ESTA refusé, comment faire ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
alaincohen1971
Geai de Steller
Geai de Steller

ESTA refusé, comment faire ?

Message par alaincohen1971 »

Bonjour à tous
j’ai fait une demande d'ESTA sur estafrance.online/ESTA-site-officiel-pour-rentrer-aux-etats-unis et j’ai reçu un statut refusé je pense que c’est dû à une question dans le formulaire
avez-vous déjà été refusé d’accès aux États-Unis
et j’ai répondu oui car en 2 005 j’ai voyagé à Denver dans le Colorado et on ne m’a pas laissé rentrer la douane m’a posé pendant cinq heures des questions et ils ont jugé que je venais Pas en tant que touriste mais pour travailler alors que c’était pour des vacances de deux semaines.
Quelle est la procédure que dois-je faire ?
Merci
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: ESTA Refuse comment faire

Message par Chewbaccabe »

Une demande de visa, par contre le site que tu as utilisé me semble très suspect, ca ne ressemble en rien au vrai site américain pour les demandes d'ESTA, au mieux c'est encore un de ces sites arnaques qui te prennent 80$ pour la demande alors que le prix officiel est de 14$, au pire c'est un site qui a collecté tes données personnelles...

Le seul et unique site à utiliser pour faire une demande ESTA est celui ci :
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/applicati ... ution=e1s1

il y a un menu en haut a droite qui te permet d'afficher le site en français.

Et il y a un rappel affiché en anglais :
ACTUALITÉS REMINDER: Apply for ESTA no later than 72 hours before departing for the United States. Real-time approvals will no longer be available and arriving at the airport without a previously approved ESTA will likely result in being denied boarding.
Je le traduis :
Actualité rappe: Entrez votre demande au moins 72 heures avant votre départ pour les USA. Les demandes en temps réel ne sont plus disponibles et arriver à l'aéroport sans ESTA préalablement approuvé vous verra l'embarquement refusé.
alaincohen1971
Geai de Steller
Geai de Steller

mais c est honteux
jai paye 69.euro
au lieu de 14$
quelle arnaque
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

14$ par personne est le tarif officiel.
tout est détaillé dans l'article de ce magnifique site roadtrippin dans la section preparez votre voyage :
https://www.roadtrippin.fr/organiser/formalites.php

Maintenant si la demande a été refusée, vous devez faire une demande de visa auprès de l'ambassade US ca prend du temps et de mémoire 160$ par personne mais je ne suis pas certain du prix et n'envisage même pas de mentir dans une nouvelle demande, ils ont trace dans leurs systèmes du fait que tu aies déjà été refusé, la question n'est présente sur le formulaire que pour te prendre en flagrant déli de mensonge. Et dans ce cas tu peux annuler ton voyage même un visa te sera refusé.
alaincohen1971
Geai de Steller
Geai de Steller

je te remercie pour ta reponse.
je vais contacter l'ambasade
merci encore
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: ESTA refusé, comment faire ?