MisterFly : qu'en pensez-vous ?
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
MisterFly : qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Avez vous des retours sur le site MisterFly. J'ai lu qu'apparement, il avait meilleur presse que d'autres intermédiaires et que leur pratique était moins douteuse que d'autres !!!!
Jef13
Avez vous des retours sur le site MisterFly. J'ai lu qu'apparement, il avait meilleur presse que d'autres intermédiaires et que leur pratique était moins douteuse que d'autres !!!!
Jef13
Re: Misterfly. Qu'en pensez vous?
Bonjour jef13,
Alors moi jusque là, je n'ai jamais acheté de billets d'avion via leur site, par contre je me sers que de celui-ci pour comparer les tarifs.
Sur Misterfly, le tarif affiché est le tarif payé ! Il n'y a pas de frais cachés comme sur quasiment tous les sites de comparateurs où tu crois que le billet est à 350 euros et lorsque tu as passé 1 heure à remplir tous les champs nécessaires, le billet passe à 500 euros une fois les frais additionnés !!!!
J'utilise donc Misterfly afin de trouver quelle compagnie offre le meilleur tarif, et une fois repéré, je vais directement acheté mon billet sur le site de la compagnie.
Mais si un jour, le billet que je recherche est moins cher sur Misterfly que sur le site de la compagnie, je n'hésiterai pas à acheter mon billet sur ce site.
Alors moi jusque là, je n'ai jamais acheté de billets d'avion via leur site, par contre je me sers que de celui-ci pour comparer les tarifs.
Sur Misterfly, le tarif affiché est le tarif payé ! Il n'y a pas de frais cachés comme sur quasiment tous les sites de comparateurs où tu crois que le billet est à 350 euros et lorsque tu as passé 1 heure à remplir tous les champs nécessaires, le billet passe à 500 euros une fois les frais additionnés !!!!
J'utilise donc Misterfly afin de trouver quelle compagnie offre le meilleur tarif, et une fois repéré, je vais directement acheté mon billet sur le site de la compagnie.
Mais si un jour, le billet que je recherche est moins cher sur Misterfly que sur le site de la compagnie, je n'hésiterai pas à acheter mon billet sur ce site.
-
GingerBread
Je suis passée par ce site pour acheter mes billets pour Portland en août 2018.
Pour le moment RAS mis à part un tarif intéressant.
Pour le moment RAS mis à part un tarif intéressant.
Après avoir consulté un comparateur, pourquoi ne pas passer directement par la compagnie.
Pour moi moins d’intermédiaire = moins de galère. Quitte à débourser quelques euros de plus. En cas de soucis avec le billet / vol, il est plus facile de dialoguer avec la compagnie plutôt qu'avec un voyagiste qui lui devra aussi contacter la compagnie.
Pour moi moins d’intermédiaire = moins de galère. Quitte à débourser quelques euros de plus. En cas de soucis avec le billet / vol, il est plus facile de dialoguer avec la compagnie plutôt qu'avec un voyagiste qui lui devra aussi contacter la compagnie.
Hello,Arnyuk a écrit :Après avoir consulté un comparateur, pourquoi ne pas passer directement par la compagnie.
+1
Attention car Misterfly n'affiche pas toutes les possibilités
Exemple : je suis en train de regarder pour un petit tour côté Est USA en septembre 18 : aller = Lyon > NY et retour Washington > Lyon
Pour l'aller :
- sur AF je trouve un vol en A380 avec départ de CDG à 13h40 et arrivée à JFK à 15h55
- sur Misterfly ce vol n'existe pas. Il ne propose que celui par Delta Airlines avec départ à 13h15 et arrivée à Newark à 15h57 (vol qui existe sur AF bien sur au même prix que celui en A380)
Donc il faut toujours aller vérifier sur les sites de compagnies ce qui est proposé
Par contre côté prix Misterfly affiche le même qu'AF
D'ailleurs à 1141 AR les 2 vols transatlantiques en A380 je pense que je vais me laisser tenter ce soir
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Re: MisterFly : qu'en pensez-vous ?
Exactement. Souvent en consultant les sites en direct il y a plus de possibilité et parfois moins cher.
Je suis passée par Mister fly pour aller au Québec en septembre ( corsair) 700€ les 2 aller- retour Orly -Montréal
J'ai racheté un 3eme billet chez corsair en direct pour 390€ .
En novembre , je rachete 2 billets pour la martinique chez corsair car la compagnie nous a paru correcte ( par rapport à XL airways
Je regarde sur le site de air caraibes et vois que les billets étaient 40€ moins cher ..............
Bref , pas plus mal servi par Mister fly
Par contre , il faut toujours comparer c'est clair
L'avantage de sites comme Misterfly c'est que lorsqu'il y a plusieurs avions à prendre, ils peuvent combiner des billets avec des compagnies ne faisant pas partie de la même Alliance. Chose impossible quand on réserve directement sur une compagnie.
C'est particulièrement intéressant quand on part de Province et où on a une escale de plus qu'en partant de Paris.
C'est particulièrement intéressant quand on part de Province et où on a une escale de plus qu'en partant de Paris.
-
acaciane11
- Séquoia géant
Attention comme les compagnies n'ont pas d'accord entres elles, en cas de retard du premier vol, il y a de grandes chances que la compagnie suivante n'ait pas d'obligation de te mettre sur le vol suivant. Ca sera à Misterfly de faire cela. Mais il faudra les contacter depuis l'aéroport d'escale, espérer qu'ils répondent vite et qu'ils payeront plein pot pour te mettre sur le premier vol qui t'intéresse.Patriick a écrit :L'avantage de sites comme Misterfly c'est que lorsqu'il y a plusieurs avions à prendre, ils peuvent combiner des billets avec des compagnies ne faisant pas partie de la même alliance. Chose impossible quand on réserve directement sur une compagnie.
Ca risque d'être compliqué.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Le plus sur est toujours de privilégier le direct avec la compagnie comme pour les hôtels. Moins d'intermédiaire, moins de galère !