j'ai une petite question, pour nos vols PARIS > Miami avec Air France , les bagages cabines doivent être de dimensions maximum 55 x 35 x 25 cm, hors nous disposons de valises qui font 55 x 38 x 25. Pas de bol me direz vous
Il y a t il une marge de tolérance pour 3 cms supplémentaires avec Air France, les bagages sont ils passés aux gabarits de contrôle obligatoirement ?
J'ai aussi une valise cabine qui n'est pas à la bonne taille et elle passe toujours sans problème (Iberia, Lufthansa notamment). Il n'y a qu'avec EasyJet que je ne la prends pas.
Selon mon expérience ils ne sont pas là à attendre le client avec le mètre à la main. C'est plutôt une vision globale du bagage qui pourrait leur donner idée de le faire mettre dans un gabarit.
C'est ce qui nous est arrivé en 2017 à Denver pour notre vol retour. Juste avant le passage pour entrer dans l'avion, un membre de Lufthansa a repéré la valise cabine de mon épouse comme lui semblant bien grosse (et pourtant elle a les dimensions règlementaires)
Il lui a demandé de la mettre dans le gabarit ce qu'elle a eu du mal à faire car les volets étaient dézippés (ce qui lui donnait un aspect gonflé) et en plus une roue d'est coincé. Voyant qu'elle forçait, et avant que je n'ai pu intervenir, il a décrété qu'elle était trop grosse et nous a obligé à la mettre en soute
Et il a fait comme cela avec quelques bagages, au pif
Alors que d'autres qui avaient des sacs plus gros n'ont pas eu de souci
Donc si ton sac n'a pas une apparence énorme (et 3cm ce n'est pas grand chose s'il n'est pasrempli à mort) il me semble que tu n'auras pas de souci
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
On voit parfois des personnes passer avec un gros sac à dos de randonnée et ils ne sont pas inquiétés.
Pour la hauteur du bagage, c'est surtout pour pouvoir fermer les portes des coffres mais il y a bien quelques centimètres de marge.
Bonsoir
Nous rentrons des usa , avec Air France, a aucun moment nos sacs à dos cabine n'ont été contrôlés, je pense que c'est du visuel, il ne faut juste pas abuser à mon avis.
Baki59 a écrit : ↑30 avr. 2019, 21:02
Bonsoir
Nous rentrons des usa , avec Air France, a aucun moment nos sacs à dos cabine n'ont été contrôlés, je pense que c'est du visuel, il ne faut juste pas abuser à mon avis.
Coucou,
On a le même soucis...
Mais je pense qu'au pire ils nous demanderons de les mettre en soute. Et j'espère sans frais ...
Mais en général les grosses compagnies sont assez tolérantes.
Voyages around the world: Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse