Across the border

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Across the border

Message par Straw »

Hello :coucou:

Que dire que dire ! Cette période étant tellement étrange :(
Nous qui aimons voyager, être contraint à l'immobilité, c'est bizarre.
L'avant / l'après ... et si c'était un long maintenant qui va s'ouvrir ? Qui sait quand nous allons repartir ? Et si nous allons pouvoir repartir ...
Ca fait cogiter, ca fait s'interroger, ca fait revoir sans doute nos habitudes, déjà entamées avant, mais qui vont s'accélérer. Du moins a titre personnel. On verra bien.

En attendant, un peu de temps forcé. Alors je trie. Et je suis tombé sur le voyage de l'été dernier. C'est vrai que j'avais mis de côté, étant reparti directement.
Pourquoi pas un petit carnet, ca fait longtemps :)

Un ton plus léger, moins photos, plus "normal". Il faut dire que nous étions 2, ce qui a pas mal changé la donne. Mais c'était très cool !
Des lieux que beaucoup connaissent, d'autres moins. Nature mais pas que. Il a fallu trouvé un parcours cohérent : caser Yellowstone / parcs Canadiens et Vancouver, en 18 jours, c'était mission impossible. Mais on a réussi, parfois en rusant un peu, avec de longues étapes, mais l'essentiel y était. Et on a fait des activités. Et du repos. A l'humeur.

Dans les grandes lignes, on one Way :
- Salt Lake City
- Grand Teton / Yellowstone
- Glacier
- Calgary
- Banff / Lake Louise
- Jasper
- Vancouver et départ de Seattle

Allez bon appétit, enjoy the ride

Image

Image
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Across the border

Message par Lorax »

Dingue ! Hier je disais à Madame: Vancouver ca doit être une chouette ville. Et ojd que vois je ? Un carnet de Straw et une photo de Vancouver !

Jen suis bien sur !
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Cool de te revoir Straw,

Je m'installe :lol:
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

La genèse :

Alors cette année c'est l'année des 40 ans !! Hors de question d'être ici. Ca tombe bien, je peux partir pendant les vacances d'été. Mais où ? J'ai vaguement une petite idée et découvrir l'ouest canadien me tente bien.

En mars, à la machine à café (le truc surréaliste quand j'écris ces mots, ca me semble tellement loin de prendre un café !!) je discute avec une collègue fan de voyages.
- Cette année ça sera Ouest Canada
- Mon rêve
- Tu veux venir
- Banco

En gros ! Bon bah voilà, je ne sais pas trop si on est sérieux ou pas ! Je la connais mais pas plus que ça. En avril on reprend un café (oui beaucoup de cafés ...) et on valide pour de bon.
En mode consultant, atelier d'idéation, ce qu'on aime / aime pas, ce qu'on veut faire ou pas, à l'aide de post-its, de cluster. On envisage les scénarios, les parcours, en fonction des contraintes. 18 jours.
3 circuits sont envisagés :
- Boucle SLC jusqu'au parcs canadien sans Vancouver
- One way SLC / Vancouver
- Boucle Vancouver sans Yellowstone

On part sur un one way. On veut absolument Yell, Vancouver et les parcs canadiens. Ca va être sport mais ça passe. On se sépare les étapes, les réservations, en 2 semaines tout est plié.
La question du camping se pose. On en fera :lol:
Chambre simple / double ? Le casse tête. Au vu des prix, on mutualisera
Les activités : rondos bien sûr, mais aussi cheval, moment de pause

Tout est plié, les vols, la voiture, tout est réservé. Y'a plus qu'à !!

Au fur à mesure de la date de départ, on a beaucoup de boulot, voir les gens partir en vacances nous mine un peu. C'est dur mais on touche au but ! ca jase gentiment au boulot mais on reste low profile. Mais dans quoi je m'embarque.
Bah on verra bien !!

J1 Paris - Salt Lake City - Jackson Hole

C'est parti ! Rdv matinal à CDG, purée ça fait bizarre de nous voir en dehors du boulot, en mode très casual niveau fringues, avec nos valises et tout ! On se marre et en fait ça "brise la glace", on y go.
Enregistrement, attente, vol sans encombres. Elle connaît bien l'aéroport de SLC car avait fait le parcours classique de l'Ouest avec un atterrissage à SLC.
Douane sans encombres. On récupère la voiture (SUV Moreno) et on roule.

Rien à dire sur Salt Lake City. On traverse vers le Nord. Je vois les temples et les grattes ciels mais je suis plutôt attiré par la chaîne de montagne.
On papote, premières playlist, on s'adapte. Quelques pauses sur la route mais rien de transcendant, on a hâte d'arriver à Jackson Hole.
Quelques heures plus tard, un peu fatigué, on pose les affaires au motel 6. Léger dîner, il fait bon, c'est parti pour les vacances !
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Hello Fabian et Lorax :cool:

Installez-vous !
Vancouver, j'ai adoré, je veux y vivre (mer / montagne / cosmopolitisme)
4 jours furent justes mais ce fut un beau final.
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

J2 : Jackson Hole / Grand Teton

The Walking Day

Bon, on y est. Lever matinal pour cause de décalage horaire mais pas tant que ça, on est bien claqué du vol + route.
Etrange sensation quand même de se réveiller avec quelqu'un qu'on ne connait pas trop. Mais on gère.
On se décide à trouver un endroit pour un bon breakfast - vraiment le leitmotiv du voyage :lol:

C'est paré et rassasié qu'on débute vraiment les vacances. Direction Moulton barn, un classique. Le ciel est un peu lourd mais il fait bon. Presque personne, le rush du mois d'aout est passé. Je retrouve mes marques rapidement et presque pas besoin de carte / GPS.

Image

Image

Les marmottes sont de sorties, on assiste au broutage paisible des bisons au loin. On ne s'éternise pas, direction le Visitor Center. On s'enquiert de la météo et de la présence d'ours (malheureusement non). Petit passage obligé à La Chapelle de la Transfiguration, toujours aussi iconique, mignonne dans son petit écrin. On fait sonner la cloche, ca nous fait marrer.

Image

Image

Image

Pour ce premier jour, on a envie de se dégourdir les jambes, ça nous démange. Alors go pour le Jenny Lake Trail.
Ca va me rappeler des souvenirs (coucou Joe, et bonne chance dans la course présidentielle ! ). Il fait bon, il y'a un monde raisonnable, c'est super agréable.

Image

Image

Arrivés au Hidden Falls, on décide de faire tout le tour du lac. On a besoin de marcher. Le rythme est bon, on papote, les langues se délient, on voit pas le temps passer. Ca doit faire une dizaine de kms autour du lac, mais c'est assez long et pas si facile facile. Du moins pour une première journée. On aura fait près de 20kms, pour un premier jour c'est pas mal !

Image

On rentre tranquillement sur Jackson Hole en profitant de la vue panoramique. A la réception, joie, mon colis est arrivé. Plutôt que de tout emmener de France, j'ai fait livrer les tentes, matelas, etc... par Walmart directement au motel. Service aux petits soins.
Changement de tenue - et oui c'est assez chic Jackson Hole, et puis on profite que ca soit encore la "ville". Un peu de shopping (il faut bien la fameuse chemise à carreau pour ce voyage). Ma collègue est aux anges, son porte feuille moins.
On se pose près de square pour assister au duel. Franche rigolade.

Image

Image

Direction le MillionDollar Bar, grand classique, fortement recommandé. Un concentré d'imaginaire US.

Image

On écluse quelques bières assis sur nos tabourets en forme de selle. On joue au billard, on papote - en fait on a des trucs à se dire. Elle est ravie, encore mieux que ce qu'elle imaginait, surtout vu le nom du bled !
Retour au motel, dodo.
Demain j'ai prévu de faire quelques photos avant le petit dèj. On ne se refait pas d'un claquement de doigts
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

sympa ce voyage accompagné, hate de voir tes ressentis car c'est vrai que ça doit être totalement différents du voyage seul où tu fais ce que tu veux.
Le début est bien prometteur, très belle photos !
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

J3 - Jackson Hole - West Yellowstone

Way to wonderland

Pendant que ça dort dans la chambre, je me glisse rapidement dehors en faisant le moins de bruit possible. Direction le Maverick pour plein + café. Fait pas chaud à la fraîche et j'ai encore un peu de temps avant que le soleil se lève.
Retour à Moulton barn, je m'installe, nous sommes quelques uns a profiter du spectacle.
Une belle lumière, des nuages, c'est beau.

Image

Image

Image

Image

Retour au motel, le temps de faire les sacs et c'est parti. On trouve un très bon breakfast (tea mâcha pour elle, c'est important :lol: ), on dit au revoir à Jackson Hole

La route vers Yellowstone n'est pas très longue, mais elle est belle. On s'arrête près de la Snake River, on pique nique à Colter Bay, on prend notre temps.

Image

Image

Belle petite ballade pour trouver un coin tranquille. La plage de galet face au range des Grand Tetons est pour le moins sympathique. On lézarde au soleil, on trempe les pieds dans l'eau. Au loin les avions passent et les pêcheurs profitent du silence

Image

Image

Image

C'est enfin l'arrivée à Yellowstone !! Le graal ! Comme le dit le guide "Grand Teton c'est un peu l'antichambre avant d'arriver au Paradis". Le temps est parfait, beau avec des nuages.
On file direct à West Thumb Area. C'est le premier contact avec les pools, le lac. Bref vous connaissez.
Et ça fonctionne toujours, c'est encore plus beaux que dans mes souvenirs

Image

Image

Image

Les couleurs sont magnifiques, rehaussées par le soleil qui perce. Les nuages donnent du cachet. C'est un régal. Ca fume un peu, ma collègue est littéralement subjuguée.

Image

Image

Image

Image

Le long des passerelles, un peu de monde, heureusement quelque part, sinon on aurait l'impression d'être "ailleurs". Passage en bas vers le lac. Le lac de Yellowstone n'est pas la chose la plus dingue, mais les petites attractions autour lui donne un air sympathique

Image

Image

Image

Retour au parking, on décide de pousser jusqu'au Grand Prismatic. On a le temps et c'est la route vers le Canyon, là ou on va camper ce soir.
Un peu de monde sur le parking mais on trouve une place. Que ce coin a changé, avec l'estrade !!! Je me rappelle quand on devait gravir le monticule entre les arbres. Mais la vue fait tout oublier !!

Image

Image

Image

Superbe malgré le monde !! L'emblème du parc.
On repart ravi. Sur la route, on guette la moindre trace de l'ours, à priori on est dans le bon secteur. Je sens que ca va encore être la désillusion à ce niveau !
Arrivés au camping du Canyon, on plante les tentes. Je ne suis pas serein, je considère un peu ma collègue dans la catégorie "princesse". Mais non, je me trompe.
J'allume le feu, on fait cuire la viande (et les shammalows). Les étoiles sont de sorties ! Bref c'est magique
Quelle journée !!!
Par contre le réveil ... :lol:
isabelcasasp
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par isabelcasasp »

Les photos sont magnifiques...
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Alors là c'est le top :super: , un nouveau carnet de Straw :content: sur une partie de mon parcours de cet été.
Et alors je suis pas déçu par ces 2 premiers jours, les photos sont justes magnifiques :love: :love:
Mention spéciale aux photos du lever de soleil sur Grand Teton :content:

Seul petit reproche, c'est qu'il n'y en a pas assez (texte et photos :siffler: )

Sinon c'est vrai que c'est spécial de partir avec une collègue :???: (sans indiscrétion Straw tu es marié ? )
Et elle sait faire aussi belles photos que toi ta collègue ?

:coucou:
Ari

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »