Slovaquie juillet 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Slovaquie juillet 2020

Message par FloreM »

Bonjour,

Je ne suis pas du genre a changer d'avis en dernière minutes mais les événement et la vie en a voulu autrement. La Slovénie initialement prévu est remplacée par la Slovaquie!

Ma maman ne peut plus partir avec nous cet été donc niveau budget pour nous cela ne passe plus. De plus la Slovénie étant un pays très proche de l'Italie, nous misons sur un autre cheval. Et surtout l'année prochaine on devrait enfin se faire plaisir donc .

Peut être utopiste d'imaginer pouvoir partir en Slovaquie en juillet mais j'y crois.

Je ne sais pas s'il y a des connaisseurs mais je poste juste au cas ou le projet à toutes fins utiles, si cela peut susciter des envies . Et puis sait -on jamais? Si quelqu'un connait un peu :???:

Alors ce sera un roadtrip "cool" pour 2 raisons:

1. Premier roadtrip avec les enfants sans personnes d'autres avec nous
2. Il nous fallait atteindre 200€ (sur une même facture) par semaine pour se faire rembourser par le C.E de mon conjoints or en Slovaquie c'est très bon marché! D’où plusieurs nuitées au même endroit

Nous ne nous attarderons pas dans la Capitale (nous ne nous y arrêterons même pas d'ailleurs. Nous nous le garder pour un long week end plus tard. Plus facile.

Lundi 06 juillet : Lille - Banska Stiavnica

Du mardi 07 au jeudi 09 juillet : Banska Stiavnica : visite de la ville (mont calvaire, château), Un grand lac, visite d'une mine de quartz et visite d'une mine de cristal. Puis sur la route vers la destination d'après: randonnée pour voir l'une des plus grande ruine de château d'europe (Pusty).

Du Jeudi 09 au mardi 14 juillet: nuit à Dedinky (sud du parc du Paradis Slovaque): Grotte de glace de dobsina, Gorges de zadielska, cascade Hajske, Gorge de sucha bela, lac et encore d'autres chose mais je n'ai pas encore trop avancé la dessus.

Du Mardi 14 juillet au dimanche 19 juillet: route vers la nord du parc du Paradis Slovaque: Faire la partie nord du parc avec des très belles randonnées, le chateau de Spis, Lac des Tatras (skalnata dolina et strbske pleso) avec randonnées et surement d'autres choses (pas encore travaillé dessus).
Du dimanche 19 au mardi 21 juillet: sur la route Vlkolinec (plus vieux village jamais modernisé) puis visite de la ville de Bojnice sur 1 jour. le mardi étant la route retour.

Je n'ai programmé que les 3 premiers jours sur le roadbook.

J'essaie d'équilibrer les visites. Mes filles me réclament des randonnées, elles vont en avoir mais faudrait pas en abuser quand même. Je pense que la partir du Parc du Paradis slovaque s'y prête bien pour le reste on alternera découverte, lacs, mines et autres curiosités.

Reste plus qu'à travailler la suite :chaud:

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Slovaquie juillet 2020

Message par Lorax »

Bonjour Flore,

Hé hé jamais à court d'idées originales :oui:

Je ne connais aucun des lieux que tu cite. J'ai été voir sur google maps, et en fait c'est marrant, mais quelque part tu complètes le trip en Pologne de l'année dernière puisque tu es de l'autre côté de la frontière :langue: Bon du coup je ne peux pas bcp vous aider :pprr:

Quelques inputs cependant:
- je suis tjrs étonné de votre capacité à faire des kilomètres :hein: 1400 ici, mais bon vous l'avez pour la Pologne donc c'est que c'est faisable! Attention qu'il y a une vignette en République Tchèque, en Autriche et en Slovaquie. C'est +/- 10€ pour chaque pays, donc 20€ pour votre trip (ou 30€ si vous revenez par un chemin différent);
- Je trouve ça dommage de ne pas vous arrêter à Bratislava. Vous pensez à un long week-end, mais est-ce que ce serait un long week-end à Bratislava ou bien Vienne et Bratislava? Car il n'y a que le second cas qui fait vraiment sens je pense. Bratislava c'est très petit, en un jour vous avez le tour. Donc long weekend c'est avec excursion et la plus intéressant c'est Vienne :oui:

J'espère que tu feras un carnet au retour :oui:
On a bien aimé notre trip à Bratislava, et puis c'est des régions intéressantes, moins courues, et très abordables :oui:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

lou1507 a écrit : 28 mars 2020, 22:30 j'ai vu que sur Myatlas il y avait 2 ou 3 carnets sur la Slovaquie.

Cela peut peut-être te donner des idées de visites ou rando
Coucou,

Bon à savoir je vais aller lire ça prochainement car difficile de toruver des infos (pire que la Pologne l'année dernière :shock: :shock: :shock: )

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 29 mars 2020, 08:49 Bonjour Flore,

Je ne connais aucun des lieux que tu cite. J'ai été voir sur google maps, et en fait c'est marrant, mais quelque part tu complètes le trip en Pologne de l'année dernière puisque tu es de l'autre côté de la frontière :langue: Bon du coup je ne peux pas bcp vous aider :pprr:

- je suis tjrs étonné de votre capacité à faire des kilomètres :hein: 1400 ici, mais bon vous l'avez pour la Pologne donc c'est que c'est faisable! Attention qu'il y a une vignette en République Tchèque, en Autriche et en Slovaquie. C'est +/- 10€ pour chaque pays, donc 20€ pour votre trip (ou 30€ si vous revenez par un chemin différent);
- Je trouve ça dommage de ne pas vous arrêter à Bratislava. Vous pensez à un long week-end, mais est-ce que ce serait un long week-end à Bratislava ou bien Vienne et Bratislava? Car il n'y a que le second cas qui fait vraiment sens je pense. Bratislava c'est très petit, en un jour vous avez le tour. Donc long weekend c'est avec excursion et la plus intéressant c'est Vienne :oui:

On a bien aimé notre trip à Bratislava, et puis c'est des régions intéressantes, moins courues, et très abordables :oui:
Coucou,

Oui tout à fait. Dans 10 ans tout le monde voudra aller la bas j'en suis sure :clin:

Tu as raison pour la continuité car dans la troisième partie nous irons voir les Tatras mais coté Slovaque. J'avoue je suis complètement tombé sous le charme de cette chaîne de montagne. Et envisage un jour d'y passer des vacances d'hiver pourquoi pas. :oops:

Pour les heures 15h est notre limite max dorénavant. On a déjà fait 22h, euh comment dire :chaud: . Donc ça reste dans notre fourchette.

Pour Bratislava, je comprends tout à fait mais il me manque 3 jours de congés :humm: . Dans ce cas je combinerais si tu me dis qu'un long week end c'est trop long. C'est bon à savoir surtout.

Bien entendu qu'il y aura un carnet! :clin: J'aurais déjà un premier lecteur.

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

FloreM a écrit : 29 mars 2020, 22:34
Lorax a écrit : 29 mars 2020, 08:49 Bonjour Flore,

Coucou,

Oui tout à fait. Dans 10 ans tout le monde voudra aller la bas j'en suis sure :clin:

Tu as raison pour la continuité car dans la troisième partie nous irons voir les Tatras mais coté Slovaque. J'avoue je suis complètement tombé sous le charme de cette chaîne de montagne. Et envisage un jour d'y passer des vacances d'hiver pourquoi pas. :oops:

Pour les heures 15h est notre limite max dorénavant. On a déjà fait 22h, euh comment dire :chaud: . Donc ça reste dans notre fourchette.

Pour Bratislava, je comprends tout à fait mais il me manque 3 jours de congés :humm: . Dans ce cas je combinerais si tu me dis qu'un long week end c'est trop long. C'est bon à savoir surtout.

Bien entendu qu'il y aura un carnet! :clin: J'aurais déjà un premier lecteur.

Et moi en premiere lectrice :cool:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Voilà voilà mon roadbook est fini (enfin presque, pas de Page de couverture et relecture à faire) quant je perds tout espoir de pouvoir m'y rendre début juillet.

Je vous y écrit les grandes lignes et vous joints le roadbook pour les plus curieux! :clin:

Jour 2 : Banka stiavnica
Visite ville avec la plus grande crèche en bois d'europ
Visite mine
Baignade au lac

Jour 3 : Bank Stiavnica
Visite ville
Visite mine de quartz (geoclub)
Visite du mont calvaire

Jour 4 : départ pour Dedinky
Randonnée pour voir les ruines du chateau de Pusty

Jour 5: Dedinky
Canyon de stratensky : randonnée
Grotte de dobsinka: grotte de glace
Randonne thème mines

Jour 6: Dedinky
Cascade de Haj
Gorges de Zadiel

Jour 7 : Dedinky
Grotte de Silica
Visite ville de Roznava + piscine et minigolf

Jour 8 : Dedinky
Gorges de Zejmarska

Jour 9: route vers Poprad
Visite de Spisska Nova ves + zoo

Jour 10 : Poprad
Skalnaté pleso : télésiege et descente en scooter + randonnée en montagne + vue lac

Jour 11: Poprad
Chateau de Spis
Visite de Levoca
Lac près de la maison

Jour 12: Poprad
Randonnée Sucha Bela

Jour 13: Poprad
Randonnée pour voir popraske pleso. Beau lac d'altitude

Jour 14: Poprad - Bojnice
Cascade de Lucky
Village de Vlkolinec (le plus vieux intact)
Bojnice

Jour 15 : Bojnice
Visite du château et de la tour de guet

J'ai demandé a annuler mes congés de juillet (j'espère), et réserver pour la Toussaint. Il fera peut être un peu froid mais autant de jour de pluie en moyenne (mais moins de précipitation en mm nettement moins qu'en juillet). A voir maintenant si tout est visitable à cette période en terme d'ouverture.

Pourquoi ce choix? Car je pense que cela va être difficile de traverser plusieurs pays (avec leur règles, ex Allemagne et ses 14 jours de retrait) , de plus j'ai lu que la Slovaquie aurait son pic de l’épidémie mi juillet (pile pendant mon roadtrip :help: :help: )

Et puis moins de stress a attendre des décision, je suis tranquille au moins jusque la Toussaint.

Et je ne voulais pas claquer mon budget pour aller en France car j'aurais du partir moins de jours (c'est plus cher la France!!!) . L'année prochaine, on se fait plaisir donc cette année on doit faire encore attention.

On a peur aussi que tout ne soit pas réouvert d'ici juillet.

Fin bref pas réjouissant mais au moins c'est pret et j'ai même le temps de préparer un book de jeux pour les filles.

Ah oui j'oublais, on exclu pas un gros plaisir: sur Poprad, on pourrait faire un tour en ballon!! A voir, j'ai trouvé un tour d'un peu plus d'une heure pour 450€. On y réfléchis.

Bon week end de Pâques!!!!

Flore.
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Moi aussi je me pose beaucoup de questions pour la Slovenie cet été.

Comme tout est réservé et en grande partie payé (sans annulation gratuite pour le moment pour les airbnb) j'attends....

Mais je me demande si je ne vais pas réserver avec annulation gratuite un truc en France au cas où...

Mais tout ce que jai vu est très cher.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

lou1507 a écrit : 12 avr. 2020, 08:15 Moi aussi je me pose beaucoup de questions pour la Slovenie cet été.

Comme tout est réservé et en grande partie payé (sans annulation gratuite pour le moment pour les airbnb) j'attends....

Mais je me demande si je ne vais pas réserver avec annulation gratuite un truc en France au cas où...

Mais tout ce que jai vu est très cher.
Coucou,

Je pense à tous ceux qui doivent changer leurs plans, c'est dur!

Je te conseille effectivement de réserver maintenant en annulation gratuite. Car plus tu avanceras dans le temps plus les personnes vont de dire la même chose et il ne restera plus rien d'abordable.

J'avais vu un appartement pas trop cher près des gorges du verdon début juillet mais trop loin (trop onéreux péages surtout). J'ai même réservé au cas ou dans les Ardennes mais j'espère que mes congés seront annulés surtout! Sinon se sera les Ardennes je crois. ou la Slovaquie si miracle pour juillet! Mais je n'y crois pas.

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »