Choix difficile entre les compagnies !

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Jarvis
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Choix difficile entre les compagnies !

Message par Jarvis »

Bonjour à vous,

Je souhaite finaliser mon programme et réserver le vol. Mais j’ai une question bête. N’ayant vraiment pas l’habitude de prendre l’avion, je n’arrive pas à me décider entre BA, Lufthansa, Delta, Swiss et Air France qui propose des vols pour LA pour environ le même budget?
Pouvez-vous m’aider!
Merci beaucoup
Tenou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Choix difficile entre les compagnies !!

Message par Tenou »

Certains te diront déjà d'éviter les compagnies non européennes (Delta) en cas de problème et de demande de compensations (retard).

Après tu peux trouver ce genre de classement :
36. Swiss
44. Air France
46. Lufthansa
50. British Airways
70. Delta

Tu peux aussi voir, sur SeatGuru ou Google Flight, le pitch pour chaque vol. C'est à dire la distance entre ton siège et celui de devant, plus il est grand et plus tu auras de place pour tes jambes.

Bon après, ça reste assez subjectif tout ça, le plus important, à prix équivalent, c'est le nombre d'escales (un direct c'est toujours mieux) et les horaires.
Kohohohala
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Kohohohala »

Même si le risque est faible, on peut aussi écarter les compagnies qui sont parfois sujettes aux grèves. Je ne vise personne en particulier.
Jarvis
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Jarvis »

Merci pour vos réponses,
J’ai encore une question bête : est-il possible de réserver le vol via une agence de voyages et quel serait l’avantage par rapport à une réservation à titre personnel ?
Enfin, prenez-vous une assurance supplémentaire au moment de l’achat des billets?
Oui, je sais, je suis un peu stressé !!

Merci encore
BetN
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Choix difficile entre les compagnies !

Message par BetN »

Carte visa premier = remboursement en cas d'incapacité de voler (santé, drame, bref tout ce qu'on veut pas qu'il arrive)
Idem gold MasterCard.
Attention ça marche que pour le porteur, sa famille, ascendant et descendant

Certains sites proposent a 15-20€ par personne une assurance annulation équivalente, rendue inutile donc

Enfin, le billet annulable, bah j'en ai jamais vu des abordable. Là, BA propose des billets a 400€ par personne, mais en annulable ils sont a plus de 1250€ par personne.... L'arnaque totale
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Jarvis a écrit : 24 sept. 2019, 21:26 Merci pour vos réponses,
J’ai encore une question bête : est-il possible de réserver le vol via une agence de voyages et quel serait l’avantage par rapport à une réservation à titre personnel ?
Enfin, prenez-vous une assurance supplémentaire au moment de l’achat des billets?
Oui, je sais, je suis un peu stressé !!

Merci encore
Salut,

L'avantage de prendre via une agence de voyages c'est le conseil que tu pourras obtenir au moment de la réservation. L'agence de voyages pourra aussi te proposer un package (le vol mais aussi la location de la voiture, ou la réservation des hôtels). De plus en cas de problème avec le vol (annulation, retard, etc.) l'agence de voyage sera ton interlocuteur et s'occupera de te trouver un vol de remplacement par exemple (sinon tu devras le faire toi même).

Cependant l'agence de voyages doit se rémunérer et donc tu aura surement des frais de dossier.

Mais, en prenant via une agence de voyage, et si tu inclus au minimum un hôtel ou une voiture avec tes vols alors en cas de faillite de la compagnie aérienne (et dans certains cas de l'agence de voyage elle même, c.f. Thomas Cook UK) alors tu es couvert (rapatriement, remboursement si les prestations n'ont pas encore été réalisées, etc.). A vérifier quand même les causes d'exclusions en lisant bien toutes les lignes du contrat qui te sera remit par l'agence.

Pour info, tu bénéficies d'une assurance similaire (ATOL) si tu prend un vol+voiture directement chez BA (je suppose que c'est aussi le cas si tu prends un vol+hôtel).
Mes Roadbooks :
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
Ma sœur à travaillé pour un voyagiste puis pour 2 compagnies aériennes et après ces expériences elle a toujours recommandé de réserver les vols en direct.
Le voyagiste pour lequel elle travaillait devant faire de l'argent, il réservait souvent les vols:
- soit à la dernière minute, quitte à changer les horaires convenus pour les passagers en les mettant sur un vol moins cher
- soit en proposant uniquement les vols sur lesquels ils avaient déjà acheté X places et qu'ils devaient remplir (moins de choix pour les horaires)
Et surtout pour avoir les meilleurs prix, ils ne s'intéressaient pas forcément aux horaires, à la durée des escales et ni à avoir tous les vols par la même compagnie sur un seul billet. Ce qui causait de très nombreux vols ratés.

