le 15 juin je pars plus de 1 mois dans l'Ouest, mais je commence quand même à prévoir le prochain voyage.
Sauf que on a envie de tout voir, surtout moi.
Maintenant j'hésite entre 2 lieux.
Soit les iles Hawaïenne, soit l'Australie.
Et ce, pendant 1 mois. Le minimum syndicale.
Mais ne connaissant pas du tout Hawaï, je me pose quelques question. C'est en plus une destination trop peu fréquente sur le forum.
L'Australie, ça fait déjà un petit bout de temps que j'en parle, donc j'ai quelques notions, mais rien de plus.
Donc je fais appel aux connaissances de ceux qui ont pu aller dans ces 2 charmants endroits.
En terme de temps de trajet pour y parvenir, en moyenne, c'est équivalent ? En terme de facilité, plus facile l'Australie ? Et niveau tarif, on est sur quelle tranche pour Hawaï et l'Australie ?
Nous, on adore dormir sous tente, et l'avantage de l'Australie, c'est que l'on peut à 100% profiter dans ce sens. Mais qu'en est-il de Hawaï ?
Niveau budget, faut tabler sur quelle tranche pour un total ? sachant que on fait à manger nous même pour le midi et le soir, quelques resto mais sans plus. Quelques activités aussi, sans aller dans le truc pour touristes, je n'aime pas du tout ça.
Dans mon esprit, ça se passe comme ça pour le moment :
L'Australie j'ai trop envie d'y aller, tout comme Hawaï en fait
L'Australie m'attire énormément pour sa diversité de paysages, sa faune ultra riche et diversifiée et surtout la liberté une foi sur place.
Hawaï en fait je ne connais pas, mis à part dans les série telle que Hawaï 5-0 et LOST. Des paysages sublimissimes.
Maintenant Hawaï, si j'ai bien compris en 1 mois c'est impec. L'Australie, en 1 mois, va falloir beaucoup de choix géographiques, sans parler du facteur climat.
Voilà ou j'en suis.
J'attends avec impatience les avis et conseils des personnes qui ont pu faire ces 2 endroits.
merci d'avance
Max