Une nouvelle fois je fais un appel à l'aide sur ce forum. Ça y est j'ai presque bouclé toute mes résas, me reste la moins fun : la voiture...
Je souhaite louer un 4x4 du 10/07 au 31/07. Nous atterrissons à Salt Lake City le 10/07 et décollons le 01/08.
Les 2 premières semaines nous ferons quelques pistes dans le GSENM et autres Valley drive, nous serons deux avec nos bagages, glacière et matos de camping (bivouac plutôt). La dernière semaine, pas de piste et nous serons 4 avec le matos de bivouac en plus et les bagages.
Pour être à l'aise, je me dirige vers un SUV Standard et pour les 3 semaines de location.
Mes questions :
1- comment s'assurer de louer un 4X4 (4WD/AWD) et un vrai ? De ce que j'ai lu, yaurait pas vraiment moyen...
2- peut-on passer en mode "skip the counter" via des brokers ou seulement en direct avec les compagnies de loc ?
3- est-ce que tous les conducteurs secondaires doivent être présents au moment du retrait du véhicule ? Ou une copie des papiers est suffisant ? (mon pote souhaitera conduire la 3ème semaine)
4- et est-ce que j'ai besoin de payer le supplément conducteur pour mon pote qui a un permis américain ? (ou rien à voir
5- c'est normal que j'arrive à 1100€ le moins cher pour les 3 semaines et encore avec un Intermediate SUV? Et 1300€ pour un Standard sans conducteurs supp ? Je vois partout que pour les autres c'est de l'ordre de 800€
6- dans mon cas, est-ce que ce serait intéressant de louer 2 semaines un premier 4x4 du 10/07 au 24/07 puis un break ou autre pour 4 pers du 25/07 au 31/07 avec mon pote 2nd conducteur ?
Vous remarquerez que je ne parle pas d'assurances et de cartes de débit/crédit parce que je me suis bien renseigné sur ce forum (et que je ne souhaite pas mettre de l'huile sur le feu
Merci d'avance !