Comparateur et réservation sur le site de la compagnie

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
LeaCumulus
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Comparateur et réservation sur le site de la compagnie

Message par LeaCumulus »

Bonjour,

Je me permets de poster ce message pour avoir un renseignement.

J'envisage un voyage aux Etats Unis pour le mois d’août de cette année.
Je fais des recherches de vol sur les comparateurs de vol et je compte (pour éviter tous désagréments) réserver directement sur le site de la compagnie.

La question est la suivante, quand je recherche un vol A/R Paris/Los Angeles, on me propose évidemment plusieurs vols a des prix souvent intéressant.
Je reste bien consciente que ces tarifs n'incluent, pour la plupart du temps, pas les bagages ou autres services rendus.
Mon problème est que souvent on me propose un aller avec une compagnie X et le retour avec une compagnie Y.
Evidemment quand je vais sur le site de la compagnie X et que je fais une simulation de vol A/R ce n'est pas le même prix....
Comment faire, sans passer par les sites du style Gotogate pour avoir ces prix ?

Dois je prendre un aller simple sur la compagnie X et un le retour en aller simple sur la compagnie Y ?
Je doute que les prix soient avantageux.

Du coup, je me demande si mes recherches doivent porter que sur des A/R opéré sur la même compagnie (ce qui réduit considérablement les choix)

Voila, j'en appelle à votre expérience et à votre bonté pour m’éclairer sur ce point....
Merci d'avance.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Comparateur et réservation sur le site de la compagnie

Message par Jo89 »

Hello,

Il faut voir si ce sont des vols de compagnies d'une même Alliance.

Si c'est le cas, tu devrais pouvoir les trouver.

Si ce n'est pas le cas, ça veut dire que gotogate essaye de te vendre deux allers simple de deux compagnies qui ne sont pas dans les mêmes alliances

Bonne journée

Jo
LeaCumulus
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par LeaCumulus »

merci pour ta réponse ...
Comment savoir si ces compagnies sont de la même Alliance ?
par exemple, j'ai trouvé tout a l'heure sur algofly un aller via united et un retour via Brussels Airlines pour 1000 € pour deux personnes.
quand je suis allée sur le site de united j'ai bien trouvé mon aller mais pour le retour j'avais exactement le même vol trouvé sur algofly (horaires, durée, escale...) mais opéré toujours par united.... total 1200 €

ce qui me parait logique vu que je suis sur le site de united....
NICOCATHY
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par NICOCATHY »

Bonjour Perso j’utilise uniquement googleflight pour la recherche de vol qui te donne réellement le prix de ton vol sans surprise car algofly ou autre rajoute tj des frais
Cordialement
LeaCumulus
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par LeaCumulus »

Bonjour Nicocathy
Oui j'avais pris algofly pour exemple mais je suis sur plusieurs comparateur.
J'avoue que je ne comprends pas comment marche googleflight (je dois vraiment être bête je crois).
Exemple, je viens de trouver un vol A/R Paris/LA du 15 au 29 août prix affiché sur googlflight a partir de 998 €

je sélectionne mon choix et on me donne les détails des vols.
Allé par Swiss et retour par united.

on me propose de réserver ce vol via 3 sites Brussels Airlines, united ou Swiss (la suivant le site de réservation les prix varient)
bon je choisi le premier brussels airliines sur googleflight on me dit qu'il est a 1106 €.
or quand je vais sur le site, je ne trouve même pas le vol (les horaires ne concordent pas ni le prix évidemment)

je dois donc aller sur le site de la compagnie Swiss ? et comment faire pour le retour ?

je suis désolée pour mes questions elles peuvent paraitre stupides mais j'avoue je suis larguée....
NICOCATHY
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par NICOCATHY »

Je trouve 533 aller Swiss retour United pour vos dates
https://www.united.com/ual/fr/fr/flight ... Query=True
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Les alliances courantes sur des vols vers USA :

Star Alliance : United, Lufthansa, Brussels Airlines, Swiss, Air Canada ...
Skyteam : Delta, Air France, KLM ...
One World : American Airlines, British Airways ...
LeaCumulus
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par LeaCumulus »

OK j'ai vu les alliances.
N'empêche j'ai toujours du mal à comprendre où réserver quand les aller retour sont sur des compagnies différentes....
Quand je vais sur le site de la compagnie de l'aller et qu'il me fait choisir le retour je n'ai pas le vol retour proposé par le comparateur....
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

LeaCumulus a écrit : 20 janv. 2019, 10:09 OK j'ai vu les alliances.
N'empêche j'ai toujours du mal à comprendre où réserver quand les aller retour sont sur des compagnies différentes....
Quand je vais sur le site de la compagnie de l'aller et qu'il me fait choisir le retour je n'ai pas le vol retour proposé par le comparateur....
Hello,

Est ce que tu ne vois pas sur le site de la compagnie des vols aux mêmes heures?

Car les comparateurs peuvent peut être te proposer un aller avec British Airways et un retour avec American Airlines mais le vol retour est opéré en code share avec British et donc sur le site de British tu ne retrouveras pas ce vol sous le nom American Airlines mais bien sous le nom de British

Bonne journée

Jo
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »