Je m'explique. Depuis quelques années nous utilisons cette plateforme de manière régulière et les résultats ont été mitigés. Je cherche à savoir si c'est nous qui plaçons la barre trop haute ou bien si je sélectionne mal mes Airbnb.
Les problèmes rencontrés sont les suivants:
- Le gérant s’accommode des critères du logement. J'ai eu le cas à Paris ou le parking gratuit et sur place était en fait un parking public payant à 50m. Mais, m'a dit mon interlocuteur, "au prix ou est la carte hebdo, pour Paris c'est gratuit". Sauf qu'en fin d'année il n'y avait personne pour faire la carte hebdo, donc on on a dû revenir plusieurs fois pour finalement payer 35€ (de mémoire) x2... On a connu des gratuits moins chers. Au Etats Unis, pour un logement ou nous devions faire notre lessive, la gérante nous a expliqué par écrit que l'accès à la machine était réservée à ceux qui restent plus d'une semaine. Quand je lui ai dit que ce n'était écrit nul part dans son annonce et qu'on avait choisi son logement entre autre pour la machine à laver, elle a déposé la clé le lendemain.
- Un logement sale. Je me souviens entre autre d'une couche de crasse entre le pan de travail et le plastique transparent posé dessus. Le gérant nous a remercié de laisser son logement plus propre à notre départ que lorsque nous l'avons réceptionné. Note de propreté sur Airbnb: 4,5/5 pour 45 commentaires. A cet endroit, je me souviens également que nous avons dormi dans une chambre qui sentait l'ado. Beurk
- Divers petits tracas: Un logement bas de plafond oppressant avec un sol de travers. Un logement ou on devait avoir un parking sur place mais dangereux d'accès. On a dû garer notre auto de location dont l'agence avait bien spécifié chaque rayure dans la rue entre des voitures cabossées. Un internet coupé (on a dû réclamer pendant une semaine). J'ai aussi eu une annulation du gérant un mois avant le voyage avec un petit mot d'excuse. Beaucoup de gérants invisibles. Je trouve cela dommage de ne pas rencontrer les propriétaires surtout quand on part à l'étranger. J'ai un grand souvenir en Angleterre de recherche de clé dans un endroit sombre sous la gouttière... J'en oublie sans doute
J'ai sans doute l'air de râler beaucoup mais on a aussi trouvé dans le lot des perles que je n'hésiterais pas à recommander, Notamment prêt de Disneyland Paris.
Même en choisissant des endroits avec minimum 30 reviews et à 5 étoiles, j'ai énormément de mal à faire le tri entre ces perles et les endroits moyens. Je pense que les reviews ne reflètent pas la réalité en tout cas pas comme sur Booking par exemple. Moi même, je ne mets pas de reviews sur Airbnb quand je ne suis pas satisfait, sans doute parce que j'aurais l'impression d'être sournois en me défoulant sur la plateforme.
En conclusion je recherche vos avis concernant Airbnb: Trouvez vous généralement ce que vous souhaitez à un prix concurrentiel sur cette plateforme? Avez vous eu aussi ce genre de désagrément et avez vous changé de manière de sélectionner vos Airbnb?
Merci d'avance