Petite question, avez déjà commandé des devises sur le site yeschange ? j'imagine que c'est assez sérieux..
le taux étant très très intéressant actuellement, on pense acheter des Zar pour nos 2 futurs voyage en Afrique (Namibie, et Afrique du Sud ).
voir payer certains logements maitenant ( nous avions juste payer des arrhes pour certains d'entre eux, et si nous payons maintenant, c'est à la valeur du taux actuel donc très intéressant pour nous. ( de l'ordre de 28% en notre faveur par rapport à lorsque nous avons réservé ... ) .
Ils sont sérieux mais il faut prendre le temps de faire des comparaisons
Pour nos voyages de 2019 en Indochine (achat de dollars), puis en Russie (achat de roubles) j'avais comparé :
- Yes Change
- Multi change
- Merson
- CDT (Comptoir des Tuileries)
- Easychange
- Joubert
- Change de la bourse
Ce sont toutes des boutiques très sérieuses
Un seul ne faisait pas payer de frais d'envoi (MultiChange) tous les autres les facturant 21 euros
Au final (donc en tenant compte des frais d'envoi) les mieux disant, chez qui j'ai pris, étaient :
- Merson pour les dollars
- Multichange pour les roubles
Ce n'est pas que la différence soit énorme mais quand même.
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Ils sont sérieux mais il faut prendre le temps de faire des comparaisons
Pour nos voyages de 2019 en Indochine (achat de dollars), puis en Russie (achat de roubles) j'avais comparé :
- Yes Change
- Multi change
- Merson
- CDT (Comptoir des Tuileries)
- Easychange
- Joubert
- Change de la bourse
Ce sont toutes des boutiques très sérieuses
Un seul ne faisait pas payer de frais d'envoi (MultiChange) tous les autres les facturant 21 euros
Au final (donc en tenant compte des frais d'envoi) les mieux disant, chez qui j'ai pris, étaient :
- Merson pour les dollars
- Multichange pour les roubles
Ce n'est pas que la différence soit énorme mais quand même.
Donc prend soin de faire un peu d'étude
Hubert !
merci d'avoir pris le temps de me répondre.
je vais quand même vérifier sur qq sites ...
j'ai lu que si on voulait éviter les frais de 21 euros, on pouvait aussi les récupérer à l'aéroport ? à voir (si jamais on a un autre voyage entre temps ).
en tout cas, merci de ton retour
je me pose tout à l'heure, et on regarde sur quel site commander,
le taux est vraiment trop intéressant pour passer à côté
Mirabella. Ils conservent ta commande combien de temps ?
Je m'étais fait livrer en 2018.
L'année suivante, on a moins emporté de cash donc j'ai pris chez Travelex et récupéré à la gare à côté de chez nous.
aivilo a écrit : ↑22 avr. 2020, 23:18 Mirabella. Ils conservent ta commande combien de temps ?
Je m'étais fait livrer en 2018.
L'année suivante, on a moins emporté de cash donc j'ai pris chez Travelex et récupéré à la gare à côté de chez nous.
autant de temps que l'on souhaite .
on a juste à les prévenir la veille pour venir les chercher. comme on va régulièrement sur paris, on préfère se déplacer