Une petite question d' une novice n'ayant jamais pris l'avion
En regardant les vols pour cet été j'ai vu un vol Paris-Francfort-Los Angeles avec 1h30 pour le changement à Francfort (même terminal) ça suffit ou pas?
Pour moi c'est un gros Hub, donc pas le temps de niaiser et surtout espérer qu'il n'y ai pas de retard
On essaye de prendre "parafe" dès que c'est possible mais cette année, on y a perdu 10 minutes car un agent tenait à expliquer comment ça fonctionne même si on l’avait déjà utilisé et pour ne pas se répéter voulait qu'on attende qu'il y ait plus de monde le boulet quoi !
Parafe c'est pour éviter la queue au contrôle pas pour en créer une
Normalement si pas de retard de l'avion ca doit le faire
Après tu peux très bien avoir un temps de changement plus long que prévu. L'année dernière nous avions 1h15 et je pensais que ca devait être cool, d'autant plus qu'on connaissait l'aéroport car y ayant déjà fait escale en 2014.
Sauf que lors du passage aux contrôles mon épouse à eu droit à la fouille complète, au vidage de la valise cabine et du sac à main, à l'allume des ses appareils, à l'étude approfondie du tube de rouge à lèvre, …
Et la douanière teutonne prenait son temps car très consciencieuse
Moralité il a fallut qu'on cavale comme des malades pour avoir l'avion pour LA et à 2mn on le ratait
Donc si déjà on avait eu 15mn de plus en temps en plus ca aurait été mieux
Avec 1h30 perso je prendrais quand même
Après si c'est au retour il faut juste s'assurer qu'il y aura un autre vol derrière sur lequel tu pourras être recasé si le vol aller à fait que tu as raté la correspondance
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
C'est marrant j'ai pas le même souvenir, moi je me souviens des couloirs interminables et puis des travaux qui faisaient que les tapis rapides ne fonctionnaient pas ni les "raccourcis" mais bon en été 2016 alors...
georgia a écrit : ↑04 sept. 2018, 08:01
C'est marrant j'ai pas le même souvenir, moi je me souviens des couloirs interminables et puis des travaux qui faisaient que les tapis rapides ne fonctionnaient pas ni les "raccourcis" mais bon en été 2016 alors...
Hello
Je n'ai répondu que sur le temps de transfert.
Mais pour les couloirs interminables avec des tapis rapides tu as tout à fait raison .
Ils sont toujours là et il faut pas mal marcher pour aller prendre son second vol.
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
georgia a écrit : ↑04 sept. 2018, 08:01
Hello
Je n'ai répondu que sur le temps de transfert.
Mais pour les couloirs interminables avec des tapis rapides tu as tout à fait raison .
Ils sont toujours là et il faut pas mal marcher pour aller prendre son second vol.
Ouf tu me rassures je dois tellement être en stress entre deux vols que franchement ça m'a semblé durer bien trop longtemps