Cartes bancaires

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
ripple14
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Cartes bancaires

Message par ripple14 »

Bonjour à tou.te.s !

Je reviens d'un RDV bancaire et il m'a été donné le choix entre une carte bancaire à débit immédiat et à débit différé. J'avoue m'y perdre entre les crédits, débits,... et mon voyage est en juillet.
On m'a conseillé le débit différé car pour la location de la voiture, cela ne poserait pas de problème pour la caution....
(pour info, on me conseille la carte Casden Gold MasterCard à débit différé)

Merci pour vos conseils et explications avisé.e.s ... :cool:
gdandin
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Cartes Bancaires

Message par gdandin »

Hello,

Voici une question récurrente et épineuse.

Il est préférable de choisir une carte à débit différé pour une location de voiture ( cependant, je n'ai jamais eu de problème avec une carte à débit immédiat pour la caution).

Une carte Gold est très conseillée pour les assurances qu'elle offre.

Bonne préparation
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

bonjour,

C'est intéressant que ce thème remonte aujourd'hui.

Salariée d'un établissement bancaire, nous venons d'avoir une note à ce sujet suite aux difficultés de certains clients avec les loueurs de véhicules

Depuis juin 2016, une nouvelle réglementation européenne impose de segmenter le parc des cartes bancaires dont les plus courantes
Débit (débit immédiat et cartes à contrôle de solde),
Crédit (débit différé),

Cette distinction doit également être portée sur les cartes. C'est pourquoi il y a DEBIT sur les cartes à débit immédiat et avec contrôle de solde et CREDIT sur les cartes à débit différé

Certains loueurs de véhicules assimilent à tort les cartes à débit immédiat avec celles avec contrôle de solde et refusent donc toutes les cartes qui ont la mention DÉBIT.

Les groupements de Cartes Bancaires font donc passer l'information auprès des différents loueurs de voiture.

Voilà ce qu'il en est !
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Merci pour l'info, je comprends mieux.
A Madère, dernièrement, l'employée ne voulait pas de ma carte Visa Débit (qui est à débit immédiat), pour la location de voiture. Je suppose qu'une carte à contrôle de solde doit leur poser des problèmes en cas de retenue de la caution....
J'ai insisté en lui disant que de toute manière je n'avais que ça, elle a fini par accepter en faisant la moue......
melane297
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Bonjour,

Pareil pour nous en Italie le mois dernier.
Nous avions pourtant louer chez Hertz qui n'a pas voulu des 4 cartes bancaires DEBIT que nous avions.

Il a donc fallu passer un gros coup de gueule car l'agence ne voulait pas nous laisser la voiture.

Au bout d'un moment, ils ont fini par céder mais ça nous à mis un coup de stress.
ripple14
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par ripple14 »

Merci pour vos réponses.

Si j'ai bien compris, le type de carte importe peu et qu'une carte soit gold ou premium ne veut pas dire que l'on n'aura pas de soucis.
Il faut simplement que la mention CREDIT soit noté sur la carte et par conséquent que ce soit une carte à débit différé ?
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

ripple14 a écrit : 14 juin 2018, 12:02 Merci pour vos réponses.

Si j'ai bien compris, le type de carte importe peu et qu'une carte soit gold ou premium ne veut pas dire que l'on n'aura pas de soucis.
Il faut simplement que la mention CREDIT soit noté sur la carte et par conséquent que ce soit une carte à débit différé ?
C'est un bon résumé :clin:

De plus en plus de CGV (toutes?) stipulent que la carte qui doit être présentée pour la prise en charge du véhicule doit être une carte de crédit

Bonne journée

Jo
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Chez Hertz aux USA ils refusent de louer aux personnes de - de 26 ans qui ont une carte de debit, ils ne veulent que des cartes de crédit, c'est vraiment très embêtant !!!!! Pour Alamo on avait pas eu de soucis y'a 6 mois, je sais pas ce qu'il en est auj ? Mais aux USA il est toujours mieux d'avoir une carte de crédit, des fois les débit passent pas aux stations essence pour payer à la borne.
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
melane297

Message par melane297 »

Jo89 a écrit : 14 juin 2018, 12:19

C'est un bon résumé :clin:

De plus en plus de CGV (toutes?) stipulent que la carte qui doit être présentée pour la prise en charge du véhicule doit être une carte de crédit

Bonne journée

Jo
Coucou Jo

Pour le moment je n'ai jamais eu de souci à louer une voiture avec une carte de débit.
On loue une voiture au Canada cet été avec avis. Je n'ai vu nulle part qu'il fallait une carte de crédit.

Penses tu qu'on puisse avoir un souci pour récupérer la voiture ?
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

C’est tout à fait ça 👍

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »