Besoin de votre avis

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Besoin de votre avis

Message par nanie19 »

Bonjour à tous,

Nous partirons pour la seconde fois aux USA en 2020, une boucle depuis Las Vegas.
Je m’y prends tôt, je sais.....
Par curiosité je regarde les vols pour 2019 afin de budgétiser notre voyage.
Et là, je suis étonnée de la différence de prix entre un Paris-LA (moins de 500 euros) et Paris -LV (850 euros).
Dès lors j’ai regardé un vol intérieur LA-LV, 45 euros par personne.
Du coup je me demande si ne vais pas réserver 2 vols.
Un d’entre vous l’a-t-il deja fait?
Combien de temps d’escale je dois compter entre les 2 vols?
Évidemment si ça se trouve Paris-LV sera moins cher en 2020 :clin:

Un tout grand merci

:coucou:
virginie24jb
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Re: Besoin de votre avis

Message par virginie24jb »

Je confirme la différence de prix entre une arrivée à LA ou LV. Et ça nous a fait changé notre parcours !
Pour mon séjour d'octobre dernier, je pensais faire une boucle LV-LV mais il y avait près de 200€ de différence entre une arrivée à LV et à LA. Et les vols vers LV n'étaient pas direct, tout en étant plus chers ! On a donc décidé de changer nos plans.
Résultat : 550€ pour un Francfort > LA en direct avec Lufthansa; au lieu de plus de 700€ pour une arrivée à LV avec escale, ce qui nous stressait à cause du passage à l'immigration. :???:

Au final, on s'est décidé pur une arrivée à LA et on a rajouté deux jours au planning (le temps de faire l'aller-retour LA > LV en voiture) : le budget restait inchangé puisque les près de 400€ gagnés sur le vol (à deux) ont largement payé l'hôtel, la voiture et la bouffe. Et ça nous a fait gagné deux jours sur place. :lol:
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
jemdan62
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par jemdan62 »

Hello !

Je confirme également et c'est d'ailleurs l'option que nous retenu pour Juin Juillet 2019...

Nous avons pris des vols directs Air France vers Los Angeles en A380 pour 547€ par personne départ le 24/06 retour le 12/07
A l'aller nous allons prendre des billets Southwest LA - LV mais les résas ne sont pas encore ouvertes pour cette compagnie.... sinon je prévois minimum 3h d'escale pour me laisser une marge...

Au retour nous ferons le trajet en voiture jusque LA pour prendre le vol car aucun frais de drop off entre le Nevada et la Californie.... et vu le prix de l'essence et la gratuité des autoroutes cela ne fait "perdre" que 5h sur le voyage...
draculito800
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par draculito800 »

Bonsoir,
Si vous souhaitez réserver un vol intérieur aux USA, pensez à bien vérifier les options de bagage, et ce, pour ne pas avoir de mauvaise surprise après votre vol international.
Cela varie entre les compagnies et cela fait également varier le prix du billet (bagage en soute non compris / poids maximum des bagages en soute ou en cabine).
Bonne préparation :clin:
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Merci à tous.
Sur United, le vol est à 45euros plus 22 euros de bagages. Cela reste toujours bien moins cher que le vol pour LV.
A bientôt.
Tenou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Tenou »

On l'avait fait en 2017. Arrivée à LAX avec Lufthansa à 16h40 et départ avec Virgin America à 19h40.
De ce que je me souviens on avait eu plus que le temps (la douane avait été hype rapide).

Je prendrai pas moins de deux heures quand même, il faut le temps de sortir de l'avion, passer la douane, récupérer les bagages, changer de terminal, s'enregistrer et passer la sécurité. Sans compter s'il y a du retard sur le premier vol.

En tout cas, nous tout s'était bien passé. On avait pris Virgin America, pour 2 aller + 1 bagage soute on avait payé 107$.
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Tenou a écrit : 19 sept. 2018, 12:25 On l'avait fait en 2017. Arrivée à LAX avec Lufthansa à 16h40 et départ avec Virgin America à 19h40.
De ce que je me souviens on avait eu plus que le temps (la douane avait été hype rapide).

Je prendrai pas moins de deux heures quand même, il faut le temps de sortir de l'avion, passer la douane, récupérer les bagages, changer de terminal, s'enregistrer et passer la sécurité. Sans compter s'il y a du retard sur le premier vol.

En tout cas, nous tout s'était bien passé. On avait pris Virgin America, pour 2 aller + 1 bagage soute on avait payé 107$.

:super:
Merci
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

Bonjour Stephanie,

Je vois que nous avons un projet commun pour l'été 2020 :hihi: : une boucle LV-LV avec une montée vers Yellowstone dans notre cas pour ce premier road trip aux USA.

J'ai moi aussi commencé à regarder pour les billets d'avion sur 2019 pour me faire une idée (tu vois tu n'es pas la seule à t'y prendre à l'avance :lol: ) sauf que nous partirions du Sud de la France et fin aout British Airways faisait de super pris sur leur direct Londres Las Vegas 440 € A/R :super:

En prenant un vol Nice-Londres à côté, toujours par BA, j'arrivais un total de 580 € A/R par personne avec bagage en soute alors que le même trajet pris directement entre Nice et LV était à 840 € à la même période :shock: Difficile à comprendre... Après, faut prendre une bonne marge entre les 2 avions mais ça fait réfléchir!

Enfin, nous avons encore pas mal de temps pour trouver la meilleure solution! :)

A bientôt, car je pense qu'on va se croiser pendant nos préparatifs pendant ces longs mois :coucou:

Maud
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

maudmars a écrit : 20 sept. 2018, 13:27 Bonjour Stephanie,

Je vois que nous avons un projet commun pour l'été 2020 :hihi: : une boucle LV-LV avec une montée vers Yellowstone dans notre cas pour ce premier road trip aux USA.

J'ai moi aussi commencé à regarder pour les billets d'avion sur 2019 pour me faire une idée (tu vois tu n'es pas la seule à t'y prendre à l'avance :lol: ) sauf que nous partirions du Sud de la France et fin aout British Airways faisait de super pris sur leur direct Londres Las Vegas 440 € A/R :super:

En prenant un vol Nice-Londres à côté, toujours par BA, j'arrivais un total de 580 € A/R par personne avec bagage en soute alors que le même trajet pris directement entre Nice et LV était à 840 € à la même période :shock: Difficile à comprendre... Après, faut prendre une bonne marge entre les 2 avions mais ça fait réfléchir!

Enfin, nous avons encore pas mal de temps pour trouver la meilleure solution! :)

A bientôt, car je pense qu'on va se croiser pendant nos préparatifs pendant ces longs mois :coucou:

Maud
Bonjour Maud,

Contente de voir que je ne suis pas la seule :clin:
Je vais un peu regarder directement de Londres aussi.
Nous irons jusqu’à Yellowstone également, c’est le but de ce 2ème roadtrip.
Au plaisir de te recroiser pendant nos’ préparatifs.
jemdan62
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par jemdan62 »

draculito800 a écrit : 19 sept. 2018, 00:46 Bonsoir,
Si vous souhaitez réserver un vol intérieur aux USA, pensez à bien vérifier les options de bagage, et ce, pour ne pas avoir de mauvaise surprise après votre vol international.
Cela varie entre les compagnies et cela fait également varier le prix du billet (bagage en soute non compris / poids maximum des bagages en soute ou en cabine).
Bonne préparation :clin:

L'idéal est de privilégier Southwest pour les vols intérieurs tant pour leurs tarifs intéressants que pour les 2 bagages enregistrés gratuits :)

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »