Besoin d'aide de nos amis belges !

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Besoin d'aide de nos amis belges !

Message par ebs68 »

:coucou: tout le monde !

Pour le weekend de l'ascension en mai prochain j'irai bien faire un tour en Belgique 🇧đŸ‡Ș ... Bruges, Gant, Ostende (?)... pour ceux qui connaissent des bons plans hĂŽtels? Resto? À voir, Ă  faire, Ă  ne pas manquer?
Il faut prévoir combien de temps de visite pour Bruges?
Je pense qu'on fera peut ĂȘtre une Ă©tape sur Bruxelles ou alentours... Namur?

J'avoue que j'hĂ©site avec un tour dans le nord de l'Italie 🇼đŸ‡č (lac de garde, Bergame...)... mĂȘme distance de chez nous, mais comme nous allons dĂ©jĂ  Ă  Rome dans 2 semaines, la Belgique permettrait de varier!

Merci Ă  tous pour vos avis/conseils !

Emmanuelle
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Besoin d'aide de nos amis belges!

Message par Lorax »

Ah finalement ce sera la Belgique!

Vous y serez combien de temps?

Bruges on la visite en une journée. Le centre est relativement petit. Apres cela dépend de ce que vous voulez faire. Il y a quelques musées et moyen de faire du vélo dans les environs pour voir des petits villages et des moulins. Ca a l'air sympa ca mais ça dépend du temps.

Je ferais définitivement Gand qui nest pas loin. Le chùteau des comte de flandre en plein milieu et la petite riviÚre au sein de la ville ca vaut le coup. Cest plus grand par contre et moins touristique (mais animé car plus peuplé).

Ostende nest pas un incontournable pour moi. Ca dĂ©pend de ce que vous cherchez en fair. Il y a la plage et une petite ambiance estivale les jours de beau temps. Mais ça peut-ĂȘtre chargĂ© de monde (Bruges aussi d'ailleurs) et puis le front de mer est trĂšs bĂąti. Ce nest qu'une ligne d'immeubles. A voir si vous voulez faire une station balnĂ©aire ou pas.

Comme autre lieux dans le coin:
- la ville universitaire de Leuven est trĂšs jolie et trĂšs flamande,
- autre ambiance mais plus petit Ypres. Petite ville renommé aprÚs la 1Úre guerre mondiale car lieu de plusieurs batailles. Le halle aux draps est magnifique. Moi j'aime bien. Ca peut se faire vite donc ce que vous pouvez fair cest partir de Bruges et faire quelques petits villages jusque Ypres comme Dixmude Furne et un autre sur la cÎte. Pour faire autre chose que des villes,
- Anvers est pas mal du tour. Plus Baroque et grosse ville. Plus longue rue commerçante de Belgique (la meir). Ca fait beaucoup de ville mais bon si vous aimez ! Par contre cela vous fera un retour par rapport à votre zone de visite,

Pour votre arrĂȘt en chemin je ferais Dinant au lieu de Namur. Cest une petite ville encaissĂ©e le long de la Meuse. Tres beau. Namur cest plus une ville et moins mignon. Vous serez plus enchantĂ©e par Dinant je pense !
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Besoin d'aide de nos amis belges !

Message par dommm063 »

Salut,

Je ne suis pas belge, mais on a visité quelques villes lors du séminaire 2019 :
- Ostende : station balnéaire qui ne m'a pas laissé un grand souvenir. Bon, aprÚs, c'était en mars, sale temps, hors saison (donc beaucoup de choses fermées). On avait logé à l'hÎtel Prado (trÚs bien).
- Bruges : à faire sans hésitation. Il faut une bonne journée, on marche pas mal dans le secteur historique, entre Minnewaterpark et Grand-Place. Pleins de boutiques, des jolis monuments/églises/bùtiments, les canaux... On avait fait un tour en barque, c'est sympa. Logement : hotel Academie (trÚs bien aussi).
- Bruxelles est à voir aussi, le centre ville est trÚs joli. Il faut une journée aussi au moins.
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Merci Ă  tous les 2 !

Lorax, j'ai regardé et en effet YprÚs et Dinant ont l'air trÚs jolies ! Je ne connaissais pas du tout !
On partira de chez nous le mercredi en début d'aprÚm et retour le dimanche dans la journée. Donc 3 jours sur place. Je pense qu'on fera Bruges, Gant, YprÚs... Anvers nous éloigne un peu... C'est vrai qu'une étape un peu nature ce serait bien dans toutes ces villes... A voir !
Ce n'est qu'on projet, je regarde déjà car je sais que le week-end de l'Ascension est pris d'assaut pour les hÎtels !

Domm, merci pour les conseils, je pense qu'Ostende effectivement on va laisser tomber... Pour Bruxelles ce ne sera qu'une Ă©tape (ou pas d'ailleurs !) car on a visitĂ© rapidement avec Jo la derniĂšre fois et nous y Ă©tions dĂ©jĂ  allĂ©s quelques annĂ©es auparavant... Peut ĂȘtre l'occasion de faire un diner ou un dĂ©jeuner avec des roadtrippeurs ???
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Sinon, je connais un super hĂŽtel Ă  Huy... ;)
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Emmanuelle

Nous avons fait un petit périple cette année en avril en Belgique

Nous avons passé 3 jours à Bruxelles, puis Bruges , on a zappé Gand par manque de temps puis Ypres en passant pas Ostende qui ne nous a pas laissé un souvenir impérissable ...

A Bruxelles nous logions Ă  l'hĂŽtel Mote One :super:

Bruges B&B Le Foulage :super: :super:

Ypres nous étions en dehors de la ville au B&B Back2Front :super:

A Ypres le musée est vraiment splendide, prévoir d'y passer beaucoup de temps
Bruges superbe aussi, la balade en barque est Ă  faire !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

valerie49 a Ă©crit : ↑06 oct. 2019, 16:10 :coucou: Emmanuelle

Nous avons fait un petit périple cette année en avril en Belgique

Nous avons passé 3 jours à Bruxelles, puis Bruges , on a zappé Gand par manque de temps puis Ypres en passant pas Ostende qui ne nous a pas laissé un souvenir impérissable ...

A Bruxelles nous logions Ă  l'hĂŽtel Mote One :super:

Bruges B&B Le Foulage :super: :super:

Ypres nous étions en dehors de la ville au B&B Back2Front :super:

A Ypres le musée est vraiment splendide, prévoir d'y passer beaucoup de temps
Bruges superbe aussi, la balade en barque est Ă  faire !
Merci Valérie! Je note tout ça!
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

ebs68 a Ă©crit : ↑06 oct. 2019, 21:30
Jo89 a Ă©crit : ↑06 oct. 2019, 19:57 Sinon, il y a Rixensart 
 :-D
On peut toujours passer te faire un coucou! :coucou:
Ce serait une bonne idée :clin:
Répondre