus vite et de quitter cette longue péninsule dont il sera très difficile de sortir par voie routière quand les ordres d'évacuation obligatoire seront émis. Pour les visiteurs non motorisés, il faut prendre un avion au plus vite, car les aéroports seront fermés sans doute Samedi et il sera peut-être trop tard.

http://www.nhc.noaa.gov/graphics_at1.sh ... e#contents
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:snif: :snif: :snif: mon petit paradis !
J espère qu'il va perdre en intensité et se transformer ce foutu ouragan
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Punaise, c'est terrible! Je vais attendre un peu avant de prendre les billets d'avion pour la Floride parce que selon les dégâts pas sûre que dans 6 mois tout soit rentré dans l'ordre :( :snif:
:coucou: professeur Vulmix, contente de te retrouver la :lol:
Vulmix

Message par Vulmix »

Bonjour à tous,
Lorsque l'on voit ce qu'il reste de St-Martin et de St-Barthélémy cela fait peur :shock: ! En plus il n'avance pas ce cyclone "et que je reste pour bien tout casser" :grrrr:
Et derrière arrive le petit frère :oops:

Pour ceux qui veulent voir des webcams de la Floride http://www.fla-keys.com/webcams/

(Et je ne suis pas parti hein ! je passe en coup de vent (zut c'est pas la bonne expression aujourd'hui) pour lire quelques carnets et voir quelques préparations de voyage.... mais je n'écris pas car j'ai pas assez de temps. :pprr: )

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »