Hawaï ou Australie 1 mois ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Hawaï ou Australie 1 mois ?

Message par Maxime70 »

Bonjour,

le 15 juin je pars plus de 1 mois dans l'Ouest, mais je commence quand même à prévoir le prochain voyage.

Sauf que on a envie de tout voir, surtout moi.

Maintenant j'hésite entre 2 lieux.

Soit les iles Hawaïenne, soit l'Australie.

Et ce, pendant 1 mois. Le minimum syndicale.

Mais ne connaissant pas du tout Hawaï, je me pose quelques question. C'est en plus une destination trop peu fréquente sur le forum.

L'Australie, ça fait déjà un petit bout de temps que j'en parle, donc j'ai quelques notions, mais rien de plus.

Donc je fais appel aux connaissances de ceux qui ont pu aller dans ces 2 charmants endroits.

En terme de temps de trajet pour y parvenir, en moyenne, c'est équivalent ? En terme de facilité, plus facile l'Australie ? Et niveau tarif, on est sur quelle tranche pour Hawaï et l'Australie ?

Nous, on adore dormir sous tente, et l'avantage de l'Australie, c'est que l'on peut à 100% profiter dans ce sens. Mais qu'en est-il de Hawaï ?

Niveau budget, faut tabler sur quelle tranche pour un total ? sachant que on fait à manger nous même pour le midi et le soir, quelques resto mais sans plus. Quelques activités aussi, sans aller dans le truc pour touristes, je n'aime pas du tout ça.

Dans mon esprit, ça se passe comme ça pour le moment :

L'Australie j'ai trop envie d'y aller, tout comme Hawaï en fait :bave: :mdr:

L'Australie m'attire énormément pour sa diversité de paysages, sa faune ultra riche et diversifiée et surtout la liberté une foi sur place.
Hawaï en fait je ne connais pas, mis à part dans les série telle que Hawaï 5-0 et LOST. Des paysages sublimissimes.

Maintenant Hawaï, si j'ai bien compris en 1 mois c'est impec. L'Australie, en 1 mois, va falloir beaucoup de choix géographiques, sans parler du facteur climat.

Voilà ou j'en suis.

J'attends avec impatience les avis et conseils des personnes qui ont pu faire ces 2 endroits.

merci d'avance
Max
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Hawaï ou Australie 1 mois ?

Message par Lorax »

Je n'ai visité aucune des ces destinations à ce jour :(

Je m'étais intéressé à l'Australie pour cette année, mais finalement face à la complexité d'organisation et la durée de trajet, on a préféré repartir aux states (pour Yellowstone :content: ). Je trouve que c'est pas simple d'organiser un trip en Australie. C'est pas évident de faire une boucle, car tout est sur la côte. Les distances semblent aussi longues, avec a priori parfois peu de points d'intérêts (je dis a priori car j'ai pas investigué assez :oops: ). Disons que les USA avec ce forum faire un trip c'est quand même très facile :)

Hawaii ça a également l'air assez facile. Je regarde pr l'année prochaine en fait. Je pense que même que je fais plus que regarder d'ailleurs :lol: Ca m'a toutefois l'air fort différent de l'Australie. A priori j'ai l'impression que c'est plus dur de camper et de faire de longues routes. Je me trompe peut être mais ça a l'air moins "roadtrip pur".

Bon je pense que je n'aide pas mais bon. A noter que nibeau budget je tablais sur une douzaine de mille pour 1 mois en Australie, mais sachant que je prévoyais 100€ de nourriture par jour et 150€ par nuit d'hôtel. Toutefois j'étais pas sur que ça soit suffisant car la voiture coûte un pont (les frais de drop off). Pr Hawai, je vais tabler sur le même budget +/-. Ms là tout dépend du style de vie et de vacances
Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Maxime70 »

C'est vrai que l'Australie, on se creuse vachement la cervelle pour organiser. En ce moment même je cherche, et franchement pas facile.

C'est le coté vraiment roadtrip qui m'intéresse, et avec l'Australie, on est servit.

Pour le budget, je sais pas combien ça peut couter, mais franchement, le peu que j'ai lu à droite et à gauche, c'est sensiblement pareil que aux USA.

Juste l'avion qui coute plus cher, étant donné que c'est plus long.
Pour le véhicule, un AWD, c'est un peu plus cher que aux USA, mais bon c'est pas non plus excessif. On peut se rattraper sur le logement. Des camping sont gratuits sur la cote Est.

Pourquoi même ne pas dormir en bord de piste.

Pour ton budget, à mes yeux, c'est énorme. En 2016 on devait à être à en gros 20 € grand maxi pour 2 en nourriture. Hors resto bien entendu.

