San Francisco-LA, avril 2018 : recherche camping

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
pepetteten
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

San Francisco-LA, avril 2018 : recherche camping

Message par pepetteten »

Bonjour,

je viens vous exposez notre grand n'importe quoi. Nous avons décidé la semaine dernière de partir faire un festival de musique à Los Angeles (Huntington Beach) les 28 et 29 avril 2018. oui oui c'est un peu beaucoup horriblement court pour organiser!

Du coup, très envie de se faire une petite boucle au départ de San Francisco, avec passage par LA pour le festival. Idéalement on voudrait louer un pickup camper.
Evidemment nous n'avons réserver encore aucun camping (je vais aller sur la partie dédiée aux campings qur ce forum pour récolter de bonnes adresses).

1ères questions: en avril c'est moyenne saison ou déjà haute saison? Faut-il vraiment réserver les campings, ça ne fait tellement pas partie de notre mode de vie les réservations...?
Si vraiment il faut réserver, alors avez vous des bons plans pour les sites suivants? Voici notre itinéraire:

lu 23/04
vol Paris-San Francisco atterrissage 18h20
1ère nuit à l'hôtel

Ma 24/04
matin: San Francisco mode piéton
aprèm: récup du pickup camper + courses
nuit: camping proxi San Francisco : y en a???

Me 25/04
matin: route vers Yosemite
on y passe la journée
nuit: camping Yosémite : help

Je 26/04
matin: route vers Sequoia
on y passe la journée
nuit: camping Sequoia : idem help

Grosse question: faire les 2 parcs, ça fait pas trop répétition?

Ve 27/04
route vers LA en passant par Bakersfield
nuit: camping vers longbeach (y en a???)

Sa 28/04
Back to the Beach Festival à Huntington Beach
nuit: sur le festival (à condition que ce soit aussi bien organisé que les festoch européens, j'attends leur réponse), sinon camping à proximité

Di 29/04
identique au samedi

Lu 30/04
visite LA (vite fait)
retour vers San Francisco par la côte Pacifique
nuit: San Luis Obispo (ou autre si qqn à un truc plus sympa à proposer, je prends)

Ma 01/05
on continue par le Pacifique
nuit: Monterey ou Salinas

Me 02/05
départ de bonne heure car je pense qu'il faudra rendre le pickup du matin.
aprèm: San Francisco en mode piéton
nuit: hôtel à proxi de l'aéroport

Je 03/05
aéroport pour 9h maxi
décollage 12h20

Voilà le projet!

merci d'avance à tous pour votre aide :)
pepetteten
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: SFrancisco-LA avril 2018-recherche camping

Message par pepetteten »

Merci :)

j'ai bien une idée de la réponse mais au cas où: est-ce de la folie de partir sans réserver de camping à cette période de l'année? ce que j'aime dans le camping car c'est de ne pas être bloqués comme on peut l'être avec des réservations d'hôtel, pouvoir changer d'avis ou de destination... devoir réserver me stresse plus qu'autre chose.... Bref c'est obligé?
gdandin
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par gdandin »

Hello,

Je doute fort qu'il y ait du camping possible au festival d'Huntington ( c'est faisable dans les gros événements comme Coachella ).
Camper à L.A est possible mais presque exclusivement pour les RVs, les nuits de vendredi et samedi risquent d’être très très difficiles. Enfin les tarifs sont conséquents.
Un lien pour repérer les campings

https://www.allstays.com/Campgrounds/Ca ... nd-map.htm

Bonne chance
pepetteten
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par pepetteten »

vu que je déboule dans le monde du camping car en Californie (dans le monde du camping car tout court d'ailleurs, d'habitude on fait du sauvage dans un multivan), c'est quoi les RVs???
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Un Recreational vehicle : donc un camping car, au sens large :)

https://en.wikipedia.org/wiki/Recreational_vehicle

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
pepetteten
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par pepetteten »

ok merci :-)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

pepetteten a écrit :vu que je déboule dans le monde du camping car en Californie (dans le monde du Camping car tout court d'ailleurs, d'habitude on fait du sauvage dans un multivan), c'est quoi les RVs???
Tu ne peux pas faire de camping sauvage aux USA, il faudra stationner dans des sites prévus pour

Bonne soirée

Jo
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: San Francisco-LA, avril 2018 : recherche camping

Message par brem »

salut :coucou:
pepetteten a écrit : Grosse question: faire les 2 parcs, ça fait pas trop répétition?
Non , j'ai fait les 2 cet été et je peux dire qu'ils sont différents .
Évidemment , vu qu'il y a des séquoias à Yosemite , je te conseille de te concentrer ( vu le temps dont tu disposes ) sur les randonnées et les point de vue pour ensuite découvrir les séquoias à Sequoia NP ( attention au temps de trajet , Yosemite/Sequoia , c'est une matinée de route minimum ... - surtout en RV - :clin: )
Ma 01/05
on continue par le Pacifique
Attention , la CA1 est coupé au dessus de Morro bay , t'obligeant à remonter par l'intérieur des terres ( par la US-101)
poupette1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: San Francisco-LA, avril 2018 : recherche camping

Message par poupette1 »

Hello Pepetteten,

Personnellement, je trouve ton parcours très rapide. Mais bon, comme j'aime prendre mon temps, je ne suis sûrement pas très objective. Je laisse donc les pros faire leurs commentaires.

Je te donne donc juste quelques infos pour les campings. Le site http://www.rvparkreviews.com est très bien et répertorie énormément de campings. Après, c'est à toi de voir si tu veux un camping privé "avec tout le confort" ou un camping dans un parc national et d'état "au coeur de la nature".

Afin de pouvoir passer un peu plus de temps à Yosemite, je ne choisirais pas le camping à San Francisco, mais je ferais déjà un bout de chemin, par exemple jusqu'à Tracy ou Manteca, voire plus loin selon ton programme.

A Yosemite, il y a les 3 campings, Upper Pines + Lower Pines + North Pines, qui sont au niveau de la vallée. Sinon, tu peux aussi prendre la direction de Sequoia afin de déjà faire un bout de chemin pour le lendemain et choisir le camping à Wawona. Perso, je réserverais, pour être plus sûre. J'ai jeté un oeil et il semblerait qu'il n'y ait plus qu'un emplacement de libre à Upper. A Wawona, il reste un peu plus de place.

A Sequoia, il y a 3 campings à Grant Grove. Sinon, tu peux aussi sortir du parc afin d'avancer un peu pour le lendemain et te positionner vers Three Rivers par exemple.

A Long Beach, il y a le Golden Shore RV Resort. Il y a aussi 3 campings à Huntington Beach, le Huntington By the Sea RV Resort, le Sunset Vista RV Park, le Bolsa Chica State Beach. Là aussi, je réserverais étant donné qu'il y a un festival.

Vers San Luis Obispo, je choisirais plutôt un camping vers Morro Bay, au bord de la plage. En 2016, je suis allée au Morro Dunes RV Park, avec vue sur le Morro Rock.

A Monterey, juste un peu plus au nord, il y a le Marina Dunes RV Park où j'étais en 2016.

A ta disposition pour toute autre info.

Bonne préparation.

Poupette
Répondre

Revenir à « Hébergements aux USA »