Bagages en soutes : BA / AA

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
BetN
Mouflon dépoilé de Banff NP

Bagages en soutes : BA / AA

Message par BetN »

Hello,

a priori, depuis 2016, les choses ont changé. je n'ai bien trouvé que Lufthansa pour m'inclure mes bagages par défaut en économique sur SunExpress via Eurowings.

Mais j'ai de meilleurs tarifs avec AA/BA. sans bagages, avec un bagage à 50,22€ et des poussières /pers / voyage.

Le problème est, que j'ai fait une simulation complète, je choisi mes vols en basic eco (sans bagage sans siège), je renseigne les infos sur les passagers, et hop il faut payer, mais à part un lien qui donne les tarif des bagages en soute, il n'y a pas moyen de les inclure à la commande.

Quand est-ce qu'il faut les payer ? peut-on les acheter en ligne avant le départ ? le prix peut varier ? c'est le bordel :rotfl:

si vous lisez ces quelques lignes et que vous avez un avis sur le fait de réserver chez BA/AA en pré brexit, pour un voyage à l'été prochain, n'hésitez pas à commenter. Si vous avez un avis sur la correspondance LGW/LHR ou LCY/LHR (4-5h prévu), idem, n'hésitez pas.

le prix est super alléchant, malgré les +125€ environ pour le train entre les aéroport, et les + 50euros x 2 bagages x2 trajets = ~200€ (oui, on sera 4 dont deux enfants, avec seulement 2 bagages en soute. (fois 2 familles en fait, donc 8 au total, mais je sors du sujet là :pprr:

Sinon il y a bien United qui remonte sur Googleflight avec des bons tarif (2014€ pour 4, mais quand j'arrive sur leur site, meme avec le lien google, c'est plus de 3000€ :snif: )
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Bagages en soutes : BA / AA

Message par thelolo06 »

BetN a écrit : 24 sept. 2019, 14:56 Le problème est, que j'ai fait une simulation complète, je choisi mes vols en basic eco (sans bagage sans siège), je renseigne les infos sur les passagers, et hop il faut payer, mais à part un lien qui donne les tarif des bagages en soute, il n'y a pas moyen de les inclure à la commande.

Quand est-ce qu'il faut les payer ? peut-on les acheter en ligne avant le départ ? le prix peut varier ? c'est le bordel :rotfl:
Salut,

Sur le site de BA, lorsque tu réserves, tu choisis tes vols qui te sont proposés sous la forme d'un tableau (une ligne par vol, et les principales classes en colonnes). Lorsque tu cliques sur un vol tu vois en dessous toutes les classes possibles et tu as normalement le choix entre "Economique Basic" sans bagage en soute ou "Economique Standard" avec 1 bagage en soute. C'est donc le choix de la classe qui determine si 1 bagage en soute est inclus ou pas lors de la réservation.

Ensuite il est normalement toujours possible d'ajouter 1 bagage en soute a posteriori (et notamment a l’aéroport) mais le tarif peut être plus élevé.
Mes Roadbooks :
BetN

Message par BetN »

Merci thelolo06 pour cette réponse,

en fait, jusqu'à là, c'est tout bon, sauf que avec la catégorie incluant le baggage c'est 50€ de plus par personne et par trajet. à 4 => 4x50x2 => 400€.

mais nous n'auront que 2 grosses valises, donc 100€ de supplément par valise, x2 => 200€
du coup les prendre en option serait mieux, mais je ne sais pas si une fois réservé, je pourrai. Dans une commuication, BA dit "nous recommandons aux voyageurs qui, probablement, auront une valise, de réserver la catégorie incluant le baggage.

bon, je crois qu'on va jouer la simplicité.... on va payer les 400e...... signature ce soir (sur le site BA.com), probablement :) avec la correspondance merdique à londres :)
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

BetN a écrit : 24 sept. 2019, 14:56 Si vous avez un avis sur la correspondance LGW/LHR ou LCY/LHR (4-5h prévu), idem, n'hésitez pas.
Si tu changes d’aéroport a Londres cela signifie que tu devras récupérer les bagages dans le 1er aéroport et les enregistrer sur le second vol. De plus tu va réellement entrer sur le territoire britannique (i.e. passer la douane). Or aujourd'hui c'est simple mais après le brexit ça sera peut être plus compliqué.

De plus tu voyages avec des enfants donc cela ne me semble pas être l’idéal (ça ajoute du stress et de la fatigue).

Personnellement je choisirai une correspondance dans le même aéroport.
Mes Roadbooks :
BetN

Message par BetN »

Si même aéroport, au jour d'aujourd'hui, c'est 4:35 d'attente a LHR, pour arriver a 19:20 a Vegas au lieu de 15:50. Sachant qu'on quitte la ville pour Kingman, ça nous coupe un peu trop notre soirée :)

J'hésite depuis 1 mois maintenant. Yellowstone est complet de chez complet (du moins a - de 300€ la nuit), et nous voudrions bien dormir a old faithful cette fois. Il ne reste qu'un possibilité là. Bref, les enfants sont assez tout terrain, c'est une escale sur le matin, ils seront en forme. Il y a un bus direct qui met 1h, disons 2h au pire. Ça doit passer.

Et pour le brexit, l'Angleterre restera sur la même planète que nous. On a un passeport biométrique... Au pire faudra demander une sorte d'ESTA... Payer... On survivra ?
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

BetN a écrit : 27 sept. 2019, 14:24 Merci thelolo06 pour cette réponse,

en fait, jusqu'à là, c'est tout bon, sauf que avec la catégorie incluant le baggage c'est 50€ de plus par personne et par trajet. à 4 => 4x50x2 => 400€.

mais nous n'auront que 2 grosses valises, donc 100€ de supplément par valise, x2 => 200€
du coup les prendre en option serait mieux, mais je ne sais pas si une fois réservé, je pourrai. Dans une commuication, BA dit "nous recommandons aux voyageurs qui, probablement, auront une valise, de réserver la catégorie incluant le baggage.

bon, je crois qu'on va jouer la simplicité.... on va payer les 400e...... signature ce soir (sur le site BA.com), probablement :) avec la correspondance merdique à londres :)
J'avais pas vu la subtilité des 4 personnes mais seulement 2 bagages.

Vu que "Economique Basic" et "Economique Standard" sont 2 classes différentes et que tu ne peux pas mixer les classes pour un même vol dans une même réservation (c'est une limitation technique) soit tu réserves un bagage par passager (ça peut être utile si après avoir dévalisé un magasin de souvenir tu achètes une valise aux USA), soit tu fait 2 réservations (une avec bagage en soute et une autre sans mais ça implique d'autre soucis potentiel notamment pour choisir des sièges côte a côte ou en cas de changement de vol a l'initiative de BA), soit tu réserves tes bagages après avoir fait ta réservation (c'est normalement possible dans l'espace "Gérer sa réservation", de la même manière que pour choisir un siège).

Penses aussi a regarder les pages BA liées au bagages (notamment pour connaitre le prix du bagage si non réservé au moment de la réservation du vol):
https://www.britishairways.com/fr-fr/in ... nal-extras
https://www.britishairways.com/fr-fr/in ... ht-baggage
Mes Roadbooks :
BetN

Message par BetN »

Moi aussi, il y a une subtilité que je n'ai pas vu.

avec la Basic Economie, il faut réserver le bagage à part, et c'est relou, certes. Mais tu choisi pas tes places non plus. à l'enregistrement, h-24, on t'en attribu une. si tu es pas content il faut payer.
En Economic Classic, tu as ton baggage, mais tu as aussi la possibilté de choisir tes places. comme nous sommes 2x4 personnes, et que nous allons réserver en deux fois (chacun sur sa carte première), bah si on peut choisir gratuitement (parmis les places sans suppl. biensur) nos places, c'est quand même mieux. Pas pour être forcément à côté, mais au moins dans le même secteur...
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

BetN a écrit : 27 sept. 2019, 15:34 Moi aussi, il y a une subtilité que je n'ai pas vu.

avec la Basic Economie, il faut réserver le bagage à part, et c'est relou, certes. Mais tu choisi pas tes places non plus. à l'enregistrement, h-24, on t'en attribu une. si tu es pas content il faut payer.
En Economic Classic, tu as ton baggage, mais tu as aussi la possibilté de choisir tes places. comme nous sommes 2x4 personnes, et que nous allons réserver en deux fois (chacun sur sa carte première), bah si on peut choisir gratuitement (parmis les places sans suppl. biensur) nos places, c'est quand même mieux. Pas pour être forcément à côté, mais au moins dans le même secteur...
Petite précision pour le Economic Classic (juste au cas ou...)

Si ton vol est un vol opéré par AA alors tu peux choisir ton siège juste après avoir fait la réservation (y'en a des gratuit, généralement a l’arrière de l'avion et d'autres payants, plutot a l'avant avec de l'espace supplémentaire pour les jambes, etc).
Si ton vol est un vol opéré par BA alors tu choisis gratuitement ton siège au moment de l'enregistrement (donc au max h-24, en fait le système t'assigne un siège par défaut mais tu peux le changer gratuitement). Avant le début de l'enregistrement tous les sièges sont payants.
Mes Roadbooks :
BetN

Message par BetN »

Merci pour les précisions.

tout est opéré par BA :)
BetN

Message par BetN »

Merci Laurent

Voilà, c'est réglé.
29/07 départ FRA-> LHR, 4h25 pour aller a LGW -> 15:50 à LAS
17/08, vol retour idem, 4:25 pour changer d'aéroport à Londres.

Ça y'est, on part.

423€ par personne pour le billet d'avion, bagages inclus. Extra ordinaire..... ???? J'y crois tjrs pas :p
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »