Vol CDG - Miami avec escale Atlanta

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
OlivEtDom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Vol CDG - Miami avec escale Atlanta

Message par OlivEtDom »

Bonjour à tous !
:)

A peine quelques mois après être rentrés de la Côte Ouest, nous voilà donc à chercher des vols pour Miami !
:fete:

Alors on a trouvé un vol KLM pour le 22 juillet 2020, avec escale à Atlanta de 1h50, pour 510 € par tête.

KLM, c'est Air France, non ? ça donne quoi comme compagnie ?
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu une escale à Atlanta ? Si oui, pensez-vous que la durée (1h50 ici) est suffisamment longue pour une escale aux USA (où il faut passer par la douane, récupérer les bagages…etc) ?

Merci d'avance pour vos retours !
:coucou:

Bonne journée.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vol CDG - Miami avec escale Atlanta

Message par valerie49 »

Oui KLM on peut dire que c'est Air France, j'ai voyagé avec eux pour aller à SF, j'ai trouvé le personnel vraiment sympa, rien à redire sur la prestation

Après l'escale à Atlanta :pprr: c'est un gros aéroport et tu devras effectivement passer les contrôles immigration, douanes, récupération des valises... il faudra pas trainer.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Comme disait Valérie, KLM et Air France appartiennent à la sky team.

Par contre 1h50, ça commence à faire juste comme escale... pas d'autres vols repérés ?
micahbzh
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par micahbzh »

Ah mon avis, ce n'est pas un vol KLM mais un partage de code, donc soit un vol opéré par Air France ou Delta, sinon vous auriez une escale à Amsterdam en plus.
Le temps d'escale est correct sinon à Atlanta, tout est fait pour :super:
Parcs de l'Ouest : Carnet 2013
Grand Teton/Yellowstone/Glacier : Carnet 2015
Chicago 2018 : Chicago 2018
Parcs de l'Ouest : Carnet 2019
Ouest 2022 : Carnet 2022
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

L'organisation à l'aéroport d'Atlanta est ultra efficace, le fléchage est parfait et pour passer du terminal S au terminal I, il existe une ligne de "métro" très rapide.
De mémoire, en août dernier, nous avons mis un peu plus d'1 heure pour les formalités d'immigration, douanes, bagages, changement de terminal. Certes avec 1h 50, il ne faut pas traîner mais c'est tout à fait jouable.
OlivEtDom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par OlivEtDom »

Bonjour !

Merci valerie49, Palma02, micahbzh et terrannova !
:clin:
Merci beaucoup pour vos retours, c'est super !
:super: :super: :super:

Vous nous rassurez un peu avec vos réponses.
On se disait aussi (à tort peut-être) que si on nous propose un vol avec cette dure d'escale, c'est que ça doit être réalisable.
Après, nous sommes d'accord sur le fait qu'il ne faudra pas trainer...mais bon, au pire, la compagnie doit nous proposer un autre vol en cas de "problème" ? C'est bien comme ça que ça doit se passer ? Avec prise en charge des éventuels frais ?

Sur le vol retour, il y aurait également une escale à Atlanta mais de 1h cette fois.
Il me semble que c'est moins problématique pour quitter le territoire Américain, non ?

A 490 € le vol, c'est relativement intéressant qd même.

Bonne journée à tous !
Mehdinat
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Mehdinat »

Alors ça y est tu as réservé ???? :lol:

je suis à la pêche aux vols, mais à ce jour je suis plus chère que toi :)
En Août 2020, cette fois un rythme plus cool pour un tour de Floride de 21 jours :plage:
La préparation

En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence mais à 6 ! :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
La préparation

Août 2018, boucle Los Angeles/Los Angeles
La préparation - Le carnet

Octobre 2016, 1ers pas aux US ! 1 Semaine à New-York :content:
OlivEtDom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par OlivEtDom »

Salut Mehdinat,

Bah non, pas encore, faut que les dates soient validées au boulot avant...semaine prochaine j'espère !

Sinon, le tarif que j'ai repéré est proposé via des comparateurs et en lisant quelques avis et/ou retours d'expérience avec ce genre de sites (Bravofly, Lastminute, Mytrip, Opodo...etc.), ça refroidit un peu.
:shock:

Certains d'entres vous ont déjà testé ?
Des retours d'expérience ?

Merci d'avance.
Bonne soirée !
Mehdinat

Message par Mehdinat »

Ahhh.... oui ...
Non.... enfin... je regarde en effet dans un premier temps sur certains comparateurs mais je réserve toujours soit en agences de voyages « physique » ou direct sur le site de la compagnie mais c’est en effet parfois plus cher que ces comparateurs mais perso je ne souhaite pas réserver via ces comparateurs, à tort peut être einh car je n’ai jamais eu de soucis puisque jamais réservé par eux :siffler: :siffler: mais pas confiance.

Sur nos dates à ce jour je suis à 624€ AR avec 1bagage soute.
Mais je beugue :shock: car août :hein: parfois je me dis aller ça va aller 1 orage en fin de journée d’une heure ça va ... mais je veux juste pas qu’il pleuve toute la journée :pluie: :snif:

Ppppfffffff :snif:
En Août 2020, cette fois un rythme plus cool pour un tour de Floride de 21 jours :plage:
La préparation

En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence mais à 6 ! :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
La préparation

Août 2018, boucle Los Angeles/Los Angeles
La préparation - Le carnet

Octobre 2016, 1ers pas aux US ! 1 Semaine à New-York :content:
OlivEtDom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par OlivEtDom »

Bonjour tout le monde !

Bah voilà, billets achetés (Lufthansa, comme pour l'Ouest l'année dernière) !
:fete: :fete: :fete:

Maintenant, place au programme.
:content:

Bonne journée !
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »