Je suis en veille pour les billets d’avion actuellement.
D’après les retours sur les forums. Beaucoup d’entre vous sont passés par Lufthansa.
Les prix ont l’air attractifs.
Quels sont vos retours concernant la compagnie , les annulations retards ?
1:20 d’escale à Francfort , c’est suffisant ?
Merci merci
AROUND THE WORLD 2017 Sri Lanka : le carnet 2023 Athènes et les Cyclades : le projet 2024 Printemps 2024 Rio de Janeiro et la Costa Verde 2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Nous sommes passés par Lufthansa en 2014 et l'année dernière.
Aucun souci sur les 2 voyages, même si l'année dernière nous avons trouvé que la qualité des repas avait baissé par rapport à 2014
L'année dernière je n'ai juste pas aimé le steward qui nous a obligé de fermer les stores sur le vol aller entre Francfort et LA alors qu'on volait de jour . Mais je pense que c'était du au steward qui voulait ... ben j'en sais rien ce qu'il voulait pour nous faire voler sans lumière du jour
L'année dernière nous avions 1h15 d'escale (et 2h en 2014). Normalement 1h20 ca passe si on ne traine pas. Après il ne faut pas avoir de retard au départ ou d'autre souci
L'année dernière à Francfort lors que passage au contrôle mon épouse a eu droit à la totale : fouille, vidage de la valise cabine, allumage des appareils, etc ... Et la douanière prenait son temps
Au final il a fallut qu'on cavale comme des malades pour arriver à prendre notre vol pour LA et c'était à 2mn près
Mais c'est passé.
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Merci beaucoup pour ce retour ! Effectivement il ne faut pas avoir de problème!
De toute façon si nous ratons la correspondance suite à des retards de vols ou douanes, la compagnie nous replace sur un autre vol ?
Pour l’aller , nous arriverons à sań francisco , je prévois la visite’ d Alcatraz en jour 3 , si jamais nous avions un gros retard.
Et pour le retour on reprendra le travail un jour plus tard ...
AROUND THE WORLD 2017 Sri Lanka : le carnet 2023 Athènes et les Cyclades : le projet 2024 Printemps 2024 Rio de Janeiro et la Costa Verde 2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
bonjour.
Concernant Lufthansa, je rejoins Hubert, c'est une très bonne compagnie.
Nous partons souvent avec eux, pour nous c'est plus facile, nous prenons la navette bus Lufthansa à Strasbourg, puis direction Francfort
pour l'instant, nous n'avons jamais eu de retard.
Pour la correspondance, il faudra savoir où se trouve la liaison, car l'aéroport de Francfort est très grand.
bonne journée
Sonia
noiro67700 a écrit : ↑19 août 2018, 11:35
bonjour.
Concernant Lufthansa, je rejoins Hubert, c'est une très bonne compagnie.
Nous partons souvent avec eux, pour nous c'est plus facile, nous prenons la navette bus Lufthansa à Strasbourg, puis direction Francfort
pour l'instant, nous n'avons jamais eu de retard.
Pour la correspondance, il faudra savoir où se trouve la liaison, car l'aéroport de Francfort est très grand.
bonne journée
Sonia
Nous avons voyagé avec Lufthansa cette année. Rien à redire, on a été très satisfait.
1h30 d'escale à Munich à l'aller, notre 1er vol est parti en retard et Lufthansa a bien géré: un bus spécial est venu chercher sur le tarmac les personnes qui avaient une correspondance et nous a déposé à côté de la porte d'enregistrement
1h au retour à Francfort, nickel, on n'a pas stressé mais on était dans le même terminal.
aivilo a écrit : ↑19 août 2018, 15:32
Nous avons voyagé avec Lufthansa cette année. Rien à redire, on a été très satisfait.
1h30 d'escale à Munich à l'aller, notre 1er vol est parti en retard et Lufthansa a bien géré: un bus spécial est venu chercher sur le tarmac les personnes qui avaient une correspondance et nous a déposé à côté de la porte d'enregistrement
1h au retour à Francfort, nickel, on n'a pas stressé mais on était dans le même terminal.
Plusieurs années que nous prenons la Lufthansa et rien redire.
Nos repartons en juillet 2019 aux USA et toujours avec eux !
Je ne peux que recommander cette compagnie.