Painted Desert et Petrified Forest NP

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Painted Desert et Petrified Forest NP

Message par Cessie »

:coucou: Tout le monde

J12 sur 21 du roadbook j'avance doucement mais surement , il va faire 150 pages si je continue :hihi:

Alors la question du jour :siffler:

Avant qu'on ne me donne le lien OUI j'ai lu la fiche sur ces 2 parcs ici :clin: mais il y a un truc qui n'est pas mentionné et qui m'a interpellée au vu des photos c'est la différence de luminosité des 2 sites et les couleurs différentes des collines .

Donc vaut il mieux visiter le matin ou l'après midi ces 2 parcs par rapport à la situation du soleil ?
( j suis nulle avec une boussole moi :oops: )

Sachant que nous viendront de Gallup le matin soit nous ferions la visite des 2 parcs le matin ...
Soit nous pousserions jusque Winslow et visiterons Holbrook et ferons l'aller / retour l'après midi vers les 2 parcs , moins pratique mais bon :pprr:

On dort à Holbrook ce soir là :clin:

Merci pour vos avis :lol:

:coucou:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Painted Desert et Petrified Forest NP

Message par Ayasha »

:coucou: Cessie,

Perso, on venait également de Gallup. On a commencé la visite par Painted Desert et on a traversé tout le parc de Petrified Forest pour ressortir de l’autre côté et dormir à Holbrook.

Dans ce sens, je n’ai pas eu de problème de luminosité... bon je ne suis pas experte en la matière non plus :siffler: les couleurs étaient très belles tout au long de la journée... oui ce parc mérite vraiment qu’on y passe la journée :love: :love: (nécessaire si tu t’arrêtes, comme nous, à tous les viewpoints et « petits trails découverte » :siffler: ).

En venant de Gallup, c’est dans ce sens que tu perdras le moins de temps.

A bientôt :coucou:
Blacksad
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Blacksad »

Je pense qu'à un moment faut pas trop se prendre la tete sur des histoires de luminosité. La luminisoité elle dépend surtout de la météo et de l'heure de la journée. Je garde un excellent souvenir de ces deux parcs, et pourtant j'avais pas calculé l'inclinaison du soleil... donc fonce ;)
Olive38
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par Olive38 »

:coucou: Autant j'avais adoré Petrified Forest, autant Painted Desert ne m'avais pas laissé un souvenir mémorable... :pprr: trop lointain, pas très immersif, ce n'est que mon avis. On faisait le parcours dans l'autre sens que toi.

On avait dormi à Holbrook (très joli à la nuit tombée d'ailleurs), puis départ le matin pour Petrified Forest.
Avec les petites balades très agréables au milieu des troncs et à jouer à cache cache avec les lapinous :clin:

Et quelles couleurs de prêt ! il faut vraiment descendre de voiture ! :mdr: :langue:

Et je trouve que comme partout, la lumière du matin ou du soir est bien plus belle pour les photos... après chacun ses préférences... je ne fais pas trop de selfies... :hihi:

J'avais bien aimé aussi le secteur en contre bas avec le petit circuit au milieu des roches multicolores, très dépaysant :super:
On était ensuite sorti direction Painted Desert tout proche et ses points de vue pour aller ensuit sur Canyon De Chelly :love:

C'était en plein été, il faisait déjà très chaud et il n'y a pas d'ombre. Les balades (on peu pas parler de randonnée :siffler: , sont courtes et plates sauf la dernière remontée du secteur nord.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Ayasha a écrit : 13 juil. 2019, 09:09 :coucou: Cessie,

Perso, on venait également de Gallup. On a commencé la visite par Painted Desert et on a traversé tout le parc de Petrified Forest pour ressortir de l’autre côté et dormir à Holbrook.

Dans ce sens, je n’ai pas eu de problème de luminosité... bon je ne suis pas experte en la matière non plus :siffler: les couleurs étaient très belles tout au long de la journée... oui ce parc mérite vraiment qu’on y passe la journée :love: :love: (nécessaire si tu t’arrêtes, comme nous, à tous les viewpoints et « petits trails découverte » :siffler: ).

En venant de Gallup, c’est dans ce sens que tu perdras le moins de temps.

A bientôt :coucou:
Merci Muriel , bon je retourne pour le enieme fois regarder ton carnet du coup 😂
Je ne suis passée que par la fiche du site et y a pas les tiennes ;)
Oui ça m arrange de faire comme ça c est ce que j avais prévu à la base , j ai même prévu les trails ( les petits hein faut pas exagérer 😂)
On va juste faire un petit aller retour à Winslow pour finir cette partie de la 66 vu que de Holbrook on remontera vers le Canyon De Chelly et MV ;)
Merci 😊
Blacksad a écrit : 13 juil. 2019, 23:31 Je pense qu'à un moment faut pas trop se prendre la tete sur des histoires de luminosité. La luminisoité elle dépend surtout de la météo et de l'heure de la journée. Je garde un excellent souvenir de ces deux parcs, et pourtant j'avais pas calculé l'inclinaison du soleil... donc fonce ;)
Bonjour 👋

Oui tu as raison pour les 2 parcs et la météo je n aurais sûrement pas zappé la visite pour ça mais tant qu à faire autant anticiper et les voir dans des conditions optimales non ?
C est à ça aussi que sert la préparation et j adore préparer ça me fait voyager par anticipation et aide à patienter ;)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Olive38 a écrit : 14 juil. 2019, 00:43 :coucou: Autant j'avais adoré Petrified Forest, autant Painted Desert ne m'avais pas laissé un souvenir mémorable... :pprr: trop lointain, pas très immersif, ce n'est que mon avis. On faisait le parcours dans l'autre sens que toi.

On avait dormi à Holbrook (très joli à la nuit tombée d'ailleurs), puis départ le matin pour Petrified Forest.
Avec les petites balades très agréables au milieu des troncs et à jouer à cache cache avec les lapinous :clin:

Et quelles couleurs de prêt ! il faut vraiment descendre de voiture ! :mdr: :langue:

Et je trouve que comme partout, la lumière du matin ou du soir est bien plus belle pour les photos... après chacun ses préférences... je ne fais pas trop de selfies... :hihi:

J'avais bien aimé aussi le secteur en contre bas avec le petit circuit au milieu des roches multicolores, très dépaysant :super:
On était ensuite sorti direction Painted Desert tout proche et ses points de vue pour aller ensuit sur Canyon De Chelly :love:

C'était en plein été, il faisait déjà très chaud et il n'y a pas d'ombre. Les balades (on peu pas parler de randonnée :siffler: , sont courtes et plates sauf la dernière remontée du secteur nord.
👋 Olive

Ma réponse s est croisée avec la tienne :)
A l inverse de toi pour l instant sur photos Painted Désert m attire plus 😬
Non mais qu est ce que tu insinues ? Moi aussi je sors de la voiture :mdre: , bon certes onnne fait pas les trails de 3km mais quand même je ne m arrête pas que aux points de vues quand je peux :clin:
Et je ne suis pas du tout selfies mais plus paysages et panoramiques :siffler:
Pour nous ce sera mi octobre donc pareil la luminosité ne sera pas là même et la chaleur non plus raison pour laquelle je m interrogeais .
Merci pour ton retour d expérience :)
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

Moi aussi, je n'ai pas trop accroché à Painted Desert, mais comme la météo n'était pas top, la luminosité n'était pas terrible, ça joue beaucoup

Par contre on a vraiment bien aimé Petrified Forest, le Blue Mesa trail est rapide et très sympa

Ma journée sur ces deux parcs est ici

viewtopic.php?f=25&t=11089&start=30
HLG
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par HLG »

les 2 parcs n'en font en fait qu'un seul. la route qui le traverse doit faire environ 45 KM. Nous l'avons fait dans le même sens que toi (Est -Ouest) entre 15h & 19h au mois d'avril avec un ciel de traine. Les lumières et couleurs étaient extraordinaires. Nous avons regretté de ne pas avoir plus de temps pour en profiter un peu plus et pouvoir randonner. Vraiment un très bon souvenir.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

kalista a écrit : 14 juil. 2019, 07:27 Hello

Moi aussi, je n'ai pas trop accroché à Painted Desert, mais comme la météo n'était pas top, la luminosité n'était pas terrible, ça joue beaucoup

Par contre on a vraiment bien aimé Petrified Forest, le Blue Mesa trail est rapide et très sympa

Ma journée sur ces deux parcs est ici

viewtopic.php?f=25&t=11089&start=30
Hello :coucou:

Merci Kalista , oui je me rappelle votre malchance avec la météo :oops: tes photos sont néanmoins superbes et c'est vrai que finalement après avoir revu les tiennes et celles de Ayasha hier ben en fait les 2 sites me plaisent je n'ai plus de préférences pour l''un ou l'autre :lol:
HLG a écrit : 14 juil. 2019, 14:28 les 2 parcs n'en font en fait qu'un seul. la route qui le traverse doit faire environ 45 KM. Nous l'avons fait dans le même sens que toi (Est -Ouest) entre 15h & 19h au mois d'avril avec un ciel de traine. Les lumières et couleurs étaient extraordinaires. Nous avons regretté de ne pas avoir plus de temps pour en profiter un peu plus et pouvoir randonner. Vraiment un très bon souvenir.
Merci beaucoup pour ton retour , oui je crois qu'on va y prendre notre temps d'autant qu'on gagne 1h en passant de Gallup à Hoolbrook :cool:

Trajet validé donc merci à tous , Il n'y a plus qu'à esperer que la météo soit de notre coté :super:
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Zut ce parc ferme désormais à 17h !!!
Manque de personnel pour éviter les pillages ? Pas cool pour prendre des photos au sunset...
Vu sur le site nps,gov

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »