En projet : Londres

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Zukramel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Site internet : https://ziuktravelers.wordpress.com/

En projet : Londres

Message par Zukramel »

Bonjour,

Nous avons comme projet de visiter Londres, nous ne l'avons encore jamais fait.
Pour le moment, on ne sait pas trop, mais on va voir pour planifier soit un bon week-end, soit une semaine.

Savez-vous où est-ce qu'on pourrait s'aider pour ces deux plans, puis en fonction, on choisira le week-end de 3-4 jours, ou la semaine :siffler:

Merci par avance de vos réponses! :)
[2027] Préparation d'un nouveau voyage en 2027 avec nos enfants qui auront 8 et 5 ans ? :love:
[2026] Quelques travaux et le zoo de Beauval !
[2025] 10 jours en Corse ! (Calvi, Piana, Sagone, Corte, Bonifacio)
[Depuis 2022] Ski chaque année !
[2019-2024] Naissances, maison, travaux... :chaud:
[Décembre '18] Punta Cana :plage:
[Ouest USA '17] Quelques photos ^^, Les hôtels du roadtrip, Le Bilan, Le programme
[Ouest USA '17] La prépa des 26 jours sur Roadtrippin ! (été 2017) :D
[Été '13] Province du Québec et 2 jours complets à New York !
Notre BLOG qui pourra peut-être vous aider ! ;) [Ouest USA]
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: [En PROJET] Londres

Message par Chewbaccabe »

Vraiment beaucoup de choses a faire à Londres, entre les balades dans les parcs, les musées gratuits (british, tate britain, tate modern...), les batiments,...

Pour ma premiere visite j'avais fait 4 jours :
J1) Releve de la garde à cheval à l'entrée de Saint James Park, balade dans Saint James park, buckingham palace, hyde park, harrods
J2) Trafalgar suqare,Big ben, house of parliament, se balade le longe de la tamise (south bank) jusque tower bridge, tower of london
J3) Picadilly circus, leicester square, Cathedrale, quartier de la city, leadenhall market, millenium bridge, tate modern
J4) toute une journée à Camden, j'adore l'endroit

Et ca ce sont pour la plupart des activités exterieures, il n'y a pas le british museum ou un autre gros musée. Le quartier autour de regents park est sympa aussi, marylebone, pour ceux qui aiment il y a madame tussaud...
Zukramel

Message par Zukramel »

Merci du partage de tes 4 jours :)

Pour le moment, on ne s'est pas trop penché sur ce qu'on aimerait visiter.
Mais déjà, c'est vrai que le studio d'Harry Potter nous tenterait bien même si l'on a fait Universal Studio de Los Angeles. Après, à voir tout ce qui est "indispensable" à visiter.
[2027] Préparation d'un nouveau voyage en 2027 avec nos enfants qui auront 8 et 5 ans ? :love:
[Ouest USA '17] Quelques photos ^^, Les hôtels du roadtrip, Le Bilan, Le programme
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Il y a de quoi s'occuper a Londres, du coup pour une premiere fois je vous conseillerais plutot une semaine, ca vous permettrait de decouvrir tranquillement les differents quartiers :)
Il faut voir ce qu'il vous plairait d'y faire en fonction de vos centres d'interets :clin:
Perso ce n'est pas une ville avec laquelle j'ai vraiment accroche, mais j'ai eu l'occasion d'y aller plusieurs fois, entre amis et en famille, et on est amene a y passer avec le boulot de Monsieur. Je trouve que c'est plus quand on connait deja qu'on peut se permettre d'y aller seulement pour un week-end, en etant cible sur un theme (par ex. pour nous restos, expos ou encore concerts).
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello, si je puis me permettre, les studios "Harry Potter" de Londres n'ont absolument rien à voir avec Universal Studios, Contrairement à Universal Studios, il n'y a aucune attraction ou manège à sensations. Ce ne sont vraiment que des studios qui se visitent (avec décors, costumes, accessoires, etc.). Mais ne t'attends pas à un remake d'Universal, sinon tu serais déçu.
:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Zukramel

Message par Zukramel »

D'accord, merci de ton conseil Mandarina pour privilégier une semaine :)
lgk31 a écrit :Hello, si je puis me permettre, les studios "Harry Potter" de Londres n'ont absolument rien à voir avec Universal Studios, Contrairement à Universal Studios, il n'y a aucune attraction ou manège à sensations. Ce ne sont vraiment que des studios qui se visitent (avec décors, costumes, accessoires, etc.). Mais ne t'attends pas à un remake d'Universal, sinon tu serais déçu.
:coucou:
D'accord, eh oui, en effet, ce sera une visite du studio, et non pas une attraction. Merci :)
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J'ai fait 4 jours à Londres en novembre avec mes 2 ados et c'est bien trop court. On veut y retourner !
Compter une grosse demi journée pour les studios Harry Potter car à l'extérieur de Londres et beaucoup de choses à voir (nous y a passé 3h et on y serait resté plus si on avait pu).
Si tu veux mon programme détaillé, n'hésites pas.
Je connaissais déjà Londres, j'avais adoré et j'ai tout autant adoré la 2ème fois.
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Zukramel

Message par Zukramel »

D'accord Aivilo, Merci, je te tiendrais au jus si besoin :)

Quelques questions (elles viendront sûrement au fur et à mesure :p ) :
- La meilleure période pour visiter Londres sans trop de pluie serait quand ? Y aller la seconde partie du mois d'Août serait une bonne idée ?
- Une nuitée pour deux personnes en hôtels bien placés (= proche des lieux de visites) se chiffrent sur une moyenne de combien ?
- Niveau nourriture, un repas prit "quelque part" est d'environ combien ? (Bon, durant notre road-trip de l'été dernier sur la côte ouest des USA, on ne vous cache pas qu'on aura fait beaucoup de fast food le midi (c'est environ pareil qu'en France ou pas ?), et le soir, c'était parfois de petits restaurants.
- Niveau déplacements/transports au sein de Londres, pour une semaine à deux, on pourrait envisager une enveloppe de quel montant ? (Uniquement du métro ?)
- Des frais particuliés à connaître ?
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Pour loger, dans le centre de Londres tu atteint rapidement 150€ la chambre de deux sans petit dejeuner. J'y retourne pour deux jours à Paques, j'ai pris le Crowne Plazza Docklands à greenwich : 110e la nuit petit dejeuner compris. J'ai pris ca parce que l'eurostar etant impayable à cette période j'y vais en voiture et l'hotel est hors de la zone de surcharge et a un parking.
J'aime bien le printemps pour visiter Londres, les parcs sont bien fleuris et j'ai souvent du soleil (j'en serai cette année à ma 7eme visite en 10 ans toujours entre mi mars et mi avril.
Niveau repas pour une grillade au resto tu montes tres vite dans les prix (la carte a l'air pas cher puis tu ajoutes le supplément frites ou legumes, le tip, ...).
Niveau transport c'est simple tu vas sur le site visitbritain et tu commandes une oyster card que tu précharges de 15£ pour chacun. Cette carte te calcule automatiquement le tarif le plus avantageux en fonction de ta consommation et se recharge facilement aux bornes dans les stations de metro quand elle est vide. Elle fonctionne dans BUS, metro avec certains bateaux sur la Tamise tu as un tarif preferentiel quand tu as déjà une oyster card.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Pour manger sur le pouce, il y a beaucoup de sandwicheries notamment des "Prêt à manger" et ce sont les mêmes prix qu'en France je dirai.

Pour le reste, je ne sais pas car voyage organisé par le CE de mon mari. On avait la carte de transport illimitée et c'est très pratique.

On logeait au novotel london west: sur la ligne de métro Piccadilly, arrêt Hammersmith. Bien placé si tu arrives par Heathrow et à 20 min de Piccadilly circus. Quartier avec plusieurs pubs et restaurants si tu veux éviter le resto de l'hôtel (on était en demi pension).
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017

Revenir à « Projets de voyage »