Italie...

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Italie...

Message par Cessie »

:coucou:

Les jours fériés en famille amènent des décisions importantes :diable:

Que fait on cet été ?

D'habitude nous allons en sortie kaki dans le sud mais cette année on n'en a pas envie ...

Moi je veux la mer , chaude de préférence avec des visites et des trucs sympas ...

L'italie nous connaissons pour y aller sporadiquement mais pour le travail , j'ai déjà vu Pise , Florence , Rome et nous avons passé des vacances à Ancone quand les enfants étaient petits ..

On a 12 jours en Aout ...

Je pensais faire en voiture :

- Clermont Ferrand
- Parc National des Cinque Terres
- Pise
- Florence
- Rimini
- Venise
- Retour Clermont

En se posant quelques jours sur la côte méditerranéenne et quelques autres jours sur la côte adriatique

A votre avis ça le fait ou je dois éliminer Venise ? On ne visiterait pas Milan ni Turin ...

https://www.google.fr/maps/dir/Clermont ... 839192!3e0

Merci pour vos avis :clin:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: italie ....

Message par lgk31 »

Coucou Cessie,

Je ne connais pas l'Italie (mis à part Rome), alors je ne pourrai pas t'aider mais je suis sûre que vous allez vous régaler (à la fois les yeux et le palais !) !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

2450 km en 12 jours :shock:
En Half-Track ou en Sherman?? :mdr:
Perso j'oublierais Venise l’été, c'est bondé de touristes, surtout des français (plus qu'a Antelope Canyon en plein midi) et c'est pas un plaisir.
Moi je privilégierais Sienne et Florence (Pise en une demi-journée t'as tout fait) et le Cinque Terre.

Bonne vacances Cessie :coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

L'an dernier on a fait la Toscane sur 12 jours.

Ton itinéraire est un peu hybride. Le seul truc c'est que tu visés des destinations peu facile en voiture les 5 terres on a pas fait mais c'est plein de voiture. Et Venise je pense que ça doit être pas facile non plus.

Pr info ce qu'on a fait l an dernier
- gênes bien aimé très joli
- la Cote au sud de genes un coup de coeur (st margherita di liguria)
- florence
- pise et lucques le même jour (top)
- sienne
- des petits villages entre sienne et Florence
- la route du chianti
- como sur le retour

On a adoré et qu'est ce qu'on mange bien !
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Copine

Je suis :mdre: devine ce que je suis en train de faire à l'instant même ?? Un circuit pour 2019.... :mdre: il est fini !!

Pour l' Italie, ben je connais tous les endroits que tu as noté sauf les Cinque Terres ( mais on y songe à la suite de la Corse :super:

Pour le reste, Pise une journée max tout ce qui est à voir est concentré au même endroit, tu as Lucques qui est sympa aussi

Florence, ben là c'est en fonction de tes goûts pour les musée, il y a de quoi faire 3 jours c'est bien si tu n'es pas trop musée, la campagne Toscane est magnifique et il ya de magnfiques lieux pour séjournéer avec Agritourismo

Rimini .... la côte adriatique italienne....le problème est d'y accéder, beaucoup de plage sont payantes....

Venise, on y est allé en juillet il y du monde mais ça se gère je trouve

Belles vacances en tous les cas :clin:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je connais bien Rome et Florence pour y être allé plusieurs fois.
Il y a longtemps, on avait fait un mini roadtrip en amoureux et ça ressemble beaucoup à ce qu'avait fait Lorax:
- gênes
- la Cote au sud de genes: st margherita di liguria
- florence
- sienne
- des petits villages entre sienne et Florence
On était passé par le tunnel de Fréjus.

Sur 12 jours, si tu veux en plus passer par la côte méditerranéenne, je supprimerai Venise. Attention à la circulation très difficile sur la côte.
Florence, il faut bien 3 jours. Il y a de superbes musées et il faut profiter de l'ambiance de la ville.
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Je me disais bien que Venise ça allait pas coller :lol:
Je ne verrais jamais Venise donc je ne peux pas mourir :diable:
Bon on verra pour une escapade en amoureux alors pour le romantisme :love:

@Laurence , les yeux oui le palais non non non au vu des photos du séminaire et des 7kg pris depuis l'été dernier c'est régime sec :siffler: :lol:

@Ari en France ou en Italie les limitations sont plus élévées ( 110 / 130km / heure ) et il nous arrive souvent de faire Clermont / Bologne d'une traite ça ne fait que 800km et on n'a pas de visites à faire par là , on connait .. Pareil pour le retour donc me reste 10 jours sur place :clin:

@Lorax les Cinques Terres j'y tiens beaucoup :oops: et la fin sur la côte adriatique aussi c'est la que Willy a vécu petit jusque ses 8 ans ce qui nous donne un avantage il parle couramment Italien :clin:
l'idée serait de prendre un logement entre là et Pise et de rayonner sur 3 jours , traverser ( je viens de rajouter Sienne ) et finir sur la côte adriatique

Comme ça ça irait ?

https://www.google.fr/maps/dir/Clermont ... 839192!3e0

Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Sympathique petite séjour... :clin:
Dans tout ça je ne connais que Venise. J'y suis allée en Mai et Octobre. Je pense que quelque soit la saison il y aura du monde. Mais comme dit Valérie, ca se gère bien. A part pendant le Carnaval où ça doit vraiment être blindé, je pense que tu pourras quand même profiter de cette belle ville et de ses trésors.
Tu y resterais combien de jours ? En octobre nous y étions un week end et nous avons revu les incontournables (place st marc, palais des doges, pont des soupirs, Rialto etc... ) Si tu as plusieurs jours, tu peux aller aussi sur les îles proches Burano et les maisons colorées et Murano et ses souffleurs de verre, c'est sympa à voir aussi.
Prévois de bonnes chaussures car c'est fatigant de monter et descendre sans arrêt les marches des ponts.
:coucou: :coucou:

Revenir à « Projets de voyage »