Mayday mayday : location 4x4 à SLC

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Tintinmar
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Mayday mayday : location 4x4 à SLC

Message par Tintinmar »

Salut à tous !

Une nouvelle fois je fais un appel à l'aide sur ce forum. Ça y est j'ai presque bouclé toute mes résas, me reste la moins fun : la voiture...

Je souhaite louer un 4x4 du 10/07 au 31/07. Nous atterrissons à Salt Lake City le 10/07 et décollons le 01/08.
Les 2 premières semaines nous ferons quelques pistes dans le GSENM et autres Valley drive, nous serons deux avec nos bagages, glacière et matos de camping (bivouac plutôt). La dernière semaine, pas de piste et nous serons 4 avec le matos de bivouac en plus et les bagages.

Pour être à l'aise, je me dirige vers un SUV Standard et pour les 3 semaines de location.

Mes questions :
1- comment s'assurer de louer un 4X4 (4WD/AWD) et un vrai ? De ce que j'ai lu, yaurait pas vraiment moyen... :(
2- peut-on passer en mode "skip the counter" via des brokers ou seulement en direct avec les compagnies de loc ?
3- est-ce que tous les conducteurs secondaires doivent être présents au moment du retrait du véhicule ? Ou une copie des papiers est suffisant ? (mon pote souhaitera conduire la 3ème semaine)
4- et est-ce que j'ai besoin de payer le supplément conducteur pour mon pote qui a un permis américain ? (ou rien à voir :siffler: )
5- c'est normal que j'arrive à 1100€ le moins cher pour les 3 semaines et encore avec un Intermediate SUV? Et 1300€ pour un Standard sans conducteurs supp ? Je vois partout que pour les autres c'est de l'ordre de 800€ :???: effet SLC ?
6- dans mon cas, est-ce que ce serait intéressant de louer 2 semaines un premier 4x4 du 10/07 au 24/07 puis un break ou autre pour 4 pers du 25/07 au 31/07 avec mon pote 2nd conducteur ?

Vous remarquerez que je ne parle pas d'assurances et de cartes de débit/crédit parce que je me suis bien renseigné sur ce forum (et que je ne souhaite pas mettre de l'huile sur le feu :fete: ).

Merci d'avance ! :cool:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Maydee Maydee : Location 4x4 à SLC

Message par acaciane11 »

Coucou,
je ne peux pas t aider pour tout:

3- à ma connaissance oui. Le deuxième conducteur doit être présent, avec ses papiers.

4- si c'est un conducteur supplémentaire, quel que soit son permis il doit payer.

Attention selon les compagnies de location, le conjoint peut être un conducteur additionnel gratuit. (Entre autre chez avis.) Pas besoin d'être marié, juste d'être en couple (aucune justification nous a été demandé).

6- Ca te fera perdre environ 3h je pense. Mais ca peut être plus intéressant financièrement parlant. Il faudrait faire une simulation pour le savoir.

++
Tintinmar
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Maydee Maydee : Location 4x4 à SLC

Message par Tintinmar »

Merci Acaciane, ça m'aide déjà pas mal !

Si tous les conducteurs supplémentaires doivent être présents au moment de la signature, alors je n'ai pas d'autre choix que de faire deux locations. A moins de pouvoir le rajouter sur le contrat pour la 3ème semaine (on va le récupérer à l'aéroport de SLC, donc on sera sur place).

Concernant le conjoint, est-ce que cette close est aussi valable en passant par des brokers ?

Bon weekend d'ici là !
cycy77
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Mayday mayday : location 4x4 à SLC

Message par cycy77 »

1-En général à Denver ce sont des 4 roues motrices. En fonction des loueurs tu peux choisir ton véhicule sur le parking (exemple Alamo). En général c'est marquer derrière ou molette à côté du levier de vitesse avec le choix du blocage en 4WD. Sinon demande au bureau sur place.
Voyages:

2014 Islande
2015 Portugal
2016 Canada Est
2017 USA Ouest (Los Angeles-Las Vegas-San Francisco)
2018 USA Ouest (Los Angeles-Las Vegas)
2019 Canada Ouest
2021 Norvège
2022 USA Ouest(Denver-Salt Lake City-Albuquerque-Denver)
2023 Roumanie

Bon voyage :)
Tintinmar
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Tintinmar »

Salut Cycy,

Merci pour le tuyau pour le levier de vitesse ! J'y tacherai d'y faire attention, en espérant qu'on puisse partir... départ le 10 juillet ça devrait le faire d'ici là :siffler:

Petit retour des quelques informations glanées ici et là, si ça peut aider :

J'ai réservé chez Alamo via les -10% de Roadtrippin. Et ils nous ont confirmé les points suivants :
- pas de problème pour réserver/payer avec une carte de débit, avoir sur soit tout de même le justificatif d'aller et retour ;
- possibilité de rajouter un conducteur secondaire en cour de voyage, à condition de faire l'enregistrement à l'agence de location, d'avoir le permis répondant aux conditions de location et de payer 10$/j ;
- les conjoints sont des conducteurs secondaires gratuits, avoir sur soit le permis répondant aux conditions de location ;
- en revanche, si la réservation se fait avec une carte de débit, le ou la conjoint(e) est le seul conducteur secondaire autorisé. Ce qui dans mon cas me pose problème...

Je cherche donc maintenant à me procurer une carte de crédit pour faire la réservation !
cycy77

Message par cycy77 »

Je croise les doigts pour vous pour moi c'est départ le 30 Aout pour Denver. Pour la carte de crédit sa va être compliqué avec le Covid-19.
Voyages:

2014 Islande
2015 Portugal
2016 Canada Est
2017 USA Ouest (Los Angeles-Las Vegas-San Francisco)
2018 USA Ouest (Los Angeles-Las Vegas)
2019 Canada Ouest
2021 Norvège
2022 USA Ouest(Denver-Salt Lake City-Albuquerque-Denver)
2023 Roumanie

Bon voyage :)
groslap1
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par groslap1 »

Bonjour.

J'ai fait une simulation SLC, pour les 15 premiers jours du 10/07/2020 au 25/07/2020 sur drive usa.de.
Vous êtes 2 . Si tu veux un 4x4 haut sur pattes et qui passe très bien, tu peux louer un pickup. Je fait cela tous les ans, il y a de la place pour le matos derrière.
1er prix : 621,40 euros pour les 15 jours . A toi de voir sur le site.
Dernière semaine du 15/07 au 01/08, vous êtes 4 : chevrolet Taoe : 508,65 euros.
Atoi de voir.........

Bonne soirée. Jacques.
Tintinmar
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Tintinmar »

Salut Jacques,

J’adhère complètement à ta solution ! Et puis ça donnera un charme à l’américaine de passer du fat pickup au fat SUV :cool: en revanche pas de couverture par les assurances courantes sur les pickups je suppose...
Pour la deuxième location ce sera mon pote qui fera la loc aux US ça devrait être moins cher pour des locaux. Faudra juste voir si je pourrai conduire.

Les pickups sont tous 4WD ? Est-ce que les sites Coyote Buttes South (permis obtenu !), White Pocket, Cathedral Valley, Potash Road et Alstrom Point sont accessibles en pickup même si non 4WD ?

À plus !
groslap1

Message par groslap1 »

Bonjour.

Pour répondre à ta 1er question : les pickups sont couverts de la même façon que les autres véhicules.Deux intermédiaires de loc proposent une couverture ( pas sur les pistes ) plus étendue : Drive usa.de et sunny car.be.
Et le must : Rugged à SLC uniquement : couverture sur pistes mais plus cher .

2em : sur les parkings jamais vu de pickups non 4x4. Généralement 4x4 est indiqué sur la benne ou les flans de la benne. Pour te rassurer tu regardes au tableau de bord ou sur la console centrale le gros bouton.
Alamo tu choisis toi même sur le parking. J'ai déjà choisis sur le parking de National avec une loc Alamo.
Les 3 loueurs Alamo, National et Enterprise font Aliance.

Pour ton pote en tant que local, il pourra peut être reporter sa propre assurance voiture sur la loc. Je le fait en France lorsque je loue une voiture.

Pour les sites indiqués tu n'as de franchissement. C'est surtout le sable : pour Coyote Buttes South .
White Pocket ( 3 fois déjà ) je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers a condition de passer par la route sud.

Renseigne toi, mais je crois qu'il vaut mieux faire White Pocket en premier et revenir par CBS SOUTH tu auras la descente dans le sable mou. Je ne me souviens plus pourtant je l'ai fais dans les deux sens.

Si tu veux louer chez Hertz voici la démarche : Hertz.fr.......en haut a gauche : location de voitures.....Nos véhicules de location........Choisissez votre pays de destination : états unis........tu clics dans utilitaires.......tu sélectionnes Dodge Ram 1500........sauvegarder ma réservation........tu retournes dans : location de voiture......
réserver une voiture......et démarche normale pour ta loc.

Bonne journée. Jacques.
Tintinmar
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Tintinmar »

Encore merci pour ces précision Jacques !

Je vois que tu es la référence pickup sur le forum ;) que penses-tu du moins cher des pickup : le Nissan Frontier ?

Quand tu dis que la couverture des sites driveusa et sunnycar est plus étendue, cela concerne quels sujets exactement ? Parce que j'ai un doute sur le fait qu'Alamo assure les bris de glace, pneu et dessous de caisse. Cela pourrait donc être intéressant.
Rugged trop cher, j'avais aussi regardé Canyon Recreation qui loue des Jeep avec tente de toit et tout le matos inclus : au top mais cher et aucune assurance proposée pour nous européens.

J'envisage de faire CBS et White Pocket via un outfitter pour éviter tout ensablement (expérience déjà vécue en plein désert, pas envie de répéter ça... :non: ), à voir en fonction du budget...

Tuto génial pour Hertz (que j'avais déjà lu sur un autre post) ! Ce qui me gêne chez eux, c'est que dans le cas d'un paiement par carte de débit, "vous devrez présenter la preuve de vol retour par avion coïncidant avec la durée de la location". Ce qui ne sera pas le cas me concernant, vu qu'on aura une seconde location lors de la 3ème semaine et pas à mon nom. Et en plus, ma conjointe n'est pas reconnue comme conductrice additionnel gratuitement (à moins d'être Gold Member) à la différence de chez Alamo.

Pour l'instant j'ai dans ma short-list :
- Nissan Frontier sur Alamo via Roadtrippin pour 630€ (avec passager supp gratuit et carte débit garanti)
- Ford F150 sur Alamo via Roadtrippin pour 760€ (avec passager supp gratuit et carte débit garanti)
- Dodge Ram 1500 sur driveusa.de chez Trifty pour 615€ (sans passager supp et carte débit non garanti...)

Bon weekend !
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »