La Navarre pour octobre 2018 ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

La Navarre pour octobre 2018 ?

Message par MurielPingouin »

:coucou:

On est en train de se décider pour partir quelques jours voire une semaine la 1ère semaine des vacances de la Toussaint.
Les billets d'avion au départ de chez nous à moins d'1 mois du départ sont super chers :pprr: donc on regarde ce qu'on peut faire en voiture et la Navarre en Espagne nous tente bien.

Quelqu'un connaît ?

De ce que j'ai vu déjà, il y a les villes de Pampelune et Saragosse (plus à l'Est), le château d'Olite, le désert de Bardenas Reales, le château de Javier, des monastères et des églises, de jolis villages .

On chercherait plutôt une location d'où rayonner, si vous avez des points de chute intéressants, je prends, merci !
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: La Navarre pour octobre 2018 ?

Message par Rana »

Nous avons visité Olite, Tudela et les Bardenas reales en 2013. Les Bardenas ont un petit air des Badlands (au vu des photos que je vois dans les carnets). Nous avions fait une visite guidée gratuite avec un guide (c'est son père qui avait dressé la cartographie du parc) d'une partie du parc et nous avions adoré.
Après tu peux trouver des randos à faire soi même. j'avais réussi à trouver des itinéraires pas mal. Si tu y vas je peux essayer de les retrouver.
Saragosse est une très belle ville.
L'Espagnol étant ma langue maternelle si tu as besoin d'aide sur des sites Espagnols n'hésite pas à me demander. :cool:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Merci de ton message!
J'ai fait allemand 1ère langue, du coup, c'est mon mari qui s'y colle pour chercher des infos :lol: J'ai l'impression que pour le désert de Bardenas Reales, c'est peu balisé, donc l'idée de faire une rando accompagnée peut être une bonne solution, merci! , je vais regarder.
Tu as une idée du climat en octobre dans ce coin ? j'ai peur qu'il pleuve beaucoup :pluie:
Rana

Message par Rana »

Entre 15 et 20°C je pense. Ce n'est pas la période la plus pluvieuse mais tu peux avoir du crachin. Après on ne sait jamais avec la météo :clin:
je ne sais pas où tu habites mais un village ( le village haut) qui est très beau c'est Ainsa dans la province de huesca mais c'est plus dans la "montagne" et autour les paysages sont magnifiques mais en Octobre il risque de faire un peu plus froid
Rana

Message par Rana »

Je ne connais pas beaucoup mais J'y suis allée en déplacement dans mon ancien boulot et je me rappelle de petites rues piétonnes sympas. Mais c'est tout ce que je connais de la ville. C'est la capitale de la Rioja donc si vous aimez le vin... :clin: je pense que dans les villages avoisinants il doit être possible de visiter des caves.
Par contre autour c'est beau car c'est valloné, la petite ville de Laguardia au nord a l'air très jolie.
Au sud il y a le Parc Naturel sierra la Cebollera
Rana

Message par Rana »

J'espère que tu viendras nous raconter :clin:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

On est revenu hier, c'était super!
On était basé à Logroño, on a visité Pamplona, Zaragoza, un peu la Rioja, Olite et de jolis villages et monastères de Navarre, et les Bardenas Reales. On a eu une météo de rêve, et très peu de touristes (on a fait les visites avec des retraités espagnols). Je vais faire un mini-carnet de ces 5 jours

Revenir à « Projets de voyage »