Et en cas de problème, si le vol a été réservé via une agence, certaines compagnies aériennes refuseront de discuter avec toi à l'aéroport, il te faudra appeler ton agence et attendre qu'ils trouvent une solution. Et les passagers individuels sont plus faciles à recaser qu'un groupe venant d'une agence.

Attention, certaines agences de voyage sont probablement plus professionnelles et proposent des bonnes prestations. Je ne saurais juste pas dire lesquelles. Et quand on voit les itinéraires et les hôtels proposés par la plupart, j'ai du mal à croire qu'ils connaissent le sujet.

Maintenant, l'intérêt des agences c'est que tu vas avoir un interlocuteur qui parle francais (c'est maintenant souvent le cas pour les compagnies aériennes aussi), normalement disponible H24, et si tu réserves avec eux pour le vol, les hôtels, la voiture, quelque soit le problème c'est le même interlocuteur.
C'est aussi un gain de temps pendant la préparation, tu ne cherches pas les vols, les voitures, tu leur donnes un budget et ils s'en chargent pour toi.
Et ca peut rassurer certaines personnes, ce qui a son avantage.

En tous cas, c'est normal de stresser un peu avant de faire un grand voyage !

Comme l'a dit BetN, les cartes de crédits (voir même les assurances habitation) couvrent généralement les mêmes cas de remboursement/dédommagement que les assurances proposées lors de l'achat des billets. Vérifie donc ce que tu as déjà.

Concernant la compagnie aérienne, chez AF et Swiss tu auras probablement plus de films proposés en francais. Mais comme Fabian, je choisirais surtout en fonction des horaires et des escales.
Attention avec BA, les vols proposés ont arrivent parfois à Gatwick pour repartir d'Heathrow. (c'est alors spécifié.)
thelolo06 a écrit : 25 sept. 2019, 08:11 Mais, en prenant via une agence de voyage, et si tu inclus au minimum un hôtel ou une voiture avec tes vols alors en cas de faillite de la compagnie aérienne (et dans certains cas de l'agence de voyage elle même, c.f. Thomas Cook UK) alors tu es couvert (rapatriement, remboursement si les prestations n'ont pas encore été réalisées, etc.). A vérifier quand même les causes d'exclusions en lisant bien toutes les lignes du contrat qui te sera remit par l'agence.
Sauf erreur de ma part, avec la faillite de Thomas Cook, l'agence et la compagnie aérienne:
- les rapatriements sont assurés par l'aviation civile des pays, pas par Thomas Cook à des dates variables
- Thomas Cook France demande entre autre à ses clients de ne pas partir (même si le vol est effectué par des partenaires) mais indique qu'il n'y aura de remboursement que si et lorsque Thomas Cook France se placera en cessation de paiement. (Et ca m'étonnerait que ca arrive car l'aregent restant va d'abord servir à payer les salaires puis les créanciers et s'il reste quelque chose, les clients. Et ca prendra du temps.)

La directive européenne ATOL (Air Travel Trust Fund) s’applique pour les touristes ayant acheté un voyage tout compris avec vols et hôtels, quelque soit le vendeur (BA, Thomas Cook...).

++
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

acaciane11 a écrit : 25 sept. 2019, 09:30 Coucou,
Ma sœur à travaillé pour un voyagiste puis pour 2 compagnies aériennes et après ces expériences elle a toujours recommandé de réserver les vols en direct.
Le voyagiste pour lequel elle travaillait devant faire de l'argent, il réservait souvent les vols:
- soit à la dernière minute, quitte à changer les horaires convenus pour les passagers en les mettant sur un vol moins cher
- soit en proposant uniquement les vols sur lesquels ils avaient déjà acheté X places et qu'ils devaient remplir (moins de choix pour les horaires)
Et surtout pour avoir les meilleurs prix, ils ne s'intéressaient pas forcément aux horaires, à la durée des escales et ni à avoir tous les vols par la même compagnie sur un seul billet. Ce qui causait de très nombreux vols ratés.

Et en cas de problème, si le vol a été réservé via une agence, certaines compagnies aériennes refuseront de discuter avec toi à l'aéroport, il te faudra appeler ton agence et attendre qu'ils trouvent une solution. Et les passagers individuels sont plus faciles à recaser qu'un groupe venant d'une agence.

Attention, certaines agences de voyage sont probablement plus professionnelles et proposent des bonnes prestations. Je ne saurais juste pas dire lesquelles. Et quand on voit les itinéraires et les hôtels proposés par la plupart, j'ai du mal à croire qu'ils connaissent le sujet.
Tu as raison de ne pas généraliser, mais intéressant quand même ce retour :???:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »