Délais remboursements Covid-19

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Délais remboursements Covid-19

Message par cyrabele »

Bonjour, :coucou:

Comme certains d'entre vous, j'ai été dans l'obligation d'annuler mon voyage (prévu en Floride), en mai-juin 2020.

Je n'ai pas encore été remboursée de mes billets d'avion. J'attends qu'Air France confirme l'annulation de ses vols pour me rembourser sinon ça sera un avoir.

J'ai réussi à annuler sans souci la loc de voiture et des activités.

Depuis le 20 mars, j'ai annulé toutes mes réservations d'hôtel. A ce jour, je n'ai été remboursé que d'un seul hôtel. J'ai donc 6 hôtels en attente de remboursement pour un montant d'un peu plus de 1000 €. Ce matin, j'ai appelé Hotels.com et sur le message du répondeur (où il est dit qu'ils sont débordés en raison de la situation), il est indiqué que les remboursements peuvent prendre jusqu'à 30 jours soit pour ce qui me concerne le 19 avril au plus tard. Ce qui m'étonne, c'est qu'un hôtel (c'était un acompte) m'ait déjà remboursée et pas les autres.
Etes-vous dans la même situation ? Avez-vous déjà été remboursé d'annulations d'hôtels effectuées depuis le début du confinement ? Sans retour d'expérience, je n'ai plus qu'à attendre le 19 avril et relancer Hotels.com mais sur leur message d'accueil, il est dit qu'ils traitent en priorité les départs dans les 72h... Arriverais-je à avoir quelqu'un ? On verra.

Merci d'avance pour vos retours

Bonne semaine

Véro
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Délais remboursements Covid-19

Message par laetitia07 »

coucou

alors moi aussi j'ai annulé un hôtel pour cet été lié a une baisse de prix sur Hotels.com le 23 mars !
d'habitude j'ai le remboursement en 48h mais la je n'ai toujours rien eu...
je ne peux pas les appeler car mon voyage est au dessus des 72h mais j'ai vu aussi que ca pouvait prendre 30jr donc je vais attendre
du coup pour l'instant je ne surveille plus les prix car si je dois annuler pour re réserver ca va être galère de faire l'avance en attendant les 30 jours de remboursement !

tu ne pourras pas les joindre car il demande obligatoirement ton no de réservation et quand j'ai voulu les appeler ca ma dit : désolé votre réservation n'est pas dans les 72h et ca raccroche automatiquement!
a mon avis yora aucun pb pour tes remboursements, il faudra juste attendre.
pour l'acompte c'est souvent l'hôtel directement qui prélève (enfin ca a été mon cas) indépendamment de Hotels.com, ce qui explique le remboursement déjà effectué !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
sman49
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par sman49 »

Bonjour à vous,
Nous devions partir du 14/04 au 3/05/20, voilà où on en est pour nos remboursements:
Alamo:
impossible d 'annuler en ligne, il a fallu prendre contact par telephone. Remboursé en 3 jours ouvrés. L'hotesse d'accueil avait pourtant indiqué 10 jours.
Visites et camping:
A partir du moment où j ai pris contact avec eux par mail: remboursement entre 3 et 5 jours (avec les taxes d'annulation pour certains)
Location RV par CruiseAmerica:
Remboursement en 5 jours ouvrés
Billets d 'avions par AF:
J'ai attendu que le compagnie annule les vols pour demander l'avoir (remboursable au bout d'un 1 an si non utilisé). J ai reçu un mail de prise en compte de ma demande et depuis pas de nouvelles.
Chambres d hôtels par Hôtel.com:
La majorité de nos réservations étaient non remboursables et non modifiables. Il y a quelques jours, Hotel.com a pris contact avec moi me demandant si je conservais ou bien si je souhaitais un remboursement de mes hôtels. Remboursement sur 30 jours donc pas avant le 27/04 pour moi. Par contre j' ai bien reçu les accusés par mail.

Voilà pour notre situation
A+
Matt
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

sman49 a écrit : 07 avr. 2020, 16:13 Bonjour à vous,
Nous devions partir du 14/04 au 3/05/20, voilà où on en est pour nos remboursements:
Alamo:
impossible d 'annuler en ligne, il a fallu prendre contact par telephone. Remboursé en 3 jours ouvrés. L'hotesse d'accueil avait pourtant indiqué 10 jours.
Visites et camping:
A partir du moment où j ai pris contact avec eux par mail: remboursement entre 3 et 5 jours (avec les taxes d'annulation pour certains)
Location RV par CruiseAmerica:
Remboursement en 5 jours ouvrés
Billets d 'avions par AF:
J'ai attendu que le compagnie annule les vols pour demander l'avoir (remboursable au bout d'un 1 an si non utilisé). J ai reçu un mail de prise en compte de ma demande et depuis pas de nouvelles.
Chambres d hôtels par Hôtel.com:
La majorité de nos réservations étaient non remboursables et non modifiables. Il y a quelques jours, Hotel.com a pris contact avec moi me demandant si je conservais ou bien si je souhaitais un remboursement de mes hôtels. Remboursement sur 30 jours donc pas avant le 27/04 pour moi. Par contre j' ai bien reçu les accusés par mail.

Voilà pour notre situation
A+
Matt
merci bcp pour ton retour !

ca pourra aider plusieurs personnes ici sur le délai de remboursement !

à ce jour, tjr pas de remboursement Hotels.com reçu pour moi …
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

:coucou:

Pour ma part j ai annulé une nuit d hôtel pour cet été le 26/03 sur Hôtels.com et j ai été remboursé ce matin.
Un peu de patience, ils doivent être débordés en ce moment.
Bon courage à tous et prenez bien soin de vous !
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou

remboursement Hotel.com reçu ce matin ! (pour rappel : annulation le 23 mars)
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Bonjour, :coucou:

Merci pour vos retours. Je viens d'aller voir mon relevé de compte et j'ai eu quelques remboursements mais pas tous. Ca va arriver au fur et à mesure, je pense...

Bonne fin de semaine et bon WE pascal

Véro
Oscar44860
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Oscar44860 »

Bonjour , je devais partir à Los Angeles avec Air France le 09/04. J’ai demandé le remboursement ou un avoir le 23/03, j’ai l’accusé de réception mais depuis toujours rien. Mon voyage a disparu de l’application. Est ce normal ces délais ? Je souhaite reprogrammer mon Road Trip Los Angeles - San Francisco de 15 jours aux vacances de la Toussaint. Qu’en pensez vous ?
2009 La Réunion
2016 Naples , La Réunion en famille :fete:
2017 New York en famille - 1er voyage aux USA :love: , Prague
2018 Londres en famille, Lisbonne, Corse en famille
2019 Road Trip en Floride :content: :content: , Copenhague , Malaga, Séville, Vienne en famille
2020 Road Trip en Californie annulé :lis:
2022 Route 66 Chicago - Los Angeles
2023 Québec visite Gaspésie
2024 Sri Lanka
octobre 2024 ouest USA Yellowstone :fete:
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Oscar44860 a écrit : 11 avr. 2020, 22:05 Bonjour , je devais partir à Los Angeles avec Air France le 09/04. J’ai demandé le remboursement ou un avoir le 23/03, j’ai l’accusé de réception mais depuis toujours rien. Mon voyage a disparu de l’application. Est ce normal ces délais ? Je souhaite reprogrammer mon Road Trip Los Angeles - San Francisco de 15 jours aux vacances de la Toussaint. Qu’en pensez vous ?
Bonjour,

Je ne sais pas si ces délais sont "normaux" mais en ce moment rien n'est normal. Alors... Avez-vous envoyé un mail ou un message via les réseaux sociaux ?

Reprogrammer à la Toussaint ? Perso, je ne tenterai pas. On nous annonce une fermeture de l'espace Schengen jusqu'en septembre. Les USA sont très touchés par cette pandémie et ça risque de continuer à être l'hécatombe. Je ne me risquerai pas dans les 6 mois prochains mois à aller aux Etats-Unis. Il faut dire que je n'envisage même pas d'y aller dans un an... Mais bon je suis du genre à voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein...

Véro
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

par contre perso ce qui m'embete ce sont mes nuits gratuites sur Hotels.com

je ne sais pas du tout comment cela va ce passer !

j'ai réservé plusieurs séjours (2 nuits au lac du bourget fin avril, 3 nuits à paris début juillet + 22 nuits usa cet été)
forcément le séjour fin avril est annulé
paris début juillet je ne suis pas certaine qu'il sera maintenu
les usa n'en parlons pas

au final cela me fera 0 nuits pour cette année et mes nuits gratuites sont valables jusqu'au 8 aout (elles auraient été repoussé avec la validation de ces 3 séjours)

du coup c'est la m**** car j'ai bien peut que si je n'utilise pas ces 2 nuits gratuites avant le 8 aout, je m'y assois dessus !

est ce que certains d'entre vous sont dans mon cas?
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Répondre

Revenir à « Hébergements aux USA »