Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Je suis en pleine préparation de notre journée à Grand Teton.
J’ai trouvé comme balade : Jenny Lake Trail pour longer le long du Jenny Lake puis monter à Hidden Falls et puis jusqu’à Inspiration Point et revenir par le bateau.
Pouvez-vous me dire à peu près combien de km pour cette balade ?
Merci beaucoup
Environ 10 km si tu fais la boucle complète. Nous l'avons faite cet été, départ en bateau, retour à pied, la promenade vaut vraiment le coup, les paysages sont grandioses, et cerise sur le gâteau, nous sommes tombés sur un élan qui broutait tranquillement. Il était à une dizaine de mètres de nous, imperturbable malgré le grand nombre de photographes qui s'intéressait à lui.
Donc environ 6km à pied. Et côté temps, avec les arrêts photo, le temps d'attente du bateau et la traversée du lac comptons environ entre 2h30 et 3h au total
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Merci pour vos réponses .
J’ai cherché sur ce site, d’autres et dans des guides et j’avais des réponses qui ne correspondaient pas au niveau km, d’où ma question. J’avoue que je n’ai pas utilisé Google map.
Bonne journée
Salut juste une remarque je ne sais pas vers quelle heure tu comptes y arriver mais le parking est souvent indiqué complet. nous y etions vers 15h en aout 2017 et un deuxieme passage un autre jour vers 12h le panneau était aussi installé
Bonjour,
Pour t'aider Nanie sur les trails autres randonnées sympathiques, tu peux aller sur le site du parc. Il y a toutes les infos.
Je te mets le lien correspondant aux randonnées https://www.nps.gov/grte/planyourvisit/ ... _guide.pdf
stseiya a écrit : ↑16 nov. 2019, 14:29
Salut juste une remarque je ne sais pas vers quelle heure tu comptes y arriver mais le parking est souvent indiqué complet. nous y etions vers 15h en aout 2017 et un deuxieme passage un autre jour vers 12h le panneau était aussi installé
Roxinette a écrit : ↑16 nov. 2019, 14:44
Bonjour,
Pour t'aider Nanie sur les trails autres randonnées sympathiques, tu peux aller sur le site du parc. Il y a toutes les infos.
Je te mets le lien correspondant aux randonnées https://www.nps.gov/grte/planyourvisit/ ... _guide.pdf
Sur ce bon week-end et bonne bourre
Merci.
J’avais certains plans mais pas ceux-là.
Bon we