Ecosse juillet 2021

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Ecosse juillet 2021

Message par FloreM »

Coucou :coucou:

D'habitude mes projets ne bougent pas trop mais un cas de force majeur (otite de ma plus grande fille) va certainement nous obliger à rester à terre (pas prendre l'avion :non: ).

Soit.

Ma première idée revient donc en force (à mon plus grand bonheur :oops: ): l'Ecosse!

A priori ce serait du samedi 03 juillet au jeudi 22 juillet. (possibilité du 07 au 26 juillet).

J'en ai déjà parlé avec Mandarina qui en a déjà pas mal vu sur l'Ecosse. J'avais donc deux projets mais elle a tous remis en question et voici ce qui en ressort:

J1: Trajet aller avec une nuit au bord de l'Ecosse

J2 : Loch Lomond et Trossachs

J3 : Trossachs - Oban

J4: Sortie au Trenish isles au départ d'Oban pour la journée complète

J5 : Oban - Glencoe

J6 : Glenfinan - Morar beach - Ferry ile Skye

J7 : Ile de Skye

J8: Ile de Skye

J9 : Skye - Ile Lewis et Harris

J10: Lewis et Harris

J11: Ile Lewis et Harris retour Ile de Skye

J12: Plokton - Applecross- Ullapool

J13 : Cote Nord Dunress

J14: Cote Nord Durness

J15 : Cote Nord vers Est avec Thruso

J16: Descente vers inverness avec visite du chateau de Dunrobin

J17: Environ Inverness

J18: Caingorm national park

J19: Perth

J20: journée retour

Je sais ce que vous allez me dire "Il n'y a pas de ville!". C'est le but, a tout moment je peux me prendre un billet pour faire un city trip a Edimbourg, le reste c'est plus compliqué. Je ferais Edimbourg et Glasgow plus tard!

J'ai peur d'avoir trop de jours sur la côte Nord! Qu'y a t-il a voir?

1 journée + 2 demi journée sur ile Lewis et Harris est-ce suffisant?

Help! :help: :help:

Pour infos mes filles auront 5 ans et quasi 8 ans. On exclu pas de faire un peu de camping, à voir!!!

Et a priori on embarque personne avec nous lors de ce voyage :???:

Merci d'avance pour vos avis éclairés!

:)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Ecosse juillet 2021

Message par Mandarina »

Re :coucou:

Alors tu as deja bien travaille sur ton projet :super:

Globalement c'est peut etre un peu rapide sur certaines journees (J5-6 et 12)et d'autres moins donc je pense que ca peut s'equilibrer :) Il y a des portions plus ou moins roulantes aussi. Effectivement peut etre un peu juste sur Harris et un peu trop sur la cote nord.
Pour le camping, il y a des possibilites assez sympas de glamping (camping mais un peu plus luxueux ^^) aussi, genre dans un train, dans un pod, dans un tipi, ca pourrait peut etre plaire a tes filles :)

Une proposition avec quelques petites modifications sur ton itineraire :

J1: Trajet aller avec une nuit au bord de l'Ecosse

J2 : Loch Lomond et Trossachs, nuit par ex au nord de Trossachs NP

J3 : Sortie au Trenish isles au départ d'Oban pour la journée complète, nuit idem que precedemment

J4: Oban - Glencoe (pod par ex)

J5 : (la tu pourrais choisir de rester une journee de plus aussi ou nuit a Glenfinnan pour le train + train Harry Potter viaduct)

J6 : Glenfinnan - Morar beach - Ferry ile Skye

J7 : Ile de Skye

J8: Ile de Skye

J9 : Ile de Skye

J10: direction Lewis et Harris

J11: Ile Lewis et Harris

J12: Ile Lewis et Harris

J13: ferry et route pour Plokton

J14: Applecross - Ullapool (ici tipi par ex)

J15 : Cote Nord Durness

J16: Cote Nord Durness

J17: Descente A836 avec visite du chateau de Dunrobin, (nuit Rogart pour train par ex)

J18: Environ Inverness, nuit prox

J19: Caingorm national park (par rapport a ce qu'on connait deja, ca nous a pas trop marque j'avoue.. :oops:) nuit au sud

J20: journée retour

Voila c'est une idee modelable en fonction de vos priorites bien sur :)
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Merci! J'avoue ça semble pas mal comme parcours. Je vais voir si tout concorde bien avec les dates.

La dernière journée sera surtout utile car je veux ABSOLUMENT voir les Highlands games!!!!

Je vais regarder pour les logements aussi au moins pour une nuit spéciale. Ça devrait leur faire plaisir!

