Yucatán avril 2020...

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Répondre
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Yucatán avril 2020...

Message par ebs68 »

Coucou ! :coucou:

Après l'Islande 🇮🇸 en avril cette année, l'année prochaine nous envisageons... le Yucatan 🇲🇽 ! Ben, oui faut changer d'ambiance, de météo, de tout quoi !

Alors voilà le projet, rien de réservé ou d'arrêté pour le moment...

Pas simple pour les billets d'avion, on est en Alsace et on aime bien les vols directs...
Air France ou XL Airways de Paris, 3000€ à 3 + nuit d'hôtel avant + 5h de route x2...
Condor de Francfort... 3000€/3 + nuit d'hôtel avant + 3h de route x2...
TuiFly de Bruxelles... pas de prix dispo car les vols ne sont pas mis en vente avant novembre! Donc tard... vol en moyenne à 600-800€/personne sur les vacances scolaires, donc en moyenne 2100€ (avec beaucoup de chance) + 2 nuits d'hôtels (aller et retour car + loin) + 6h de route x2...
Edelweiss Air de Zurich... 2600€/3 environ, 2h de route x2, pas de nuit d'hôtel...

Après on part dans les vols avec escales, mais je n'ai pas vu de tarifs super imbattables qui feraient oublier l'escale et la perte de temps (escale aux USA = 3h de marge pour la douane et l'immigration... bof...)...

Et pas de vols tous les jours bien sûr sur Edelweiss qui pour l'instant à ma préférence...

Après c'est peut être encore trop tôt mais en cherchant un peu je ne vois pas d'autre ligne directe à moins de 6h de chez nous...

Ensuite le parcours, car du coup je me retrouve avec 11 jours pleins sur place, alors que je tablais plutôt sur 12-13...

Pour l'instant j'arrive à ça... après pas mal de lecture de carnets et blogs...

Jour 1
départ Zurich - arrivée Cancun 17h30
nuit Puerto Morelos (20min - 25km)

Jour 2
Puerto Morelos - Vallodolid 3h - 200km
cenotes + Vallodolid
Nuit Vallodolid ou vers Chicken Itza

Jour 3
Vallodolid - Merida 2h40 - 180km
avec arrêt et visite de Chicken Itza, prévoir 3h sur place
avec arrêt à Izamal pour déjeuner et visite rapide
Nuit Mérida

Jour 4
Mérida - Bacalar avec passage par Uxmal
1h - 85km de Merida à Uxmal, visite Uxmal
4h15-300km de Uxmal à Bacalar
Nuit à Bacalar
je sais très grosse journée, solution = zapper Uxmal mais à priori super site à visiter...

Jour 5
Bacalar : lagune
Nuit Bacalar

Jour 6
Bacalar - Tulum 2h20 - 215km
visite ruines de Tulum
nuit Tulum

Jour 7
Tulum
excursion à la journée sur Coba + cenote
nuit Tulum

Jour 8
Tulum
excursion à la journée réserve de Saint Kaan
nuit Tulum

Jour 9
Tulum - Playa del Carmen avec arrêt à Akumal
1h - 65km
nuit Playa del Carmen

Jour 10
Playa del Carmen
sortie snorkel (Cozumel ? Isla Mujeres ? Puerto Morelos ? )
Nuit Playa del Carmen

Jour 11
Playa del Carmen : sortie à la journée pour Holbox
nuit Playa del Carmen

Jour 12
Playa del Carmen
avion à 23h55

Jour 13
arrivée Zurich...

Parcours pas très équilibré... speed au début, mais je mise sur le décalage horaire et le fait qu'en général sur les 3-4 premiers jours on se lève tôt (ça a toujours été le cas aux USA)... donc plus de temps pour profiter sur les premiers jours que les derniers...
La fin est plus cool pour se reposer et profiter, plus plage aussi... :plage:
Je pense prendre des excursions avec guide francophone, j'ai vu la société Secretoo qui propose un contact direct avec le guide, on garde sa voiture et prix dégressifs en fonction du nombre de participants (mais le prix avec 2 participants est souvent moins élevé que d'autres compagnies)... Rémunération équitable et très bon avis... A voir !

Pour ceux qui y ont déjà été, ou ceux qui ont travaillé sur un projet, votre avis ?
Faisable ? complètement à côté de la plaque ?
Des choses que vous enlèveriez, rajouteriez ailleurs ?
je n'ai pas détaillé les journées pour l'instant, beaucoup de canotes qui semblent sympa un peu partout... A voir !

Merci beaucoup d'avoir lu tout ça !

Emmanuelle
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Yucatan avril 2020...

Message par laetitia07 »

Coucou

Je viens de te laissé un msg sur le carnet de Mélanie

Je te mets le lien si tu veux jeter un oeil 😉

viewtopic.php?f=133&t=16425
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

laetitia07 a écrit : 11 mai 2019, 16:33 Coucou

Je viens de te laissé un msg sur le carnet de Mélanie

Je te mets le lien si tu veux jeter un oeil 😉

viewtopic.php?f=133&t=16425
Merci Laetitia,
Je m'en souvenais et j'avais déjà lu le début... Là j'ai tout lu, j'y reviendrai pour l'organisation en détails des journées ! Une mine d'infos !
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Oui j'avais eu de bons conseils..
Chui ravi si ca peut t'aider un petit peu sur certains points 😉
Et a ton retour c'est toi qui m'aidera 😁
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Entre les carnets et les projets qui germent, ça n'arrête pas !

Nos amis de San Diego ont visité le Yucatan en 10 ou 11 jours, je vais demande à ma copine son itinéraire :clin:
Et puis, je suis parce que c'est une destination qu'on pourrait envisager à Noël.

Tu as regardé chez Lufthansa (à moins que Condor soit la même compagnie) car ils ont ouvert un vol Francfort/cancun donc en fonction des horaires, vous pouvez peut-être vous passer de la nuit sur la place la veille ?
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Ya val et Georgia qui devraient bientôt arriver a ton secours 😉
Val vit a côté de playa del carmen
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

aivilo a écrit : 11 mai 2019, 17:00 Entre les carnets et les projets qui germent, ça n'arrête pas !

Nos amis de San Diego ont visité le Yucatan en 10 ou 11 jours, je vais demande à ma copine son itinéraire :clin:
Et puis, je suis parce que c'est une destination qu'on pourrait envisager à Noël.

Tu as regardé chez Lufthansa (à moins que Condor soit la même compagnie) car ils ont ouvert un vol Francfort/cancun donc en fonction des horaires, vous pouvez peut-être vous passer de la nuit sur la place la veille ?
:coucou:

J'ai regardé Lufhansa... pas de vol direct tous les jours, et en vol direct on dépasse aussi les 3000€/3 à ces dates ! Départ à 10h30 la matin donc nuit à l'hôtel avant car un peu plus de 3h de route + y être 3h avant, ça ferait très tôt...
Je pensais vraiment trouver des vols moins chers... Vous pensez que ça peut baisser ou que c'est comme en été et que ça ne fait qu'augmenter ???
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Jpense que si tu surveille bien tu pourrais trouver a moins de 1000e / personnes Mais globalement sur les vacances scolaires ca reste chère. J'ai surveiller des mois et franchement pas gd chose en dessous 800e a moins de partir de Paris. C'est surtout pour cela que nous avons du reporter a plus tard car 800e d'avion pour 9 jours me fesait un peu c****. En reportant a plus tard je projette de partir 2 semaines pleine et ca me laissera le temps de bien surveiller les tarifs d'avion.. Un vrai casse tête !

Mais En surveillant vraiment très régulièrement je suis sur que tu peux trouver a moins de 1000e.
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

laetitia07 a écrit : 11 mai 2019, 17:37 Jpense que si tu surveille bien tu pourrais trouver a moins de 1000e / personnes Mais globalement sur les vacances scolaires ca reste chère. J'ai surveiller des mois et franchement pas gd chose en dessous 800e a moins de partir de Paris. C'est surtout pour cela que nous avons du reporter a plus tard car 800e d'avion pour 9 jours me fesait un peu c****. En reportant a plus tard je projette de partir 2 semaines pleine et ca me laissera le temps de bien surveiller les tarifs d'avion.. Un vrai casse tête !

Mais En surveillant vraiment très régulièrement je suis sur que tu peux trouver a moins de 1000e.
Le moins cher pour l'instant est à 866€/personne avec bagage en soute et choix des places sur Edelweiss Air...
C'est clair que ça fait un sacré coût mais comme sur place il y a moyen de se loger et de se nourrir pour beaucoup moins que chez nous, ça équilibrera... ou pas !
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Oui vu comme ca tu n'as pas tort mais mettre autant dans un billet pour 9j perso ca me perturbe lol. Ce prix la pour 3 semaines me dérange moins 🤣

Edelweiss il propose pas par chez nous.. Moi c'était condor et Lufthansa.. 800 et quelques euros !

Sinon xl airways de Paris mais le pb c'est que tu n'as pas le choix des jours.. C'est un peu pénible ca aussi puis obligée de prevoir un trajet train ou voiture + nuit hôtel suivant l'heure de décollage et d'atterrissage retour .. Etc.. Trop de frais pour nous pour si peu de temps.

Sinon tu es loin de Paris ? Car déjà plus de choix de compagnies et plus de promo régulières
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »