Vols Tucson et Phoenix : arrivées tardives

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Vols Tucson et Phoenix : arrivées tardives

Message par Cessie »

Bonsoir à tous :coucou:

Je commence à repérer les vols qui m'intéresseraient pour l'année prochaine du 3/10 au 20/10 :)

Alors hormis la question du prix , mon souci est que quel que soit l'aéroport de départ ( j'ai tenté Paris , Lyon , Genève ) , les vols arrivent super tard sur Tucson et Idem sur Phoenix ( 21h et plus voir carrement le lendemain ) du coup adieu mon coucher de soleil à Saguaro et une journée entière de perdue :oops:

J'aimerais donc avoir des retours de ceux d'entre vous qui ont volé vers ces mêmes destinations pour savoir si vous avez été dans le même cas ou bien sinon par quelle compagnie vous êtes passés ?

Merci à vous :coucou:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vols Tucson et Phoenix arrivées tardives .

Message par HPR38 »

Coucou,

Comme c'est tot pour le 3/10 j'ai recherche sur des vols aller le 5/9 qui est aussi un jeudi

Kayak me trouve :

- un Lyon > Phoenix : départ à 10h et arrivée à 17h35 avec 1 seule escale à Londres de 4h. Et avec 2 escales un United Airlines départ à 7h40 avec arrivée à 18h05 (1h16 d'escale à Francfort puis 3h45 à LA)

- des Lyon > Tucson avec 2 escales : départ 7h40 ou 10h45 et arrivée à 18h27 ou 19h18. Je vois même un United Airlines avec départ à 9h20 qui arrive à 16h44 à Tucson (1h14 d'escale à Munich et 1h21 à Denver)

Bon. Les prix sont pour le moment faramineux mais au niveau horaire tout n'arrive pas à plus de 21h

Ou alors je me trompe ?

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HPR38 a écrit : 07 oct. 2018, 00:03 Coucou,

Comme c'est tot pour le 3/10 j'ai recherche sur des vols aller le 5/9 qui est aussi un jeudi

Kayak me trouve :

- un Lyon > Phoenix : départ à 10h et arrivée à 17h35 avec 1 seule escale à Londres de 4h. Et avec 2 escales un United Airlines départ à 7h40 avec arrivée à 18h05 (1h16 d'escale à Francfort puis 3h45 à LA)

- des Lyon > Tucson avec 2 escales : départ 7h40 ou 10h45 et arrivée à 18h27 ou 19h18. Je vois même un United Airlines avec départ à 9h20 qui arrive à 16h44 à Tucson (1h14 d'escale à Munich et 1h21 à Denver)

Bon. Les prix sont pour le moment faramineux mais au niveau horaire tout n'arrive pas à plus de 21h

Ou alors je me trompe ?

Oui non mais ceux là aussi je les ai vus , j'ai oublié de préciser on ne veut qu' 1 escale ce qui normalement devrait reduire le vol ben non :oops:

Et une arrivée vers les 16/17h à Tucson , sinon à 18h , 19h si on compte le passage à l'immigration et la prise de la voiture de location on arrive à l'hôtel à 21h voir 22h et le coucher de soleil est aussi rapé :)

Le vol aller serait pour Tucson pas Phoenix ou alors avec une arrivée vers 16h à Phoenix car ensuite nous dormirons à Tucson donc niveau temps je ne gagne rien et idem avec le passage à l'immigration et le temps de route on arrive après 20h ...

C'est pour cela que je voulais savoir si certains avaient eu des vols arrivant plus tôt et avec quelles compagnies auparavant , les recherches je les ai déjà faites mon binome ;)

Désolée de m'être mal exprimée et de t'avoir fait chercher pour rien :oops:

Bises

Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

American Airlines va lancer un vol direct Londres-Phoenix départ 9h30 arrivée 12h30 à partir de fin mars jusqu'à fin octobre. A voir avec BA si tu peux prendre un vol tôt depuis ton point de départ pour rejoindre Heathrow.
Ayant pas mal suivi Flightradar cet été j'ai vu que BA a certains jours deux vols vers Phoenix, celui qui arrive à 18h est quotidien et l'autre (3x par semaine d'apres l'article) arrive vers 15h disponible jusqu'à fin octobre cette année.

https://eu.azcentral.com/story/travel/a ... 045755002/ (l'horaire du futur vol AA n'y est pas indiqué, j'ai fait une simulation de résa pour savoir)

Pour arriver tôt à Tucson ça me semble compliqué, si je compte bien, tu prends un long courrier tôt dans la matinée tu arriveras sur le sol US vers midi heure locale, on compte 2 à 3h pour la correspondance ça fait redécoller vers 14/15h, ensuite on ajoute le temps de vol vers Tucson en tenant compte du décalage horaire ca fait grand minimum 17h et en ayant eu le vol intérieur au bon moment.

Bon courage dans tes recherches :)
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Je viens de regarder ce que j'avais fait en 2015, effectivement arrivée à 17h10, avec BA, Genève -> Londres -> Phoenix.
On a juste fait quelques km pour dormir à Chandler.

Bon, ce n'est pas la solution à ton problème.
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

L'an dernier, nous étions partis de Paris à 10h55 pour arriver à Phoenix vers 16h avec Delta Airlines, via SLC.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Logarithme a écrit : 07 oct. 2018, 01:44 :coucou:

American Airlines va lancer un vol direct Londres-Phoenix départ 9h30 arrivée 12h30 à partir de fin mars jusqu'à fin octobre. A voir avec BA si tu peux prendre un vol tôt depuis ton point de départ pour rejoindre Heathrow.
Ayant pas mal suivi Flightradar cet été j'ai vu que BA a certains jours deux vols vers Phoenix, celui qui arrive à 18h est quotidien et l'autre (3x par semaine d'apres l'article) arrive vers 15h disponible jusqu'à fin octobre cette année.

https://eu.azcentral.com/story/travel/a ... 045755002/ (l'horaire du futur vol AA n'y est pas indiqué, j'ai fait une simulation de résa pour savoir)

Pour arriver tôt à Tucson ça me semble compliqué, si je compte bien, tu prends un long courrier tôt dans la matinée tu arriveras sur le sol US vers midi heure locale, on compte 2 à 3h pour la correspondance ça fait redécoller vers 14/15h, ensuite on ajoute le temps de vol vers Tucson en tenant compte du décalage horaire ca fait grand minimum 17h et en ayant eu le vol intérieur au bon moment.

Bon courage dans tes recherches :)

Merci pour l'info avec AA je ne savais pas :super:
A étudier plutôt pour le retour du coup ça peut être un bon plan en effet :cool:
Oui pour Tucson c'est plus compliqué , j'avais pensé faire un direct pour LA qui arrive vers 12h puis prendre un vol interne LA / Tucson vers 15h , il n'y a que 2h de vol entre les 2 mais j'ai toujours un peu peur les billets étant achetés séparement je prends un risque .
Bon je suis pile un an avant peut être que tous les vols ne sont pas encore ouverts non plus :pprr:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

phoenix16 a écrit : 07 oct. 2018, 11:44 Bonjour,

L'an dernier, nous étions partis de Paris à 10h55 pour arriver à Phoenix vers 16h avec Delta Airlines, via SLC.

Ah ben voilà c'est ce genre là que je cherche mais j'ai pas encore trouvé avec 1h30 de trajet de Phoenix à Tucson ça tombe nickel ça :super:
J vais regarder mieux les vols pour Phoenix du coup parce que du coup tu as passé l'immigration à SLC ? Tu es arrivé à Phoenix ensuite juste pour prendre la voiture c'est bien ça ?
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Vols Tucson et Phoenix : arrivées tardives

Message par phoenix16 »

Oui
Escale à Salt Lake City, 30 minutes de la sortie de l'avion à la porte d'embarquement du suivant.
À Phoenix, tu récupères tes bagages et ensuite tu files à la voiture :)

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »