Et voilà, je me lance !!! Depuis le temps que j'utilise ce site, que je lis tous vos carnets de voyage ( bientôt 5 ans !!!
Alors je me présente : Valou, fan de voyages mais surtout organisatrice de toutes nos expéditions ( voiture , moto ou avion )
Vous avez tout enregistré ???? vous comprendrez plus tard ...
Prologue
Depuis quelques années, nous avons pris l'habitude avec Mr de nous offrir en mai ou juin , une semaine de vacances à 2 en amoureux au soleil
2012 : nous voilà de retour de Corse ( 4 ème RT à moto du nord au sud ) et comme on adore , on se pose déjà la
question " et on va où l’année prochaine ????
Bon revenons à la genèse de ce RT aux USA ... de retour du paradis en oct 2013 , notre fils ainé nous annonce son intention de finir sa licence ( donc sa 3ème année) aux ETATS UNIS !!!!
Janvier 2014 il choisit sa fac : ce sera Arizona State à Phoenix ... au départ il aurait aimé Los Angeles mais les inscriptions étaient closes en sept
Donc ni une ni deux , en sept j'annonce à Coach et à Rugbyman" ben j' ai trouvé notre prochain RT , on va voir notre Américain
15 jours après , Mr pas toujours prêt pour les USA ,mais moi oui
Devinez donc sa réponse " bon ben ok c,est parti ... mais tu t'occupes de tout car entre le boulot et le rugby : pas le temps !!! " et ben comme d'hab mon coco
J’espère n'avoir pas été trop longue à vous expliquer le pourquoi de notre 1er RT aux USA ( et oui !!! Mr a tellement aimé qu'on en a fait un deuxième en 2019 : New York /Miami ... et plusieurs en Europe à moto ...
Préparations
Avec l'aide de Rugbyman certains soirs , nous avons établi notre parcours en fonction des envies de tous mais surtout des plannings de nous 4 , car l' Américain va nous suivre quelques jours
Donc nous partirons du 18 au 28 mars 2015 ... on est conscient que 10 jours c'est peu mais il a fallu viser entre les bacs blancs de l'un , ses matchs et ceux de son père ( qui entraîne aussi une équipe ) ... plus mes congés à moi ...
De plus ' étant motards nous aimons beaucoup roulé ....les kms ne nous font pas peur
Il m,a fallu en gros 6 mois afin de finaliser ce projet ;
vols : British Airways : 2100 € pour 3 . aller : Lyon/Londres /Phoenix
retour : San Fransisco/Dallas /Londres /Lyon
voiture: Alamo : 350€ pour 10 jours : Jeep Compass
hôtels: Booking,Hotel.com, Ebookers .environ 1700€ et un gros plaisir à Vegas
repas : pic nique le midi et resto le soir : budget approximatif de 800€ ( en liquide )
essence: je dirais environ 250$
autres : souvenirs, parking ,parcs nationaux: environ 200€ ' en liquide );;;;et outlets : aucun souvenir car les CB ont flambé
Les vols , hôtels et voiture ont été réglé avant le départ ... nous sommes partis avec pas mal de $$$
CB Visa ( heureusement car une péripétie à Vegas
Etapes
18/03 : Lyon /Phoenix
19/03 : Phoenix
20/03 : Phoenix/Sedona/Williams
21/03 : Williams / Grand Canyon/Monument Valley /Page
22/03 : Page/Horseshoes Bend /Zyon /Las Vegas
23/03 : Las Vegas
24/03 : Las Vegas / Los Angeles
25/03 : Los Angeles /Santa Monica/Santa Barbara
26/03 : Santa Barbara/San Francisco
27/03 : San Francisco
28/03 : San Francisco/lyon
Au total : environ 3000 kms , 4 états , 3 parcs ...une superbe aventure !!!!
Trop hâte de la raconter
A bientôt