Carte bancaire pour billets d'avion et sur place

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
moam69
Jeune otarie de San Francisco

Carte bancaire pour billets d'avion et sur place

Message par moam69 »

Si j'ai bien compris:

- il est préférable de payer les billets d'avion avec une carte gold pour avoir l'annulation gratuite?
si on ne l'a pas, il vaut mieux en prendre une exprès pour une année ou prendre une assurance spéciale pour les billets?

- il faut prendre une carte Revolut pour ne pas avoir trop de frais de change sur place?

Merci!!
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: carte bancaire pour billets d'avion et sur place

Message par Jo89 »

Hello,

Effectivement, c’est toujours mieux d’être couvert par une assurance annulation, on ne sait jamais.

Il faut voir les conditions de ta carte Gold et voir si c’est suffisant pour ton cas (plafonds, raisons, conditions, …) sinon effectivement tu peux prendre une assurance annuelle ou juste pour la période de ton voyage (Europ Assistance a de bons produits qui fonctionnent)

Pour la carte Revolut, il faut aussi voir les conditions de te banque et voir ce qui est le plus intéressant

Bonne soirée

Jo
Mcaron
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Mcaron »

bonjour,

petit témoignage car nous sommes en plein dedans.

nous devions partir avec Norwegian le 16 juillet. Nous avons annulé pour raison médicale d'urgence le 14.
Nous avions payé par visa Gold.....et bien c'est la croix et la bannière pour l'instant. Norwegian qui ne nous donne pas la bonne facture d'annulation. Visa GOld qui veut la preuve des remboursements des taxes d'aéroport (que nous n'avons pas puisque norwegian ne nous a rien dit et que nous n'arrivons pas à les joindre)

Peut-etre qu'une assurance annulation en plus est plus sagee...
peut-être que les autres compagnies aériennes sont plus réactives...
Magalie

Eté 2018 Roadtrip en RV San Francisco à LA via les grands parcs. ANNULE ROADBOOK :(

Juillet 2020: Roadtrip reprogrammé en RV - Boucle LV-LV via les grands parcs de l'ouest :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Norwegian vous a rembourse les taxes d'aeroports ?
Le document initial ou le montant de ces taxes est inscrit (et devrait correspondre) ne suffit pas pour la gold ? :???:
Avez-vous essaye de les contacter par chat sinon ?
Mcaron
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Mcaron »

Mandarina a écrit : 26 juil. 2018, 17:31 Norwegian vous a rembourse les taxes d'aeroports ?
Le document initial ou le montant de ces taxes est inscrit (et devrait correspondre) ne suffit pas pour la gold ? :???:
Non sur la facture dannulation de norwegian les taxes ne sont pas inscrites et pas de remboursement.
Aucune personne competente par tel ni chat, on nous a dit de faire demande par mail....
Magalie

Eté 2018 Roadtrip en RV San Francisco à LA via les grands parcs. ANNULE ROADBOOK :(

Juillet 2020: Roadtrip reprogrammé en RV - Boucle LV-LV via les grands parcs de l'ouest :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Donc vous en etes pour l'instant a l'etape remboursement des frais d'aeroport par la compagnie si je comprends bien ? :???:
Ce qui peut mettre un mois de ce qu'il me semble avoir lu.

Bon un avantage de Norwegian c'est qu'ils sont bases en Norvege donc un pays ou la communication par mail fonctionne bien :)

Malins de la part des CB de ne rembourser que les billets d'avion sans les taxes pour bien rallonger et complexiser la chose :(

Bon courage dans les demarches !!
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Mcaron a écrit : 26 juil. 2018, 19:09
Mandarina a écrit : 26 juil. 2018, 17:31 Norwegian vous a rembourse les taxes d'aeroports ?
Non sur la facture dannulation de norwegian les taxes ne sont pas inscrites et pas de remboursement.
Aucune personne competente par tel ni chat, on nous a dit de faire demande par mail....
Hello,

Est ce que Norwegian va te rembourser qqch?

La seule fois que j'ai du annuler un vol et faire jouer l'assurance annulation, Tuifly a retenu comme pénalité pour l'annulation le montant des taxes. Du coup, Europ Assistance m'a remboursé la valeur du billet que j'avais acheté ("TTC")

Bonne soirée

Jo
moam69

Re: Carte bancaire pour billets d'avion et sur place

Message par moam69 »

Bon on va avoir une carte Gold pour cette année (qui ne nous coûte pas plus cher que notre carte CB normale cette année, donc tout benef!) mais la conseillère bancaire m'a dit qu'elle n'était pas sûre que la carte Gold assurait en cas de souci familial en dehors de ceux qui font le voyage (par exemple parent ayant une grave maladie), vous êtes au courant?
Je vais bien lire les petites lignes dans tous les cas! Et je crois qu'on va voir pour prendre une assurance en plus pour les billets d'avion et peut-être la voiture, à moins que pour la voiture on puisse avoir annulation gratuite? (je ne me suis pas encore penchée sur la question!)
Pour les hotels c'est ok avec Booking, et sinon campings on perdra à minima.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Carte bancaire pour billets d'avion et sur place

Message par Jo89 »

moam69 a écrit : 12 août 2018, 17:01 Bon on va avoir une carte Gold pour cette année (qui ne nous coûte pas plus cher que notre carte CB normale cette année, donc tout benef!) mais la conseillère bancaire m'a dit qu'elle n'était pas sûre que la carte Gold assurait en cas de souci familial en dehors de ceux qui font le voyage (par exemple parent ayant une grave maladie), vous êtes au courant?
Je vais bien lire les petites lignes dans tous les cas! Et je crois qu'on va voir pour prendre une assurance en plus pour les billets d'avion et peut-être la voiture, à moins que pour la voiture on puisse avoir annulation gratuite? (je ne me suis pas encore penchée sur la question!)
Pour les hotels c'est ok avec Booking, et sinon campings on perdra à minima.
Hello,

Demande bien les conditions de l’assurance :clin:

La moindre des choses de la part de ta conseillère serait de connaître les produits qu’elle vend :hein:

Bonne soirée

Jo

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »