Bagage cabine : question bête

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
vtvd87
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Bagage cabine : question bête

Message par vtvd87 »

Ca y est le départ sapproche tt doucement et du coup je mesure la taille de nos valises cabines quon nous prêtent et la je m'aperçois qu'elles mesurent quasi 56 cm et que c marqué 55cm pour lufhansa est ce qu'ils sont très stricte la dessus ? Je voudrais pas me voir refuser ma valise cabine
Merci
gdandin
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Bagage cabine question bete

Message par gdandin »

Hello,

ça devrait aller à moins d'avoir un employé particulièrement tatillon :)

En revanche, et pour la première fois, mon bagage cabine a été pesé à Francfort.
JasMinou
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par JasMinou »

Hello
J'ai voyagé en vol interne avec des valises depassant de 9cm le gabarit demandé. Je n'ai eu aucun soucis. Ils ont été pesés par contre
vtvd87
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par vtvd87 »

rhooo merci vous me rassurer la!!!! :hihi:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Pas de souci avec Lufhtansa, nos valises cabines ne respectaient pas la taille mais ont été pesées.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Je n'ai jamais vérifié au centimètre près, mes bagages cabine n'on jamais été contrôlés, ni pesés.
Par contre, j'ai vu certains passagers passer leur bagage cabine dans un gabarit pour vérifier la taille......
Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Chopper66 »

jamais vérifié (ni pesé) non plus,

en regardant le "gabarit" j'a hésité, je pense que la valise-cabine n'y rentrait pas au moins en épaisseur, je me suis donc abstenu ... si le contrôle m'avait vu le faire j'aurais eu au moins une réflexion sinon pire :(

donc dans le doute abstiens-toi :siffler: (qui a dit "pas vu, pas pris" ? :hihihi: )
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Ben si, ca peut arriver :(

L'année dernière au départ du vol retour à Denver, juste après le dernier contrôle pour monter dans l'avion un type de Lufthansa qui était présent a repéré la valise cabine de mon épouse comme lui semblant trop grosse (alors que nous avons toujours pris la même pour nos voyages de 2014 et 2016)

En fait comme les volets étaient ouverts elle lui a semblé trop épaisse

Donc il a demandé à Nicole de la mettre dans le gabarit et ca n'est pas rentré d'un coup : elle était un peu lourde et quand elle l'a mise sur le gabarit les roues se sont coincées sur le bord, ...

Je n'ai même pas eu le temps de réagir (j'étais derrière à me faire contrôler les papier pour passer) qu'il avait décrété qu'elle devait aller en soute :grrrr: . Et impossible de le faire changer d'avis.
Et pourtant j'ai vu des gens passer avec des sac à dos bien plus gros que notre valise :siffler:

Donc il suffit de quelqu'un qui veuille faire un poil de zèle et trouve que c'est gros pour être contrôlé

Inutile de vous dire que comme elle contenait des trucs fragiles et une tablette, je n'ai pas fait un voyage retour très serein. Heureusement quand on l'a récupéré à Lyon tout allait bien :)

Je pense que maintenant on va en prendre une qui est légèrement plus petite, et surtout qui n'a pas de volets faisant épaisseur

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
vtvd87
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par vtvd87 »

*HPR38 houlala le stress c'est justement ce qu'on voudrait éviter! apres jme dit que c'est 1 petit cm en hauteur l'épaisseur ca passe (bon la elle n'est pas chargée encore)
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Il faut éviter d'embarquer au dernier moment surtout sur un moyen courrier parce qu'ils tiquent lorsqu'il y a trop de valises cabines et qu'ils voient que ça ne va pas rentrer. Donc ils ont tendance à contrôler sur la fin...
Je pars avec Iberia ce week-end et ma valise cabine fait 57 cm (55cm autorisé). On verra bien.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »