Quel quartier / hôtel à Stockholm ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
poupette1
Vieux loup de Yellowstone NP

Quel quartier / hôtel à Stockholm ?

Message par poupette1 »

Hello,

Avec les contemporaines, nous allons partir quelques jours à Stockholm.

Aucune d'entre nous ne connait cette ville. Nous souhaiterions trouver un hôtel très bien situé. Nous sommes 5 à partir, nous fêterons nos 50 ans et nous aimons notre petit confort. Pourriez-vous m'aider ? Quel quartier choisir ? Avez-vous un hôtel à me conseiller ?

Merci d'avance et bonne soirée.

Poupette
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Quel quartier / hôtel à Stockholm ?

Message par Jo89 »

Hello,

J’avais séjourné au Best Western Kom hôtel qui était pas trop mal situé pour pouvoir rejoindre le centre à pied (ou en métro) et rayonner autour pour certaines visites

Bonne soirée

Jo
poupette1

Message par poupette1 »

Hello Jo,

Super, merci pour l'info. Je vais y jeter un oeil tout de suite. En plus, la chaîne Best Western est très bien.

Bonne soirée.

Poupette
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

:coucou:

on avait adoré Stokholm, pleine de charme!
Nous avions un hôtel sur Gamla Stan (le vieux quartier), c'était très beau et très bien situé, idéal pour explorer toute la ville. C'était le Lady Hamilton, un 4*
https://www.thecollectorshotels.se/lady-hamilton/
ambiance cosy et romantique, avec des meubles et objets déco traditionnels, un peu vieillot mais charmant, super petit déj (avec du saumon super bon)!
Après, il y a plein d'hôtels design à Stockholm, tout dépend de ce que vous cherchez comma ambiance.
poupette1

Message par poupette1 »

Hello Muriel,

Merci pour l'info. Je vais aller y jeter un oeil.

Bonnes fêtes.

Poupette
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Je lisais en sous-marin, mais je me greffe sur ce post :siffler: : Muriel, tu conseillerais combien de jours pour Stockholm ? 5 ? une semaine ?
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

:coucou: Claire

et sorry Poupette pour le squattage de post :oops:

On avait passé 3 jours à Stockholm, mais si comme moi tu es fan de design et de déco scandinave, tu peux y rester 1 mois rien que dans les magasins et les cafés! :siffler:
Notre programme:
jour 1: flânerie dans Gamla Stan, direction la City et Ostermalm (et leurs magasins de design)
jour 2: ferry pour le Vasamuseet (superbe), puis Skansen (génial), puis ferry pour Södermalm (quartier branchouille très sympa)
jour 3: un tour dans l'archipel en bateau (ne pas prendre les bateaux à touristes, mais les ferries qui assurent les liaisons entre les îles), déjeuner au ModernMuseet (très agréable), balade dans Gamla Stan
Je dirais que 5 jours est parfait pour découvrir la ville, profiter de ses jolis endroits (monter à l'hôtel de ville pour la vue, on ne l'avait pas fait car on ne savait pas, dommage!), ses halles couvertes et beaux musées (dont le musée ABBA ou le fameux Fotografiska), ne pas rater la KulturHuset et faire un tour dans l'archipel (île de Vaxholm et son château par exemple) , sans oublier l'île de Djurgarden que nous avions dû zapper faute de temps.

Quelques photos en vrac:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'y retournerais bien !!
poupette1

Message par poupette1 »

Hello Muriel,

Pas de problème, ça m'intéresse aussi de toute façon.

A part le ferry bien sûr, as-tu utilisé les transports en commun ou est-il possible de tout faire à pied ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Bonne journée.

Poupette
poupette1

Message par poupette1 »

Re,

Wouah, tu veux dire que cette station existe vraiment ? C'est flippant. Tu te rappelles de son nom ?

Poupette

Revenir à « Projets de voyage »