:coucou:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Coucou
Nous on avait décidé de zapper la côte Nord ouest car trop désertique ( à notre goût) et préférer faire l'intérieur des terres et La côte est. Nos copains par exemple ont fait tout le périple avec nous et ont zappé les villes , du coup car comme toi, ils ont prévu de faire un citytrip plus tard.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

FloreM a écrit : 08 mars 2020, 11:26 Coucou,

Merci! J'avoue ça semble pas mal comme parcours. Je vais voir si tout concorde bien avec les dates.

La dernière journée sera surtout utile car je veux ABSOLUMENT voir les Highlands games!!!!

Je vais regarder pour les logements aussi au moins pour une nuit spéciale. Ça devrait leur faire plaisir!

Hehe je comprends pour les Highlands games ^^ regarde sur https://scotlandwelcomesyou.com/scottis ... and-games/ pour voir ou ca passerait le mieux dans ton programme :)

Oui je pense que ca peut plaire a vos enfants (et c est un peu plus confortablr que du camping classique pour les adultes :clin:)
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Roxinette a écrit : 08 mars 2020, 11:37 Coucou
Nous on avait décidé de zapper la côte Nord ouest car trop désertique ( à notre goût) et préférer faire l'intérieur des terres et La côte est. Nos copains par exemple ont fait tout le périple avec nous et ont zappé les villes , du coup car comme toi, ils ont prévu de faire un citytrip plus tard.
Hey,

Je suis vos aventures de près, tout m'est utile! Je peux comprendre le côté trop désertique, j'avoue j'ai bien envie de tenter la côte nord! J'aurais mon coté touristes avec les iles.

:clin:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Mandarina a écrit : 08 mars 2020, 14:11
FloreM a écrit : 08 mars 2020, 11:26 Coucou,

Hehe je comprends pour les Highlands games ^^ regarde sur https://scotlandwelcomesyou.com/scottis ... and-games/ pour voir ou ca passerait le mieux dans ton programme :)

Oui je pense que ca peut plaire a vos enfants (et c est un peu plus confortablr que du camping classique pour les adultes :clin:)
Coucou,

c'est tous les ans les mêmes choses aux mêmes endroits???? Je ne pense pas. J'aurais le programme pour 2021 d'ici quand tu crois (début 2021 ou fin 2020)?

Bonne soirée

Flore
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oups desolee j'avais oublie que c'etait pour 2021 :oops:

J'ai compare du coup avec quelques dates 2018 et ca a l'air dans le meme ordre et autour des memes dates :)
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Flore,
Je viens de tomber sur ton post.
Un beau parcours, même si je ne connait pas Lewis et Harris, mais le carnet de Mandarina donne envie d'y aller.
Pour moi, les jours 15 et 16 sont indispensables pour bien se rendre compte de ce que sont les Highlands. Alors certes, tu ne vas pas croiser foule, quoi qu'en Juillet je ne suis pas sûr, mais les paysages sont à tomber. Par contre, 2 nuits à Durness ne me semblent pas nécessaire, tu y dort en j15, puis tu poursuis ta route le long de la côte et en j16 vous dormez plus loin du côté de Thurso par exemple, en j17 vous revenez sur vos pas pour descendre par l'A836, et là, tu vas définitivement adorer ce pays.
Voili voilà.
A+
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

jlm47 a écrit : 23 mars 2020, 20:57 :coucou: Flore,
Je viens de tomber sur ton post.
Un beau parcours, même si je ne connait pas Lewis et Harris, mais le carnet de Mandarina donne envie d'y aller.
Pour moi, les jours 15 et 16 sont indispensables pour bien se rendre compte de ce que sont les Highlands. Alors certes, tu ne vas pas croiser foule, quoi qu'en Juillet je ne suis pas sûr, mais les paysages sont à tomber. Par contre, 2 nuits à Durness ne me semblent pas nécessaire, tu y dort en j15, puis tu poursuis ta route le long de la côte et en j16 vous dormez plus loin du côté de Thurso par exemple, en j17 vous revenez sur vos pas pour descendre par l'A836, et là, tu vas définitivement adorer ce pays.
Voili voilà.
A+
Salut Jean-Luc,

J'attendais ton retour avant de te demander on avis!!! Mais je vois que tu m'a devancé. Je modifierais le planning selon tes recommandations. Je le mettrais à jour plus tard, il y a d'autres urgences en ce moment.

J'ai vu que tu avais commencé un carnet mais pas eu le temps de tout lire mais je suis déjà contente que vous ayez pu profiter de votre fille. J'avais eu peur pour toi!

Dès que je peux (tiens c'est bizarre mais j'ai beau être confinée, avec deux enfants j'ai nettement beaucoup moins de temps pour mes trucs perso) :???: :hein:

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »