Air France - Retour d’expérience

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
vador39
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Air France - Retour d’expérience

Message par vador39 »

Bonsoir,

Un petit retour d'expérience concernant Air France avec qui je vais voyager pour la première fois l’été prochain.
Je me suis aperçu avec horreur que j’avais fait une erreur de nom sur un de mes billets achetés en septembre dernier.
Là je me suis dit que j’étais mal :hein: avec mon billet non modifiable.
Je fais un tour sur le net ce qui ne me rassure pas :snif:
A tout hasard je contacte la compagnie par Messenger et ... problème réglé en 10mn et sans frais :super:
Donc un bon point pour eux :hihi:

Bonne soirée.
2016 Sud Ouest Dallas - SFO - LA
2017 Nord Ouest Rocky Mountains - Alberta
2019 NYC - SFO
2021 CA, OR, WA, Hawaii - Annulé :non:
2021 bis - Venise & Dolomites
2023 CA OR, WA, Hawaï .... le retour :lol:
2026 Rocheuses
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Air France - Retour d’expérience

Message par Chewbaccabe »

Lol ne me lance pas sur le sujet, je rentre d’un voyage pro en Guinee, cabine complètement dépassée et pour le vol aller du personnel de bord absolument desagreable.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello

Nous avons fait notre voyage de septembre aux USA avec Air France

C'était très bien comme cela l'avait été en 2014 d'ailleurs. Et les repas étaient même plutôt bons
En tout cas largement au dessus de ceux de Lufthansa que nous avons pris en 2017 pour les US (les plats n'étaient vraiment pas bons. Et pourtant je ne suis pas trop difficile). Sans parler du steward de Lufthansa qui nous a obligé de fermer les rideaux pour la totalité du vol aller en pleine journée :grrrr: )

J'ai repris AF sans hésiter pour l'Indochine en mars 2019 (mais le vol AR Paris > Hanoi sera avec Viet nam airlines), et pour la Russie en septembre 2019

Globalement je fais partie des gens plutot très contents d'AF

De toutes manière je pense qu'on trouvera des contents et des mécontents pour toutes les compagnies. Rien n'est jamais parfait nulle part

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

HPR38 a écrit : 17 oct. 2018, 01:34De toutes manière je pense qu'on trouvera des contents et des mécontents pour toutes les compagnies. Rien n'est jamais parfait nulle part
Parfaitement resumé :super:
Perso l'avion c'est vraiment utilitaire, je me fous de manger moyen, que l'écran ne marche pas ou que le personnel de bord ne me sourit pas (je ne suis pas maso, c'est quand même mieux l'inverse !), tant que les horaires me conviennent et que c'est pas cher ça me va.
Avec Air France, ce qui me fait vraiment peur, ce sont les risques de grève, quasi systématique au moment des départs en vacances... Et pourtant c'est avec eux que je pars en juillet :pprr: Peut-être un peu maso quand même :mdr:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
vador39
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par vador39 »

Pour le vol aller c'est opéré par Delta donc un peu moins de risques et pour le vol retour c'est bien AF mais là je m'en fous un peu, c'est eux qui payeront la prolongation du séjour à SF ;-)
2019 NYC - SFO
2026 Rocheuses
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

philippe78 a écrit : 17 oct. 2018, 07:55
HPR38 a écrit : 17 oct. 2018, 01:34De toutes manière je pense qu'on trouvera des contents et des mécontents pour toutes les compagnies. Rien n'est jamais parfait nulle part
Parfaitement resumé :super:
Exactement. :oui: De notre côté, nous sommes plutôt satisfaits d'Air France nous aussi. Au fil de mes lectures, je constate que les reproches qu'on leur fait se retrouvent chez d'autres compagnies : avec tous les facteurs impliqués, un vol qui se passe bien/mal est si aléatoire.

Les grèves, bien sûr, c'est enquiquinant ; nous avons eu chaud pour notre Paris/Montréal de mai, jusqu'au jour du départ nous ne savions pas s'il allait être maintenu ou non.

Mais pour le reste, les prestations, je n'ai rien à redire, même si je trouve que la bouffe incluse dans le prix s'est dégradée, depuis un ou deux ans (nous, on contourne le problème : on s'achète un menu à la carte).

Quant au PNC, leur boulot n'est pas facile mais nous n'avons jamais eu affaire à du personnel grincheux. Au pire, un peu distant, minimum syndical côté service. Au mieux : celui dudit Paris/Montréal était carrément adorable, genre l'hôtesse, j'avais envie qu'elle devienne ma meilleure copine.
:love:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Chewbaccabe a écrit : 16 oct. 2018, 22:39 Lol ne me lance pas sur le sujet, je rentre d’un voyage pro en Guinee, cabine complètement dépassée et pour le vol aller du personnel de bord absolument desagreable.
Tu es déjà arrivé vivant, ce qui est déjà pas mal pour AF
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Jo89 a écrit : 17 oct. 2018, 20:11
Chewbaccabe a écrit : 16 oct. 2018, 22:39 Lol ne me lance pas sur le sujet, je rentre d’un voyage pro en Guinee, cabine complètement dépassée et pour le vol aller du personnel de bord absolument desagreable.
Tu es déjà arrivé vivant, ce qui est déjà pas mal pour AF
comparativement à son nombre d'accident, son taux de victimes est moindre :chaud:

https://www.airfleets.fr/crash/fatalities_airline.htm

le personnel AF est reconnu comme un des meilleurs en cas d'évacuation, bien sur mieux vaut se passer d'évacuation et d'accidents. Bizarrement AF ne m'a jamais fait plus flipper qu’en autre compagnie :???:
mais j'ai peur de l'avion alors :pprr:

Tu la vois comme dangereuse ?
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

Ah chaque fois je tremble a l approche du départ en Aout a cause des preavis de greve....... et a chaque fois cela se passe tres bien, jamais eu un soucis avec eux ( Floride / NY / Ouest / Hawai Af jusqu a LAX / Re NY).
Du coup a chaque fois on repart avec eux ( tres bien placé niveau tarif quand on compare a British ou Lufhtansa)..... et a chaque fois on tremble.... :lol: :lol:
vador39
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par vador39 »

Faut faire comme essayer de prendre Delta a l’aller ;-)
2019 NYC - SFO
2026 Rocheuses
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »