Yosemite : Half Dome Village ou Housekeeping Camp ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Yosemite : Half Dome Village ou Housekeeping Camp ?

Message par Shamy »

Bonjour à tous les roadtrippers!

ça y est,notre voyage pour l'été 2019 commence à devenir concret et nous avons notre date de départ: à priori ce sera le 11 juillet :fete: :fete:
Du coup je m'intéresse très sérieusement aux logements, surtout dans les parcs nationaux car j'ai cru comprendre qu'il faut s'y prendre très à l'avance. Nous n'aurons pas de matériel, donc privilégierons les cabins, ou tentes déjà montées.
Petite hésitation entre Half dome Village et Housekeeping camp. Lequel me conseillez vous?

Savez vous quand les réservations ouvrent pour l'été 2019? Le site National Parks Reservation permet de réserver déjà au Half Dome village, mais au Housekeeping Camp, et je ne trouve aucun site pour la réservation...

Merci pour votre aide!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Tenou
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Yosemite: half dome village ou housekeeping camp?

Message par Tenou »

On a logé au Housekeeping camp, on a adoré.
Je connais pas très bien le Half dome Village, mais de ce que je vois, le Housekeeping camp me semble beaucoup mieux.

Les tentes sont plus espacées, avec un petit espace privatif devant la tente, une table et un foyer pour faire son BBQ.
Sans compter que tu es juste à côté de la Merced River.

Tu peux réserver sur le site TravelYosemite, mais là y a l'air d'y avoir un problème avec le système de réservation.
Ne pas hésiter à y retourner régulièrement, il y a toujours des annulations. Perso, j'avais réservé le 23 juillet 2016 pour une nuit le 19 août 2016.
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Merci pour ton retour!effectivement j'ai essayé depuis ce site, mais ça ne fonctionne pas . Petite question technique: il ne fait pas trop froid la nuit? car n'aurons pas de sacs de couchage, et j'ai lu que les couvertures que l'on pouvait y louer n'étaient pas très épaisses...
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Tenou

Message par Tenou »

Si j'en crois ce site, il faisait 17°C au petit matin, j'ai vraiment pas souvenir d'avoir eu froid.

Mais bon se réveiller au milieu de la vallée avec les écureuils et les biches qui viennent boire dans la Merced, ça vaut le coup de se geler un peu les miches !
Répondre

Revenir à « Hébergements aux USA »