1 semaine dans le Devon avril 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

1 semaine dans le Devon avril 2020

Message par FloreM »

Bonjour,

Eh oui j'ai un peu eu la cliquïte aigüe pour 2020 :oops:

Il était prévu d'aller une semaine dans le Devon du 13 au 17 avril 2020 avec ma famille et mes parents. Ma mère souhaite quand même partir (sans mon papa pour le coup). Nous sommes tous d'accord, cela nous fera du bien!

J'avais déjà regardé à l'époque un peu ce qu'il y avait à faire dans le coin sachant qu'on veut se la faire plutôt cool relax genre Mojito sur la plage (euh mince je pense que je me suis plantée de destination :???: ) . Cool quand même!

Nous logerons à Dartmouth (réservation faite).

J'avais pensé à ceci :

Jour 1 :

* Babbacombe beach: relax, balade
* Torquay : balade sur la marina + pique nique
* Paignton : Pier

Jour 2 :

* Dartmoor National park (Haytor Rocks, Postbridges, Two bridges) What else???

Jour 3 :

* Les environs au sud de Dartmouth (Gara Rock beach - Moor sans - Lannacombe) j'ai vu que l'on pouvait longer la côte avec de belles randonnées.

Jour 4 :

????

J'ai lu les carnets sur l'Angleterre du forum. Je pense que celui de Chew en parle un peu. Chew si tu es là, fait moi signe! :clin:

Le budget sera très restreint sinon cela va empiéter sur les vacances d'été. Donc pas trop d'activités payantes (on est 4 et en Angleterre tout est assez cher). Le but étant juste de profiter du charme de l'Angleterre que j'adore :love: :love: :love:

En espérant bien évidemment que mes congés soient acceptés :help:

Merci.

Flore.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 1 semaine dans le Devon avril 2020

Message par FloreM »

Bonjour,

Apparemment il n'y a pas trop de connaisseurs. Du coup j'ai réfléchi a nouveau, cela pourrait donner ceci

Jour 1:

* Babbacombe beach: relax, balade
* Torquay : balade sur la marina + pique nique+ grotte de kens peut être!

Jour 2 :

* Dartmoor National park (Haytor Rocks, Postbridges, Two bridges) What else???

Jour 3 :

* Les environs au sud de Dartmouth (Gara Rock beach - Moor sans - Lannacombe) j'ai vu que l'on pouvait longer la côte avec de belles randonnées.

Jour 4 :

*Paignton : Pier
*Brixham

Sachant que pour la route à l'aller on compte bien s’arrêter voir Stonehendge (mais version gratuite)!

Avec un retour plutôt direct mais on verra.

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

MurielPingouin a écrit : 17 oct. 2019, 16:54 :coucou: Flore

Chouette séjour en perspective!

Vous arriverez par où ?

J'ai noté déjà quelques coins que tu as repérés, mais certains ne me disent rien, je vais donc aller voir de plus près!
On arriveras de Douvres. Je vis près de Lille! Il restera 05h de route.

Ça à l'air chouette par là, j'y resterais bien 1 an :oops:

MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Je suis en train de lire ce livre:
Image
ça se passe à Lyme Regis dans le Dorset et ça met bien dans l'ambiance de cette côte d'Angleterre
Ca parle des fossiles incroyables que les falaises et rochers du coin renferment, et du coup j'ai découvert la Jurassic Coast
https://jurassiccoast.org/
Il y a de chouettes trucs à voir si tu cherches encore des coins à visiter :clin:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

MurielPingouin a écrit : 24 oct. 2019, 17:29 Je suis en train de lire ce livre:
Image
ça se passe à Lyme Regis dans le Dorset et ça met bien dans l'ambiance de cette côte d'Angleterre
Ca parle des fossiles incroyables que les falaises et rochers du coin renferment, et du coup j'ai découvert la Jurassic Coast
https://jurassiccoast.org/
Il y a de chouettes trucs à voir si tu cherches encore des coins à visiter :clin:
Hey,

Merci pour le lien. Ça à l'air vachement chouette d'autant plus que ma grande est grande fan de dinosaures . Mais cela fera l'objet d'un autre voyage car je suis au bout du bout de Devon en tout cas j'ai une heure de route pour aller au point le plus proche de cette côte! Je crois que ce méritera un petit séjour centré sur ça peut être! :clin:

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

FloreM a écrit : 30 oct. 2019, 15:39 Sinon moi je lis les Agatha Raisins, ca se passe dans les Costwolds :love: :love: :love: :love: :love: :bave:
Et tu aimes bien? Madame Lorax a tenté et n'a pas aimé du tout :oops:
Ils en ont fait une série aussi je crois.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 30 oct. 2019, 16:52
FloreM a écrit : 30 oct. 2019, 15:39 Sinon moi je lis les Agatha Raisins, ca se passe dans les Costwolds :love: :love: :love: :love: :love: :bave:
Et tu aimes bien? Madame Lorax a tenté et n'a pas aimé du tout :oops:
Ils en ont fait une série aussi je crois.
Alors oui je trouve ça sympa! Attention pas aussi bien que les Agatha Christie pour la comparaison. Mais ça se lit bien et je te dis les Coswolds pour moi c'est :love: :love: :love: et comme ça se passe la bas, j'ai l'impression d'y être!

J'en suis au 7ème. Par contre je ne regarde pas à la tv :non:

Comme tu ne sais pas ou aller en 2020, les Coswolds ca te dit? :rotfl:

Revenir à « Projets de voyage »