Quel masque pour le snorkeling et quelle GoPro ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Quel masque pour le snorkeling et quelle GoPro ?

Message par cyrabele »

Bonjour à tous,

Pour bien préparer notre voyage en Floride (notre parcours est sur la carte des roadtrips de 2020), en mai (enfin si on arrive à voyager avec ce fichu virus chinois), j'aurais besoin de vos retours et conseils.

Nous comptons faire un peu de snorkeling. J'ai lu dans pas mal de vos carnets que vous aviez emmené les masques Décathlon. Je suis allée sur leur site mais il y en a plein : un masque de surface à 20 € avec un petit tuba intégré, il y a aussi masque et tuba séparés. Qu'avez-vous acheté et qu'en avez-vous pensé ?
Pour info, j'ai peur de l'eau (ne pas se moquer). J'ai été traumatisée par un maître nageur quand j'étais jeune. Ce con m'a jetée dans le grand bassin parce que je refusais de sauter et depuis j'ai peur quand je n'ai pas pied... Je sais nager mais je panique dès que je ne touche plus terre. Donc en snorkeling, je ne sais pas comment je vais me débrouiller (il y a de grande chance que je reste près du bord et je n'envisage pas une sortie bateau car je n'oserai pas me mettre à l'eau) donc j'ai besoin de quelque chose de pratique et simple d'utilisation.

Autre question concernant le matériel, vous êtes nombreux à utiliser une Go Pro. Quel modèle ? Je n'y connais fichtre rien. Et je n'ai pas envie de dépenser une fortune mais je me dis que ça permet quand même des souvenirs sympas quand on roule ou dans l'eau... Là encore, je compte sur vous.

D'avance merci pour vos retours...

A bientôt

Véro
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Quel masque pour le snorkeling et quelle go pro ?

Message par Cover »

Salut Véro,

Alors pour les masques Décathlon, le plus fameux et à mon avis le plus pratique (surtout si tu n'as pas l'habitude) c'est le masque intégral à 20 Euros que tu mentionnes.
Il est vraiment bien :super: , tu peux respirer par la bouche et le nez, il a un système pour empêcher l'eau de rentrer, bref on adore. tu peux même acheter un support pour les cameras de sport que se fixe sur le dessus.

Pour la Go-pro, nous on a acheté l’année dernière la GoPro Hero 7 Black (le haut de gamme). Elle est vraiment super :love: . Pas besoin de boitier pour faire des prises sous-marines. Le seul problème c'est l'autonomie de la batterie (moins de 30mn en utilisation continue) mais du coup on a acheté 2 batteries supplémentaires (bon je t'avoue que c'est pas non plus très simple de changer les batteries dans l'eau)

Maintenant que la GroPro 8 est sortie (et elle n'a pas d’avancées majeures) tu peux regarder si la GoPro 7 a baisse de prix ou alors la chercher en occasion.

Voila pour mon expérience.

A+ :coucou:
GingerBread

Message par GingerBread »

Hello !

On a eu l'habitude d'utiliser le classique masque tuba pour le snorkeling. Puis, cédant à la grande mode du easybreath de décath, nous en avons acheté. Alors, mon retour est plus mitigé.
Déjà, pour Vince et sa barbe, on laisse tomber. Je m'y attendais mais mieux valait une réelle expérience. Avec une grosse barbe, y a des fuites ! Heureusement, nous avions aussi pris les masques classique. Ca a fini en snorkel apnée.

Pour moi, le masque était adapté à ma taille de visage, donc niveau étanchéité, nickel. Mais, comme tout masque il fait de la buée. Et s'il n'est pas difficile de régler le problème avec un masque classique quand on a pas pied, c'est moins aisé avec le masque décathlon. Le plus, pour se laisser flotter sur le ventre à la surface, je pense qu'il est parfaitement adapté. Mais quand on nage, il fait ventouse sur le visage. J'étais obligée d'arrêter mes exploration de temps en temps sous peine de finir le visage violet !

Pour moi, c'est vraiment un masque soit de débutant ou de personne craignant de mettre la tête dans l'eau, soit un masque de lagon, quand il n'est pas nécessaire de se déplacer dans l'eau.
Inconvénient, il prend beaucoup de place.

Nous avons eu l'accessoire GoPro vendu avec. Ca c'est sympa.

On a la GoPro Hero 7. Elle est de belle qualité. On a fait de belles prise sous marine.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Bonjour,
Effectivement quand on n'a pas l'habitude d'utiliser un masque en apnée, le Decat est top.
Pour la buée, astuce de plongeur avant de le mettre, on crache dedans (ouais je sais c'est dégueulasse mais ça marche) , on frotte, on rince et si on a bien craché c'est nickel.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Roxinette a écrit : 03 mars 2020, 09:47 Pour la buée, astuce de plongeur avant de le mettre, on crache dedans (ouais je sais c'est dégueulasse mais ça marche) , on frotte, on rince et si on a bien craché c'est nickel.
+1
Mais ça, c'est des astuces de Marseillais :lol: , les parisiens ils peuvent pas savoir ça, dans la Seine ils pourront toujours cracher il verront pas mieux :mdr:

:jesors:
GingerBread

On a craché et craché pourtant ! :mdre:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Cover a écrit : 03 mars 2020, 10:25
Roxinette a écrit : 03 mars 2020, 09:47 Pour la buée, astuce de plongeur avant de le mettre, on crache dedans (ouais je sais c'est dégueulasse mais ça marche) , on frotte, on rince et si on a bien craché c'est nickel.
+1
Mais ça, c'est des astuces de Marseillais :lol: , les parisiens ils peuvent pas savoir ça, dans la Seine ils pourront toujours cracher il verront pas mieux :mdr:

:jesors:
:love: :oui:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

GingerBread a écrit : 03 mars 2020, 11:28 On a craché et craché pourtant ! :mdre:
c'était pas un bon gros molard :lol: :jesors:
GingerBread

Roxinette a écrit : 03 mars 2020, 13:26
GingerBread a écrit : 03 mars 2020, 11:28 On a craché et craché pourtant ! :mdre:
c'était pas un bon gros molard :lol: :jesors:
Meme que depuis, les Francais sont interdits à Dry Tortugas....

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »