La Bulgarie, des retours ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

La Bulgarie, des retours ?

Message par noumaios3 »

:coucou:

2020 devra être raisonnable en budget vacances, aussi j'ai pensé à 2 semaines en Bulgarie.(beaucoup moins onéreux que l'extrême Nord de L'Europe auquel j'avais pensé dans un premier temps)
L'idée serait d'atterrir à Sophia, faire le secteur Nord Est puis redescendre vers le Pirin, les Rhodopodes et terminer au bord de la mer Noire en repartant de Varna.
Je suis donc à la recherche de tous les retours d'expérience sur ce pays, les conseils..
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Re: La Bulgarie, des retours ?

Message par jlm47 »

:coucou: ,
Je connais un peu Plovdiv, où je me suis rendu lors d'un déplacement pro en Février.
Arrivé par Sofia, location de voiture, mais pas visité la ville, car arrivée trop tardive.
Le lendemain, route jusqu'à Plovdiv, par l'autoroute A1 (gratuite et dans un état correct), environ 2h00 de trajet.

Plovdiv: grande ville, assez industrielle, architecture à la Soviétique. Seule la vielle ville est attrayante, avec des ruines Gallo Romaine assez intéressantes. Mais ils bétonnent beaucoup, et recouvre une partie.

Au Nord de Plovdiv: Hysaria, petite ville qui a su garder une certaine authenticité, avec toujours des sites Gallo Romain.

Par contre, j'ai un client qui habite au dessus de Varna, et que j'ai rencontré à Plovdiv, qui me disait que la côte de la mer Noire est magnifique en partant de Varna et en remontant vers Sable d'Or, mais que, revers de la médaille, le développement touristique attirait de plus en plus de monde, et que les prix s'en ressentaient.
Voili voilà.

2, 3 points:
En positif: -le taux de change est :super: , le Lev Bulgare n'est pas très élevé.
-La gentillesse des gens rencontré.

En négatif: -pays pauvre, même très pauvre par endroit.
-réseau routier secondaire en mauvais état (et tu croiseras nombre de charrette tractée par un âne).
-Anglais peu développé, quand au Français... Mais si tu parles le Bulgare, pas de problème. :hihi:

A+
jlm47

Message par jlm47 »

J'oubliait, les Bulgares, dans une plus grande proportion qu'en France, conduisent à tombeaux ouvert... :(
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou: Jean Luc

Je te remercie pour ce premier retour.
Plovdiv : je l'avais noté, mais il n'est pas dans ma liste des incontournables.

Dommage que tu n'ais pas pu visiter Sofia.. mais bon c'était pour le boulot !

Il faudra que j'apprennes quelques mots de base de Bulgare :)

Pour la conduite des Bulgares : ça m'inquiète un peu quand même.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Salut noumaios3

En voila un chouette projet :super: (et original en plus :))
Bom je ne vais pas t'etre tres utile mais je m'etais interessee a la destination aussi et il y avait l'air d'y avoir pas mal de coins sympas :oui: mais pareil que toi pour la conduite :oops:
Par contre il me semble que Nofra y etait allee et avait beaucouo aime, essaie peut etre de lui envoyer un MP ? :)
J'ai un ami bulgare aussi ca fait longtemps que je n'ai pas pris de news, je peux essayer de le contacter pour lui demander par rapport a la conduite ce qu'il en pense/conseille ? :coucou:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:

Je te remercie pour tes informations. Je vais voir pour envoyer un message à Nofra.
Si tu peux également avoir des tuyaux de par ton ami Bulgare ce serait vraiment Tip Top ! :)
Vraiment très gentil d'avoir proposé.

Sinon qui répond à mes critères :
- pas loin
- pas cher
- montagne et mer
J'ai trouvé le Montenegro :lol: .

Je vais ouvrir un nouveau post
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »