Trains ou pas pour Bordeaux ?

Parce que ce site et ce forum n’existeraient pas sans les RoadTrippers, cet espace vous est dédié : présentations, rencontres, séminaires…
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3374
Inscription : 16 mai 2014, 15:27

Trains ou pas pour Bordeaux ?

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
Je créée un post ici ça évitera d'encombrer le post de notre rencontre :clin:

Voilà ce que j'ai trouvé concernant le 22 mars et manif et/ou grève :

"Après le report du mouvement du 8 février, le syndicat CGT appelle les cheminots de la SNCF à une "manifestation nationale" le jeudi 22 mars 2018.
Le syndicat proteste contre le projet du gouvernement de réformer la SNCF avec la remise en cause du statut de cheminot.
Pour le moment, il s'agit juste d'une "manifestation". On aura vers le 15 mars si ce mouvement prendra la forme d'une grève nationale avec des répercutions pour les usagers.
En savoir plus sur http://www.cestlagreve.fr/greve/greve-n ... e1QPrUP.99
S'il est confirmé que cette mobilisation est une grève, la circulation des trains est impactée dès la veille au soir et jusqu'au lendemain de la grève au matin.
L'impact sur les trains ne sera connu que 24 à 48H à l 'avance. A ce moment-là, vous pourrez consulter les prévisions de circulation de votre train sur le site de la SNCF."


Donc normalement on en saura un peu plus la veille au soir de notre départ concernant nos trains. On pourra donc plus facilement envisager un plan B selon si train ou non. Car à mon avis le 15 il vont annoncer que la manif devient une grève, vu que les fonctionnaires font grève ce jour là, histoire de mettre encore plus le b&!#@l :grrrr:
*Toujours en mode stress* :help: :help: :help:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma
Messages : 13240
Inscription : 05 janv. 2016, 02:41
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Trains ou pas pour Bordeaux ?

Message par Cessie »

Hello ;)

Le 22 mars est un jeudi tu pars le vendredi ou le samedi donc la grève si il y a pour l instant ne concerne QUE le jeudi ;)
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3374
Inscription : 16 mai 2014, 15:27

Re: Trains (et avions) ou pas pour Bordeaux ?

Message par Nath76 »

Parce qu'il y en a qui viennent aussi en avion...

Après un premier mouvement le mois dernier, dix syndicats appellent de nouveau l'ensemble des salariés de la compagnie aérienne Air France à faire une grève nationale le vendredi 23 mars 2018.
La possibilité d'une grève reconductible a été évoquée. La décision sera prise vers le 15 mars par l'intersyndicale.
En savoir plus sur http://www.cestlagreve.fr/greve/air-fra ... KE3Ma8a.99
Les prévisions de perturbations des vols seront annoncés 1 à 2 jours à l'avance sur le site d' Air France.
Lors de la précédente mobilisation, le trafic aérien avait été fortement impacté avec 50% des vols long-courriers annulés.


Pppppfffff... :grrrr: :grrrr: :grrrr:
christine77460
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Messages : 233
Inscription : 30 août 2015, 11:21

Re: Trains ou pas pour Bordeaux ?

Message par christine77460 »

Cc,
C est vrai que ca fait flipper ces infos.
Mais il se peut, et j espère bien, que tout se passe bien. C est mon coté positif LOL.
Bonne nuit.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 6036
Inscription : 15 oct. 2013, 09:14

Re: Trains (et avions) ou pas pour Bordeaux ?

Message par acaciane11 »

Nath76 a écrit :Parce qu'il y en a qui viennent aussi en avion...
Lors de la précédente mobilisation, le trafic aérien avait été fortement impacté avec 50% des vols long-courriers annulés.
Pppppfffff... :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Le côté positif c'est qu'il n'y a personne qui a un vol long courrier vers Bordeaux il me semble... :)
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3374
Inscription : 16 mai 2014, 15:27

Re: Trains ou pas pour Bordeaux ?

Message par Nath76 »

Ouf !!! Nous voilà sauvés !!! Le stress va pouvoir retomber !! A moins que des p'tits rigolos s'amusent à faire des blagues si vous voyez ce que je veux dire... :siffler: :diable: :diable:

SNCF - L'intersyndicale CGT-Unsa-Sud-CFDT de la SNCF a annoncé ce jeudi 15 mars une grève sur le rythme de " deux jours sur cinq", à partir du mardi 3 avril et jusqu'au jeudi 28 juin,

Dans 1 semaine !!! :fete: :fete: :fete: :fete:
Avatar de l’utilisateur
lgk31
Bison fûté
Bison fûté
Messages : 4394
Inscription : 13 juil. 2015, 17:14

Re: Trains ou pas pour Bordeaux ?

Message par lgk31 »

Hello, j'avais effectivement vu cette info hier.

C'est cool pour nous qui nous rendons en train à Bordeaux le week-end du 24 mars...
En revanche, ça l'est beaucoup moins pour les millions de gens qui dépendent de la SCNF pour se rendre au travail tous les jours... :grrrr:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3182
Inscription : 19 janv. 2014, 11:26

Re: Trains ou pas pour Bordeaux ?

Message par Chewbaccabe »

Mwais cool pour le week end Roadmeeting mais par contre je pars à Londres le 3 avil avec eurotunnel ca ne m'arrange pas
Répondre

Revenir à « #WeAreRoadTrippers »