Et le logement, je ne peux dire, on dort beaucoup en campground, mais je m'arrange pour qu'il y ait au moins une nuit en hotel tous les 6 ou 7 nuits.

Pour ce qui est de Hawaï, ça a au moins l'avantage d'être bien plus concentré et petit que l'Australie, donc plus simple dans un minimum de temps.

Maintenant c'est pas pareil.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pr la voiture tu as regardé les frais de drop off? Je les trouvais super cher et globalement la location bien plus chère qu aux Usa.

Pour le budget je compte tjrs bcp en nourriture mais en fait le poste sert pour souvenirs shopping etc.
Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Maxime70 »

j'ai plus souvenir de ce que j'avais vu, mais à priori sur un blog, j'ai lu que la personne avait louée sur la coté estr, et n'avait pas payé de frais de drop off parce qu'elle n'avait pas changé d'état
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

salut maxime

Pour l australie je peux t aider je devrai partir presque un mois en septembre la bas
Le road est presque bouclé sur 27 jours pour le moment
J attends juste depuis 6 mois ces satanés Permis Internationaux de moi et Mme.
car sans permis inter impossible de louer des vehicules
Je devais partir en Mai donc pas de permis on s est rabattu sur un autre pays avec Visa
Pour septembre j ai privilegié ce mois justement pour faire aussi bien le Nord que le Sud meme si on sait que le Sud le temps ne sera pas terrible
mais c est surtout pour aller voir les baleines
Oui les voitures sont plus cheres surtout les 4x4 mais comme tu en a besoin surtout dans le centre rouge partir sans 4x4 sureleve serait pure folie...iimagine traverser un gué d eau en clio...le loueur va se frotter les mains au retour
sans compter que sur les pistes pas de tel portable donc prevoir eau nourriture carburant et ......2 roues de secours
et entraine toi a les changer avant surtout sur la Merennie loop que je devrai faire
Perso je louerai un tel sattelitaire au cas ou il m arriverait quelque chose
interdiction aussi de conduire de nuit a cause des animaux c est bien stipulé dans les contrats de locations en GRAS
Pour les vols passe directement par Qantas on prenant les voils inter chez eux tu as une grosse reduc sur les vols nationaux
autre chose privilégie le vol Londres/Perth quitte a faire Sydney apres
seul vol direct Europe/Australie a ce jour
a bientot
claude

ps pour le budget je suis a 13.000€ sans les kdos bien sur
pour eviter les frais de drop off je rends la voiture au meme endroit et fais des sauts de puce en avion bien moins cher et moins fatigant
prevois aussi une asurance zero franchise tres recommande avec les road trains et ton pare brise......
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hejsa,
L'Australie ne m'a jamais vraiment attiree, mais je suis en train d'ecrire mon carnet sur Hawaii donc je vais pouvoir te repondre sur cette partie la :clin:
Sinon il y a un chouette carnet sur Hawaii sur ce forum, c'est celui de sebetman : Hawaïan Islands
Ton minimum syndical me parait super pour bien profiter des iles :super:
A Hawaii il est egalement possible de camper, j'avais lu plusieurs retours de voyageurs l'ayant aborde de cette facon.
Niveau budget pour 3 semaines en se faisant plaisir sur les restos, activites, hebergements, etc. on en a eu pour 8000€.
Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Maxime70 »

Salut LURMINCLAUDE,

pour l'Australie, au final on verra une autre foi. 1 mois c'est trop court je trouve pour voir une bonne partie du pays, et partir plus n'est pas encore possible, madame n'a pas encore de travail durable. Mais quand ce sera le cas, si possibilité, pourquoi pas partir en backpackers 3 mois.

Salut Mandarina, je suis tombé justement sur ton début de carnet. Mais j'ai la mémoire très courte, du coup je ne me souviens plus de celui ci. Je vais relire une nouvelle foi.

Je vais aussi regarder le lien que tu m'as donné.

Après concertation, et surtout maintes réflexions, et torture d'esprits, j'ai proposé de faire 4 ou 5 jours à New York (que l'on connaît pas au passage) et ensuite direction Hawaii pour 25 jours minimum.

qu'en dites vous ?
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Il est tres court aussi, il est a peine commence donc ya pas grand chose dedans pour l'instant :oops:

J'avais envisage un moment faire un court passage a NY au retour (genre 3jours max car je connaissais deja et Monsieur ne sera pas fan je pense) mais au final c'est reste au stade d'eventualite, je crois pas qu'on aurait apprecie apres notre sejour au paradis :clin: Si vous voulez vraiment faire une halte en chemin l'aller me parait bien plus judicieux comme vous le pensez :)
Apres perso je conseille plutot de profiter a fond d'Hawaii ca passe tellement vite :love:

Revenir à « Projets de voyage »