Colson Whitehead : underground railroad

Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Colson Whitehead : underground railroad

Message par Chewbaccabe »

Encore un livre de ma to read list découvert dans la rue america.
Une jeune esclave d'une plantation de coton, s'enfuit et emprunte les reseaux clandestins pour echapper a ses poursuivants.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Colson Whitehead : underground railroad

Message par Cessie »

Commandé ;) partant en Louisiane en ce moment c est pile ce que je recherche comme lecture ;)
Merci mon Wookie :)
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

valerie49 a écrit : 29 mars 2018, 15:41 En raison de ma pile de livres en attente qui risque de concurrencer la Tour Eiffel , DH m’a interdit d’acheter de nouveaux livres 😢😢
Lol quand je suis rentre hier: ‘encore des livres! T’en as encore dans la bibliotheque que tu n’as pas encore lus!’

Faut dire qu’elle souffre ma femme, une de nos filles a le meme appetit de lecture...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : 29 mars 2018, 15:41 En raison de ma pile de livres en attente qui risque de concurrencer la Tour Eiffel , DH m’a interdit d’acheter de nouveaux livres 😢😢
Tu ne lui dis pas tu les caches derrière la Tour Eiffel :diable:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Merci Chewie pour avoir conseillé ce livre. Je viens de le terminer, super intéressant, dur parfois mais je ne dirai rien de plus pour ne rien dévoiler aux futurs lecteurs :hihi:
Nonia
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Purée ! Ça s’amoncelle par ici les bouquins :grrrr: j’arrete pas d’en acheter :clin:

Je lis Américan Rigolos (quel humour) et Do vient de me piquer Promenons nous dans les bois :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Commencé samedi à 17h je l'ai terminé à 2h15 du mat , impossible de le lâcher , ce fut Mac do et canapé pour une fois tant pis :diable:

Evidemment j'ai adoré même si ça secoue les tripes quand même surtout que ayant visité la plantation Whitney l'année dernière , qui faisait beaucoup référence aux enfants et aux traitements des femmes , je visualisais en même temps :oops:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Un magnifique roman que j'ai également dévoré à sa sortie! par contre je viens de finir The Nickel Boys, du même auteur et qui a également reçu le prix Pullitzer et je suis moins convaincue... (limite déçue...). L'histoire se passe désormais en Floride dans les années 60. Suite à un malentendu, un jeune garçon noir est envoyé dans une école de redressement. Un focus sur les années de 'déségrégation' et le gap entre discours et réalité...avec un beau twist à la fin quand même....
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je remonte ce post car je viens de finir cet excellent roman.
Alors que vous ayez prévu ou non un trip dans le "Vieux Sud" ou les États sécessionnistes, empressez-vous de le lire !

C'est dur, souvent très dur, sans concession, sans fausse pudeur, sans répit, bouleversant... et pour finir, inoubliable et malgré tout ça, beau.

Bonne lecture
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Romans »