Assurance santé par Revolut

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
angeviv
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Assurance santé par Revolut

Message par angeviv »

Bonjour à tous, la date du départ approche (65 jours ! :content: ) et on commence à se plonger sur les assurances voyage. Nous partons une famille de 5 (3 adultes et 2 enfants).

En comparant, on a trouvé Europ Assistance pas trop cher si on prend la couverture annuelle. Chapka nous reviendrait plus cher.

Et puis, en farfouillant sur le net, j'ai vu que Revolut faisait des assurances voyage.
L'application détecte dès qu'on est à l'étranger et active l'assurance. Elle se désactive quand on rentre au bercail.

J'ai commencé à faire une simulation, et pour nous 5, j'arrive à 5,50 € par jour pour l'Amérique du Nord.
Comme nous partons 21 jours, ça nous revient à 115,50 €, donc plus que correct ! Franchise de 75 £.

Durée max du voyage, 40 jours et âge max de l'assuré : 84 ans.

La couverture est la suivante (traduit des CGV par google trad)
Assistance et frais médicaux d'urgence à l'étranger - dans la limite d'une enveloppe financière de 15 000 000 £ soit environ 16 926 825 €
Traitement médical d’urgence comprenant les frais de sauvetage ou d’assistance pour amener toute personne assurée par la police à un hôpital.
Frais de services médicaux d'urgence des services requis pour organiser une assistance médicale d'urgence ou le retour à la maison après un accident ou une maladie pendant un voyage, jusqu'à concurrence du montant indiqué dans le relevé d'assurance.
Frais médicaux d’urgence jusqu’à concurrence des montants indiqués dans le relevé d’assurance, des soins médicaux d’urgence et autres frais, si une personne assurée par la police tombe malade ou s’est blessée au cours de son voyage hors de son pays d’origine.
Frais connexes, y compris les frais supplémentaires liés au transport et à l'hébergement si cela est médicalement nécessaire pour permettre à toute personne assurée par la police de rentrer chez elle; rester après la date à laquelle ils allaient rentrer chez eux; et qu'un membre de la famille ou un ami reste avec, accompagne ou voyage avec une personne assurée par la police.
Soins dentaires d’urgence pour un soulagement immédiat de la douleur jusqu’à concurrence de 300 £.
Frais funéraires à l'étranger en cas de décès, frais funéraires à l'étranger ou restitution du corps / des cendres de l'assuré à la maison
pays.
Le seul bémol, j'ai l'impression, est qu'il faut appeler pour déclarer le sinistre et que l'interlocuteur parle uniquement anglais.

Qu'en pensez vous ? Y en a-t-il qui l'on déjà prise ?
Le plus dur, c'est de rentrer. Mais ton chien te fait vite oublier !
valerie057
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Assurance santé par Révolut

Message par valerie057 »

Bjr,

Je ne trouve pas les montants de remboursement très intéressants.
Si tu as une cb gold ou premier, les montants sont plus élevés et tu n'as rien à payer de plus que ta cotisation cb.
indobreizh44
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par indobreizh44 »

Bonjour,
Les garanties de la carte Max sont comparables à celles-ci de la carte MasterCard Gold ou Visa Premier.
Les garanties d’assistances et d’assurances de la carte Max s’appliquent à partir du moment où vous payez avec la carte Max avec ou sans carte associée.
Elle est 100 % gratuite et française
https://cdn.aumax.fr/docs/carte/v1.0/CM ... 021117.pdf
2013 : L'Andalousie, l'Algarve et Lisbonne
2014 : New York - Philadelphie - Washington
2015 : L'Ouest américain - Yellowstone en 34 jours
2016 : Toscane - Rome
2017 : L'Ouest canadien
2018 : Le Québec - Gaspésie
2019 : La Croatie - Le Monténégro - Mostar (Bosnie)
Fin 2019/début 2020 : Londres
2020 : Slovénie - Venise - Les Dolomites - Allemagne du sud
2021 : Le Queyras et la Riviera française
2022 : Le parc national des Pyrénées et les Pyrénées espagnoles
2023 : ?
valerie057
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par valerie057 »

La garantie assistance (frais médicaux et rapatriement) de la carte bancaire visa ou mastercard sont de facto juste du fait d'en détenir une, pas besoin de payer avec, par contre, la garantie assurance (annulation, perte bagage, etc)nécessite le paiement avec.
angeviv

Message par angeviv »

Quasi 17 000 000 € de remboursement, il me semble que c'est bien supérieur aux CB gold, et aux autres assureurs. Je ne suis pas au fait des assurances voyages, mais je vois pas à quel moment elle est moins interessante, pouvez vous m'aiguiller ?
valerie057
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par valerie057 »

angeviv a écrit : 03 juin 2019, 10:23 Quasi 17 000 000 € de remboursement, il me semble que c'est bien supérieur aux CB gold, et aux autres assureurs. Je ne suis pas au fait des assurances voyages, mais je vois pas à quel moment elle est moins interessante, pouvez vous m'aiguiller ?
Désolée à 4h du mat, j'étais pas très fraiche, j'ai lu 15 000 £. :oops:
angeviv

Message par angeviv »

Moi aussi ça m'arrive de loucher à cette heure ci !! :hihi:

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »