Assurances MAIF

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
moam69
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Assurances MAIF

Message par moam69 »

Toujours dans mes questions d'assurances (je me presse car on va sûrement très bientôt prendre les billets d'avion), je me suis renseignée à la MAIF où nous sommes:

- avec le contrat RAQVAM maison, nous avons 80 000 euros par personne de garanties pour maladie ou accident

- avec le contrait Praxis solution accidents de la vie, nous avons un plafond illimité en cas d'accident mais pas accident de la route

Considérant que nous avons déjà 150 000 euros de plafond avec la mastercard gold, cela nous fait 230 000 euros en cas de maladie, c'est déjà pas mal non? (nous sommes jeunes et en bonne santé, touchons du bois!!)

En cas d'accident "domestique" nous sommes donc tranquille (c'est plus ça qui m'inquiète avec les enfants!)

Pour finir il reste les assurances en cas d'accident de la route, nous avons la possibilité de prendre une assurance pour 78 euros par an avec la MAIF (Pacs) qui n'a pas de plafond pour les remboursements médicaux.

Comparé aux 540 euros de Chapka c'est bcp moins cher et plus intéressant en cas d'accident de la route.
Mon mari me dit qu'en cas de souci de santé de toutes façons ils nous rapatrieraient si les frais sont trop élevés (et quand même 230 000 euros de couverture déjà).

Qu'en pensez vous?
Certains ont la MAIF?

Par ailleurs je me pose la question: pendant 1 an nous avons la carte gold au prix de la normale, nous en avons donc pris une d'août à août, si la banquière est ok pour le même prix on peut prendre la carte de mon mari aussi en gold par exemple de janvier à janvier, et donc avoir 2 fois le remboursement de 150 000 euros? ou bien c'est le cas uniquement avec celle avec laquelle on achète les billets d'avion?
RICHER
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: assurances MAIF

Message par RICHER »

Bonjour, en cas d'accident, maladie, le contrat RAQVAM de la MAIF vous couvre par l'intermédiaire de la filiale IMA-MAIF-expérience vécue.
Les autres options que vous avez déjà souscrites, à mon avis, sont largement suffisantes.
Bonne préparation :coucou:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Nous sommes parti avec la MAIF et La carte Gold Mastercard :clin: J'ai jugé que c'était suffisant.

Pas besoin de faire une 2ème gold car c'est celle avec laquelle tu as payé tes billets qui t'assure.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Adhérente MAIF, j'avais contacté IMA qui m'avait tout à fait rassurée quant à un éventuelle besoin d'assistance. On peut les contacter très facilement et très à l'écoute, n'hésite pas à les appeler au préalable.
Nous avions aussi 1 carte Visa et avons estimé que cela nous était suffisant.
Pour notre futur périple de 2019, nous ferons la même chose.
Bien penser à avoir sur soi tous les renseignements utiles pour les contacter en cas de besoin : numéro adhérent, numéro de téléphone, etc.
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »