bonjour à tous
voilà mon soucis, nous partons en famille faire l'ouest américain samedi prochain. j'ai établi mon itinéraire moi avec quelques hôtels imposés puis j'ai fais faire le reste à une agence, car manque de temps et d'expérience en la matière>.
J'ai récupéré mes documents, tout allait bien. Sauf qu'en voulant faire la liste des hôtels, je m'aperçois que le 1er n'est pas le même que sur le devis, et effectivement l'agence à fait une bourde.
j'en viens à mon soucis, quand on fait la demande d'ESTA, il me semble que l'on donne le nom et l'adresse du 1er hôtel. sauf que là c'est bien le même nom mais plus la bonne adresse…..
ma question : c'est grave? ou ça passe? parce que apparemment si je veux modifier autre que mon adresse mail ou autre il faut refaire un visa.
Merci de vos réponses averties.
corinne
ESTA
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
acaciane11
- Séquoia géant
Re: esta
Coucou,
à mon avis ce n'est pas grave. J'avais changé mon hôtel à la dernière minute pour les vacances précédentes et je n'ai pas refait d'ESTA.
Et si tu retournes au USA, tu peux utiliser le même ESTA, même si tu n'utilises plus le même hôtel.
Par contre, je demanderai plutôt à l'agence de corriger gracieusement sa bourde ou de vous surclasser pour compenser...
++
à mon avis ce n'est pas grave. J'avais changé mon hôtel à la dernière minute pour les vacances précédentes et je n'ai pas refait d'ESTA.
Et si tu retournes au USA, tu peux utiliser le même ESTA, même si tu n'utilises plus le même hôtel.
Par contre, je demanderai plutôt à l'agence de corriger gracieusement sa bourde ou de vous surclasser pour compenser...
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello,
Ça fait partie des choses que tu peux mettre à jour.
Donc pas de soucis, tu peux retourner dans ta demande et changer l'info de l'hôtel
Bonne journée
Jo
Ça fait partie des choses que tu peux mettre à jour.
Donc pas de soucis, tu peux retourner dans ta demande et changer l'info de l'hôtel
Bonne journée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
co73
- Lézard de Zion NP
ok merci, du coup j'ai modifié sur l'ESTA, mais comme j'avais renseigné le lieu dans les informations non modifiables, ben oui il était précisé qu'en cas de plusieurs hôtels de mettre le 1er, bête et discipliné je l'ai fait. j'espère que tout va bien se passer.... mon plus grand stress c'est ce passage de l'immigration, je m'en fais tout un monde alors que je suis presque sure que ça va bien se passer....
-
isa88
- Merlebleu de l'Ouest

Bonjour, je peux vous donner mon retour , je suis allée à San Francisco il y 15 jours et moi aussi je m'inquiétais pour le passage en douane , vu tout ce qu'on m'avait dit et ce que j'avais pu lire, et en fait tout s'est super bien passé, ça a pris 2 minutes, j'ai montré mon passeport et la copie de l'ESTA ( que l'agent n' a meme pas regardé!) il m'a demandé combien de jours je restais et pourquoi je venais , j'ai posé mes doigts sur le socle et il m'a pris en photo et m'a souhaité un agréable séjour, le tout bouclé en moins de 2 ! j'etais ravieco73 a écrit : ↑19 juil. 2018, 15:12 ok merci, du coup j'ai modifié sur l'ESTA, mais comme j'avais renseigné le lieu dans les informations non modifiables, ben oui il était précisé qu'en cas de plusieurs hôtels de mettre le 1er, bête et discipliné je l'ai fait. j'espère que tout va bien se passer.... mon plus grand stress c'est ce passage de l'immigration, je m'en fais tout un monde alors que je suis presque sure que ça va bien se passer....
c'est peut etre parce que j'etais seule et que je ne restais pas longtemps ... et que j'avais une adresse chez l'habitant...
-
co73
- Lézard de Zion NP
[/quote]Bonjour, je peux vous donner mon retour , je suis allée à San Francisco il y 15 jours et moi aussi je m'inquiétais pour le passage en douane , vu tout ce qu'on m'avait dit et ce que j'avais pu lire, et en fait tout s'est super bien passé, ça a pris 2 minutes, j'ai montré mon passeport et la copie de l'ESTA ( que l'agent n' a meme pas regardé!) il m'a demandé combien de jours je restais et pourquoi je venais , j'ai posé mes doigts sur le socle et il m'a pris en photo et m'a souhaité un agréable séjour, le tout bouclé en moins de 2 ! j'etais ravie 
c'est peut etre parce que j'etais seule et que je ne restais pas longtemps ... et que j'avais une adresse chez l'habitant...
[/quote]
je te remercie de ton retour.... j'espère que ça se passera aussi bien... en plus on est 4 en famille, je suppose qu'ils ne séparent pas les gens, surtout si j'ai fais un ESTA avec tout le monde regroupé dessus!
[/quote]
je te remercie de ton retour.... j'espère que ça se passera aussi bien... en plus on est 4 en famille, je suppose qu'ils ne séparent pas les gens, surtout si j'ai fais un ESTA avec tout le monde regroupé dessus!
-
isa88
- Merlebleu de l'Ouest