Je ne suis pas du genre a changer d'avis en dernière minutes mais les événement et la vie en a voulu autrement. La Slovénie initialement prévu est remplacée par la Slovaquie!
Ma maman ne peut plus partir avec nous cet été donc niveau budget pour nous cela ne passe plus. De plus la Slovénie étant un pays très proche de l'Italie, nous misons sur un autre cheval. Et surtout l'année prochaine on devrait enfin se faire plaisir donc .
Peut être utopiste d'imaginer pouvoir partir en Slovaquie en juillet mais j'y crois.
Je ne sais pas s'il y a des connaisseurs mais je poste juste au cas ou le projet à toutes fins utiles, si cela peut susciter des envies . Et puis sait -on jamais? Si quelqu'un connait un peu
Alors ce sera un roadtrip "cool" pour 2 raisons:
1. Premier roadtrip avec les enfants sans personnes d'autres avec nous
2. Il nous fallait atteindre 200€ (sur une même facture) par semaine pour se faire rembourser par le C.E de mon conjoints or en Slovaquie c'est très bon marché! D’où plusieurs nuitées au même endroit
Nous ne nous attarderons pas dans la Capitale (nous ne nous y arrêterons même pas d'ailleurs. Nous nous le garder pour un long week end plus tard. Plus facile.
Lundi 06 juillet : Lille - Banska Stiavnica
Du mardi 07 au jeudi 09 juillet : Banska Stiavnica : visite de la ville (mont calvaire, château), Un grand lac, visite d'une mine de quartz et visite d'une mine de cristal. Puis sur la route vers la destination d'après: randonnée pour voir l'une des plus grande ruine de château d'europe (Pusty).
Du Jeudi 09 au mardi 14 juillet: nuit à Dedinky (sud du parc du Paradis Slovaque): Grotte de glace de dobsina, Gorges de zadielska, cascade Hajske, Gorge de sucha bela, lac et encore d'autres chose mais je n'ai pas encore trop avancé la dessus.
Du Mardi 14 juillet au dimanche 19 juillet: route vers la nord du parc du Paradis Slovaque: Faire la partie nord du parc avec des très belles randonnées, le chateau de Spis, Lac des Tatras (skalnata dolina et strbske pleso) avec randonnées et surement d'autres choses (pas encore travaillé dessus).
Du dimanche 19 au mardi 21 juillet: sur la route Vlkolinec (plus vieux village jamais modernisé) puis visite de la ville de Bojnice sur 1 jour. le mardi étant la route retour.
Je n'ai programmé que les 3 premiers jours sur le roadbook.
J'essaie d'équilibrer les visites. Mes filles me réclament des randonnées, elles vont en avoir mais faudrait pas en abuser quand même. Je pense que la partir du Parc du Paradis slovaque s'y prête bien pour le reste on alternera découverte, lacs, mines et autres curiosités.
Reste plus qu'à travailler la suite